Vivre aux États-Unis six mois par an, par tranches de trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

L'an prochain, je souhaite prendre un appart aux etats unis, tout en concervant mon appart a Paris, et faire 3 mois aux usa, 3 mois en france, et ce, deux fois par ans (ca fait 6 mois aux usa par an en tout). Je n'ai pas de visa americain, et n'ai pas l'intention de bosser la bas. Est-ce possible ? Etant donne qu'un francais n' a pas besoin de visa tant que le sejour dure moins de 3 mois... Est-ce que les autorites douanieres ne risquent pas de me refuser l'entree apres quelque alle retours de ce manege ? Merci de vos reponses.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Peut être effectivement qu'à un moment tu vas eveiller les soupçons d'un douanier pointilleux..mais bon... il y en a plein d'autres qui font ça Par contre, si tu veux être tranquille a 100%, tu peux demander un visa B2, qui te donne droit a 6 mois par an sur place, par obligatoirement d'affilée, et qui est valable 10 ans🙂😄
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Faire cela est possible mais apres 2 ou 3 passages il te faudra etre vraiment convaicant avec le douanier sur tes intentions. C'est un peu la roulette russe. Attends toi a un interrogatoire tres pousse et emporte avec toi des preuves de ton retour en France comme pas exemple ton contrat de travail.

Dans tout les cas evites de dire que tu loues un appart aux USA.

Mais comme l'a dit Fabienne, le visa B2 est pour toi la meilleure solution car c'est jamais rigolo d'etre refoule a la frontiere et de devoir reprendre un aller simple immediatement...

Bonne chance.
Audrey
FR Francoiscopo ·
Merci a tous les deux pour vos reponses. Le visa en question, de 6 mois, est il facile a obtenir ? Parceque c'est justement parceque je suis decourage d'avance par les procedures d'obtention d'un visa que je pense (que nous pensons, ma femme et moi) a cette solution. Le dans cas ou je prend ce visa de 6 mois, il faudra le redemender tous les mois ?

Merci bcp pour votre preciseuse aide.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Une fois que tu obtiens le visa B2, il est valide durant 10 ans, mais il faut quand meme garder a l'esprit que ca ne t'assure pas une entree aux USA une fois par an. Il te faudra montrer pate blanche a chaque passage a la douane car si le douanier doute de tes intentions, visa B2 ou pas, il ne te laissera pas rentrer. Trop de vas et viens eveillent les soupsons...

Pour les facilites d'obtention, tout depend de ta situation personelle et des preuves que tu peux fournir sur ton intention de retourner dans ton pays.

Voici un copie/colle sur le visa B2 du site Amerique immigration :

GENERALITE

Vous souhaitez faire un séjour supérieur à 3 mois aux USA pour y effectuer du tourisme ou vous êtes à la retraite et vous souhaitez séjourner moins de 6 mois aux USA.

Vous pouvez alors faire la demande d'un visa B2.

Souvent l'immigration suppose qu'avec ce visa vous désirez vous introduire aux USA dans l'intention d'y rester. Pour parer ce probleme, il faut donc montrer votre projet, que vous avez uniquement l'intention de visiter, de faire du tourisme et surtout de ne pas travailler.

Comment prouver? Toutes les preuves relative à votre logement ( propriétaire ou locataire). Preuves d'emploi (ex: lettre d'employeur qui vous reprendra à la fin de votre congé) De l'argent ( avoir suffisamment de fond pour votre vie quotidienne, vos déplacements, vos visites) Votre famille ( tous liens qui s'en rapprochent), vos biens... un parcours qui vous auriez peut-etre etabli. Un billet d'avion retour.... Conjoint et enfants : ils reçoivent un visa B2.

Bonne chance!
Audrey

Similar discussions

You might also like