Vivre, étudier et travailler en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, jai voyager lete dernier avec une amie en tunisie et on a fait pas mal le tour du pays du moins la plus par de ces villes principales du nord au sud... j'ai vraiment adorer mon experience et je me suis énormement attachée au pays et aux gens du pays... je planifie maintenant d'aller étudier la langue arabe (langue que je parle déja assez pour avoir des discussions de base et me debrouiller) dans l'école Bourguiba a Tunis capital... jaimerais aussi pouvoir me prendre un appartement dans la ville et idealement avoir un emploi je ne sais pas par contre comment m'y prendre pour aller étudier la bas..s'il faut un permis, temps maximum pour moi de rester labas etant donner que je suis canadienne, si j'ai le droit d'avoir une appartement....etc. etc. je suis tres enthousiaste à l'idée d'aller vivre quelques années dans ce merveilleux pays. Bref si quelqun a deja vécu une situation un peu similaire ou a deja vecu lexpérience ou la vis SVP faire moi signe ce serait vraiment apprécié :)
AH Ahlan Regular ·
Bonjour, tu pourra contacter un ami tunisien, Mohamed, il est prof. d´arabe pour étrangers et sa femme aussi! Ils ont un enfant Ayoub ... et ils seront intéréssé de faire des échanges : langues ( Anglais- Arabe ou Français-Arabe). Son e mail : mutuelleville6@yahoo.es
DA Dazdouz ·
merci bien je prend ben en note ce precieux e-mail et compte bien leur faire signe lorsque je serai certaine de ma decision et lorsque je serai plus pres du grand départ :) c'est bien gentil a toi :)
AL Aloulou2003 Regular ·
bon c simple tu p louer ou bien contact quelqu'un qui a des maisons a louer et pour le sejours tu p rester max 3mois en tunisie voila si tu v que je t'aide te cherche une maison là et je te passe le numero de mec qui a la maison a louer ou bien tu cherche un foyer prive sa coute moin cher en plus tu seras accompagnie c sera mieux toute façon voila mon mail et on parle sur le detail tu sais un numero de tel c un p priver mon msn c : aloulou2003@msn.com
eltunisiano
SA Safouense7li ·
bah, mercii d avoir apprecié notr merveilleux pays !! moi aussi j ai un cousin qui vit au quebec é il ador sa vie la bas a propos votre proposition j pourrais t aider énormement à condition que se soit à sousse ! tout est proche ici !! meme l'école bourguiba des langue il y en a une !! alor ?
viva soussa

Similar discussions

You might also like