Vivre à Kourou: réellement dangereux? (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je viens d'avoir une proposition de poste à Kourou en Guyane, et je dois donner réponse dans une semaine, et si je pars, c'est dans moins d'un mois pour un CDI... J'étais très emballée car j'aime l'amérique latine et plein d'autres raisons, mais en allant dans les forums, j'ai pris peur... Si j'accepte je pars vivre avec mon petit chien, et je vois beaucoup qu'il y a de l'insécurité, ne pas sortir seule le soir, pas de bars.... Beaucoup de cambriolages... est ce vraiment à ce point ou c'est comme "partout" et on peut y vivre sans risquer de se faire aggresser ou tuer à chaque instant ??? Ca m'a un peu refroidit à vrai dire... je veux bien partir mais pas risquer ma vie non plus !!

Merci de vos réponses !!!
RO Roudi56 Regular ·
Oh la la la Guyane et ses mythes...

Part tranquille, la Guyane est un pays fantastique et tu ne risquera pas ta vie a tous les instants! Il y a des précautions a prendre, effectivement pour les cambriolages, et pour les virées nocturne, mais c'est relatif! Il y a beaucoup de femmes seules qui s'éclatent dans ce pays si depaysant. Si tu as des questiosn , n'hsite pas.

Lorène
LU Lucietlse31 ·
bonjour, j'ai 21 ans et je vie avec un guyanais . On habite actuellement en métropole mais il aimerais rentré a kourou. Je suis partante pour le suivre mais me pose quand même quelques question sur la vie la bas si vous pouvez m'informer un peu sur la vie et les changement j'aimerais vraiment ........ merci

Similar discussions

You might also like