Vivre au Mexique
by Florianealo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous!
Je cherchais avant tout une manière simple et rapide d'obtenir différentes opinions concernant le fait d'aller habiter au mexique.
Je suis mariée avec un mexicain depuis plus de trois ans, et nous avons toujours habité la france ou l'espagne. On envisagerait peut etre de déménager au mexique. Je n'ai pas vraiment d'appréhension mais je souhaiterais avoir vos avis et vos points de vue... Je suis ds une très grande entreprise et il y aurait certainement possibilité qeu je me trouve un boulot là bas, tout en restant ds la mm entreprise.
N'hésitez pas à m'ecrire!😉
Flo
Salut,
J'ai vécu au Mexique quelques années.
Si tu es mariée à un Mexicain, tu n'auras pas de problème pour obtenir les documents nécessaires à ta résidence. Si en plus ta société peut te permettre d'avoir du boulot sur place, c'est encore mieux. Les soucis que je vois (ceux auxquels j'ai eu à faire face) :
Dans quel lieu (ville) travailleras-tu ? Les possibilités de logement dans ce lieu (sécurité, loisirs, etc.)? La sécurité maladie, quelle assurance maladie auras-tu ? C'est ce dernier point qui m'a fait revenir en Europe.
Philippe
J'ai vécu au Mexique quelques années.
Si tu es mariée à un Mexicain, tu n'auras pas de problème pour obtenir les documents nécessaires à ta résidence. Si en plus ta société peut te permettre d'avoir du boulot sur place, c'est encore mieux. Les soucis que je vois (ceux auxquels j'ai eu à faire face) :
Dans quel lieu (ville) travailleras-tu ? Les possibilités de logement dans ce lieu (sécurité, loisirs, etc.)? La sécurité maladie, quelle assurance maladie auras-tu ? C'est ce dernier point qui m'a fait revenir en Europe.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Je te remercie pour ton message, il n'y a rien de concret quant à ce projet. Mais j'avoue que je préfere me renseigner et être au courant de la vie quotidienne. Je pense qu'en plus il est bon pour moi d'avoir contact avec des français ayant vécu là bas.
Je suppose en effet que ma société pourrait m'aider à trouver un job au mexique, dans une des entreprises du groupe Abengoa. La ville serait la capitale et le lieu de travail: bahía santa barbara! Je sais pas si tu connais!
Niveau couverture sociale, j'avoue que je n'ai pas encore demandé, ni ne me suis renseigné..
Mais je voudrais savoir si les années passées au mexique ont été pour toi bénéfiques?? Le pays t'a t'il plu?? J'ai un peu peur de ne pas m'adapter et de trouver très différent ce pays..
A bientôt jespre!
Flo
Mes années mexicaines comptent pami mes meilleures années. Je vivais à La Paz, en Basse Californie du Sud.
J'ai trouvé la vie très agréable là-bas, mais ce n'est pas Mexico, ce n'est pas surpeuplé, il n'y a pas de pollution, dès que tu sors de la ville, c'est sauvage et splendide.
Je travaillais comme prof de français à l'université locale, j'avais un nombre d'heures limité et une couverture sociale proportionnelle. Une fois, ma femme a eu un problème de santé, heureusement que j'avais de l'argent sur un compte en Europe et que j'avais laissé la procuration à mes parents.
J'ai conservé des amis à La Paz et nous nous voyons de temps en temps, nous échangeons surtout par emails.
La vie est certainement différente à Mexico (je connais, j'y suis passé plusieurs fois, mais je n'y ai jamais vécu). Vie différente aussi pour toi si tu travailles pour la même entreprise que maintenant. Tu gagneras davantage et tu auras une bonne couverture maladie accident. Pour ton conjoint aussi Renseigne-toi bien à ces sujets.
Je ne connais pas Bahia Santa Barbara.
Le Mexique est un pays très varié, il y a les neiges éternelles, la forêt, les déserts, la montagne, les haut-plateaux, l'océan, la mer, des populations indigènes, c'est aussi un pays moderne avec une histoire passionnante et une culture vivante.
Pour résumer, si je pouvais choisir où aller vivre, j'irais à La Paz.
Philippe
La vie est certainement différente à Mexico (je connais, j'y suis passé plusieurs fois, mais je n'y ai jamais vécu). Vie différente aussi pour toi si tu travailles pour la même entreprise que maintenant. Tu gagneras davantage et tu auras une bonne couverture maladie accident. Pour ton conjoint aussi Renseigne-toi bien à ces sujets.
Je ne connais pas Bahia Santa Barbara.
Le Mexique est un pays très varié, il y a les neiges éternelles, la forêt, les déserts, la montagne, les haut-plateaux, l'océan, la mer, des populations indigènes, c'est aussi un pays moderne avec une histoire passionnante et une culture vivante.
Pour résumer, si je pouvais choisir où aller vivre, j'irais à La Paz.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Log in first, then come back to this page.