Vivre à New York ou Washington D.C.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous !

Voilà, ma soeur termine cette année l'université et elle sera interprète. Assez douée, elle compte passer les concours pour travailler à l'ONU ou au FMI. Elle hésite entre ces deux institutions et son choix va se porter plutôt sur la ville. L'ONU a son siège à New York et le FMI à Washington. Que pouvez-vous me dire sur ces deux villes ? Dans laquelle fait-il plus "bon vivre" ? Quel est le coût de la vie dans les deux villes ? Y a-t-il des quartiers résidentiels avec des maisons à New York ou y a-t-il seulement des appartements et lofts ? Ma soeur aime les climats avec des hivers doux et de préférence avec des étés chauds, que pouvez-vous me dire là dessus ?

Je vous remercie d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
Mon premier conseil est qu'elle postule aux 2 endroits, car c'est très difficile d'entrer à l'ONU ET au FMI. Donc son choix sera en fonction d'où elle réussira à se faire embaucher!

Pour NY, les maisons se trouvent en dehors de Manhattan, en banlieue (New Jersey, Brooklyn, etc).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Mieux vaut qu'elle postule aux deux - tous les candidats pour ces institutions sont très doués, avec de multiples stages, recommandations, etc. Si elle est prise aux deux, reviens nous parler :) peut-être avec des critères plus précis (je pense que ta soeur sait déjà que le climat est plus doux à DC :p) Quant aux questions de logement, etc, tout dépendra de son salaire... (Studio à NY autour de 2000 dollars par mois, un loyer à 4000 euros/mois n'est pas rare pour un appart moyen, donc oublie l'idée d'une maison. A DC, presque tout le monde habite en VA ou dans le MD.)

Similar discussions

You might also like