Vivre à Nouméa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous ! C'est la première fois que je lance une conversation et j'espère avoir quelques réponses...

Alors voilà, j'ai 19 ans et mon chéri 21 ans. Nous aurions comme rêve, à la fin de nos études et avec assez d'argent de côté tout quitter et partir en Nouvelle Calédonie, à Nouméa. J'aimerais savoir si cela vous parait vraiment fou ou alors de foncer ? Si je pourrais avoir quelques avis, expériences sur la vie à Nouméa, tous renseignements est à prendre ;)

je vous remercie d'avance !!! Léa [:)][:)][:)][:)][:)]
LE Lexa Veteran ·
http://voyageforum.com/discussion/etudier-lycee-en-nouvelle-caledonie-d6969608/

y a justement ce membre qui part bientôt [;)]!

Echangez vos mails et il pourra certainement prospecté pour vous sur place.Car il aura du temps pour ça...[:)]

Bonne chance profitez en pendant que vous n'avez pas d'enfants plus facile pour bouger/se loger!
DA Damparis ·
Bonjour

Vous avez eut des réponses, vous souhaités toujours partir?

Eric
JU Justyneh ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes actuellement en Nouvelle Calédonie mais je tente ma chance.

Comment est la vie la bas? il est fort possible que mon conjoint et moi même partons dans quelques mois.

Est ce vraiment si difficile de trouver un emploi? Parlent il anglais? Mon conjoint est dans la menuiserie, y'a til du boulot la bas dans ce domaine?

Merci beaucoup.
DA Damparis ·
Bonjour,

Désolé je viens seulement de voir votre message, oui nous sommes ici depuis 17 ans , nous avons une qualité de vie exceptionnel , oui pas de problème pour trouver du travail dans la menuiserie, dans certains secteurs c'est plus difficile car l'emploi locale est prioritaire , beaucoup de personnes sur Nouméa parle anglais, l'Australie et la Nouvelle -Zélande étant a trois heures d'avion. Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.

Cordialement,
JU Justyneh ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis dans les achats et la logistique, pensez vous que ça recrute dans mon métier? Et en hôtellerie, pensez vous que j'ai ma chance?

Merci beaucoup pour vos réponses en espérant vous rencontrer lors de notre arrivée.

Justine
DA Damparis ·
Bonjour

Dans les achats et logistiques (dans quelle domaine?) Pour hôtellerie on trouve mais les salaires ne sont pas très élevés bien prendre en compte que les loyers et la nourriture sont plus élevés par rapport a la métropole.Par contre si votre conjoint est un bon menuisier il gagnera correctement sa vie. Vous souhaités venir quand?

Eric

You might also like