Vivre à La Paz ou Sucre en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour à tous! J'ai la possibilité d'aller vivre 6 mois dans sl'une de ces deux villes en 2008 pour enseigner et je suis preneuse de toutes vos expériences et conseils sur le sujet!! Il faut que je me décide dans les jours qui viennent... La douceur de vivre de Sucre me tente bien, mais l'animation de La Paz me conviendrait egalement... arghhh faire un choix. je précise, je ne suis jamais allée en Bolivie.. merci d'avance!
"Impose ta chance Serre ton bonheur et va vers ton risque À te regarder ils s'habitueront." (René Char)
LI Lipez ·
Salut

Je vis à La Paz depuis 9 mois, je te donne mon avis: c'est une ville moche, où il y a beaucoup de bruit, ça pue, L'altitude on s'y fait, même si on le sent toujours au niveau des poumons. Sinon niveau la vie à La pAz, malgrés que ce soit une ville moche, me plait beaucoup car il y a des choses à faire, des bars, des endroits où sortir, et on est très rapidement dans les yungas pour décompresser le week end.

Sucre est une ville beaucoup plus jolie, le climat y est plus clement, il y a aussi dans les environs beaucoup de choses à voir, mais c'est un trou perdu. L'aeroport est peu desservi, la route pour aller à La Paz ou à Cocha est longue. Je ne connais pas la vie nocturne de Sucre car je n'y suis jamais resté très longtemps.

Si tu as des questions précises ou pas sur la vie pacenienne envois moi un message privé.
MélanieG ·
Salut

Je ne connais quasiment pas La Paz, mais j'ai vécu 5 mois à Sucre, jusqu'en avril dernier. C'est effectivement une petite ville bien tranquille, très jolie, mais je ne me suis jamais ennuyée pendant tout le temps où j'y suis restée. Si tu aimes sortir il y a de bons restos et quelques bars qui bougent bien, ainsi que deux bonnes boîtes où il y a de l'ambiance. C'est une ville culturelle (classée au patrimoine mondial de l'Unesco), et il y a pas mal de musées, d'églises, etc.

Comme il y a plusieurs universités, c'est une ville jeune, il y a pas mal de gens dans la 20aine et ça fait que l'ambiance est sympathique.

C'est vrai que l'aéroport n'est pas super bien desservi, ceci dit j'ai fait plusieurs voyages au départ de Sucre en bus et à ce niveau là il n'y a pas de problème (certes les liaisons entre chaque ville sont longues, en moyenne 10 heures, mais c'est comme ça partout en Bolivie, donc tu peux te rendre sans problème à Cochabamba, Santa Cruz, La Paz).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé Sucre et j'y repense avec nostalgie.

Bon séjour

Mélanie
Mélanie Nouvelles photos de Bolivie sur mon blog: http://mel-g.over-blog.com/ http://destination-guinee.over-blog.com/
AG Agnesbillot ·
Bonjour, je suis belge, j'ai 24 ans et je recherche un travail en Bolivie dès janvier 2008. J'aimerais savoir si tu pouvais m'aider dans mes recherches d'emploi. Merci! Agnès
AG Agnesbillot ·
Bonjour, je suis belge, j'ai 24 ans et je recherche un travail en Bolivie dès janvier 2008. J'aimerais savoir si tu pouvais m'aider dans mes recherches d'emploi. Merci! Agnès
AG Agnesbillot ·
CY Cyloog ·
Du nouveau, et en réponse... J'ai finalement choisi La Paz et y serai de mi fevrier à mi juillet 2008 :) "Vivement" est il assez fort?? merci! cec
"Impose ta chance Serre ton bonheur et va vers ton risque À te regarder ils s'habitueront." (René Char)
VE Vehau ·
Salut, je suis sur La Paz pour au moins un an, jusqu'à décembre 2008 en gros et plus si affinités, ce n'est certes pas la plus belle ville du monde, mais il faut savoir trouver les coins sympas et éviter les zones franchement craignosses, il y a de tout, mais surtout il y a toujours quelque chose à faire, de plus on est pas loin de la frontière péruvienne, du Lac Titicaca, des Yungas et de Coroico, les grandes excursions commencent souvent par La Paz.

Sans vouloir déconseiller Sucre, qui doit valoir le coup d'oeil (je ne connais pas mais on m'en dit beaucoup de bien), il vaut mieux en ce moment être à La Paz qu' à Sucre, c'est le bordel en Bolivie en ce moment et La Paz est encore préservé, c'est pas la guerre civile, mais il y a beaucoup de manifs et de tensions entre les communautés, on espère que ça va se calmer.
Le Ouistiti

Similar discussions

You might also like