Vivre plusieurs mois à Pondichery en Inde avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
😉 experience vécue de famille ayant séjourné à pondicherry plusieurs mois

est il possible de scolariser enfants 10 et 6ans ;sinon tous les bons plans seront les bienvenus merci
MA Malou2 Regular ·
On était en Inde du Sud en janvier. On a rencontré une suissesse qui s'était installée à Verkala pedant un an avec ses 2 enfants (3ans1/2 et 6 ans). Elle avait loué une maison et ses enfants allaient dans une école anglaise (jardin d'enfant pour le plus jeune) afin d'apprendre l'anglais.

Désolée de ne pas pouvoir te donner plus de détail. Si tu cherche une école française tu doit pouvoir contacter l'ambassade de France en Inde. Ils doivent pouvoir fournir ce type de renseignements.
JP Jpraynaud ·
J'ai un couple d'amis qui sont allés vivre à Pondicherry le temps d'une année scolaire avec leurs deux enfants, ils viennent tout juste de rentrer en France. Si vous désirez les contacter, je leur demanderai l'autorisation de vous comuniquer leur adresse.

La scolarisation des enfants ne pose aucun problème, vous pouvez vous adresser dès maintenant au lycée français, de la maternelle à la terminale. (vous trouverez toutes les références en tapant Lycée français de Pondichéry sur internet. Il faut savoir que les grandes vacances à Pondy sont en avril et mai, les mois les plus chauds. La rentrée scolaire se fait début juin en général, et début juillet pour le lycée français.

Amicalement,

Jean Paul
Parrainages directs
MU Mumbay Regular ·
Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur www.lfpondichery.net : dates, coût d'inscription, etc.

Vous verrez que le seul petit problème est que si, avant de partir, vous faites terminer l'année scolaire à vos enfants, ils n'auront pas de vacances puisque la rentrée se fait début juillet à Pondichery.

Sinon pas de problème car cela leur fera certainement une formidable expérience.
NI Ninatelier ·
bonsoir Jean Paul, ta proposition de voyage avec but humanitaire m'intéresse, peux tu m'en dire d'avantage. famille de cinq enfants...

merci par avance

nina
JP Jpraynaud ·
Bonjour

Pour Pondicherry en été, les billets d'avion sont autour de 1000 euros par personne.

Si les parrainages t'intéressent, tu peux faire connaissance avec l'association en consultant http://parrainage.epichon.free.fr

sur 3 semaines, il n'est pas possible d'établir un projet avec nous!

Bien amicalement, Jean Paul
Parrainages directs
MA Mauricenlp ·
meassage à Laurent Morel:

J'ai apprécié votre description et informations.

En fait je voudrais scolariser mon fils pour l'année 2004-5 pour l'année du Bac au Lycée de Pondi. J'ai quelques hésitations, nées d'un manque d'infos, je pense- je cherche des infos sur la qualité et l'ambiance du lycée. Comment avez-vous vécu cette expérience(-j'ai bcp d'expériences en Inde (Kerala) mais aucune de Pondicherry)?

Tout commentaire sera le bienvenu!...

Thanks

Cornelya Beck
JA Jagadambea ·
Bonjour Laurent, Si tu as des questions au sujet "enfants" ou "école" alors n'hésite pas car je suis (je pense) la suissesse qui avais deux enfants (je dis avais car il y en a un troisième maintenant) dont parle Malou2. Je reparts cette fois-ci pour pondichéry en juin prochain car l'école anglaise c'étais bien mais mon ainé qui a 11 ans doit absolument poursuivre ces études en francais pour ne pas prendre de retard. Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a qu'à Dehli, mumbai ou Pondichery ou tu trouveras des écoles francaises. pour ce qui est des écoles anglaises, certaines sont très bien mais il faut être quasi bilingue pour s'en sortir et n'oublions pas, les profs ont toujours la baguettes en mains !!! système anglais encore d'actualité!!!! Voilà, a bientôt. Jo
JA Jagadambea ·
Bonjour Malou, Et bien c'étais moi la suissesse avec mes deux enfants. C'est rigolo de lire les messages de ce forum et de se reconnaitre, comme ca, dans un des messages...... A bientôt peut-être, Jo
Céciling ·
Bonjour, en voyant cette discussion, je me suis dit que m'a question rejoindrait probablement les solutions données. Nous partons 1 mois tout près de Pondi, et je ne connais pas particulièrement cet endroit, est-il aussiacile qu'à Goa de trouver qqun pour donner des cours particuliers à ma fille de 6 ans CP? Merci de me répondre Cécil
GW Gweltaz56 ·
Je me permets de faire remonter ce sujet qui m'intéresse particulièrement. Quelqu'un aurait-il des informations plus récentes sur la question ? Les élèves scolarisés au Lycée Français sont-ils ou deviennent-ils multilingues ? En vous remerciant par avance.

Similar discussions

You might also like