Vivre à Puerto Plata en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous!!! 🙂

Je suis une Québécoise de 30 ans qui part vivre à Puerto Plata à la fin septembre pour quelques mois dans un village qui s'appele Munoz. Je vais habiter à Suncamp, c'est un endroit qui est tenu par une Québécoise. Je vais aller profiter de la vie, apprendre l'espagnol et apprendre à danser, YOUPPI!!! S'il y a des personnes qui seront là en même temps que moi et bien je vous invite à communiquer avec moi. Et si vous avez des conseils à me donner et bien je vais les lire avec attention.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles bientôt 😉 !!!

Sindy
Sindy
MA Max24 ·
Hey Sindy! c'est marrant car moi aussi je pars à Munoz à suncamp vers fin août ou début septembre. je voulais partir maintenant mais les vols sont trop chers!😕

as-tu parlé a la propriétaire, cela semble bien et sérieux?

moi aussi je pars pour les mêmes raisons que toi, la langue, le pays, la culture et envie de changer d'air! si tu veux mon adresse email, no problem... on pourras discuter et échanger des infos.

a+ 😉
where there is a will, there's a way....
NA Nathalou69 ·
salut il ne faut absolument pas danger pitone internet diane pellerin tu sera tous je suis moi aussi tres decu perdu de l argent 😕
nathalie et eric
SI SindyT ·
Bonjour,

Vous piquez ma curiosité, perdu de l'argent??? 😕

Merci des renseignements!!!
Sindy
DO Dominicain ·
bonjour sindy. Je serai en république dominicaine à cette période mais par contre dans le sud. bisous fred.
SI SindyT ·
Salut!!!

Oui, j'ai parlé à la proprio. par courriel et effectivement ça me semble bien et sérieux. Par contre, je viens de faire une recherche sur internet et j'ai pas vraiment aimé ce que j'ai trouvé comme renseignements sur Suncamp, genre très sale beaucoup de rats et souris, propriétaire pas de service, ... 😕 Ça vient un peu de crever ma bulle. Mais bon, on verra bien. Si tout va comme prévu je vais y être pour fin sept., je pensais partir la première semaine à l'hôtel car il n'y a pas une grosse différence de prix par rapport à juste un billet. Et si vraiment Suncamp n'a pas d'allure je me trouverai bien un plan B, j'ai quelques contacts là-bas. D'ailleurs, je vais téléphoner à Diane Pellerin sous peu et je lui poserai des questions.

Tu comptes rester combien de temps? Moi, je pars mais je ne sais pas quand je reviendrai, je vais suivre la vie tout simplement. Je t'envoie un message privé pour te donner mon adresse email.

à + 🙂
Sindy
MA Max24 ·
Slt sindy, c cool de m'avoir envoyé ton adresse, mais je n'ai pas internet en ce moment, mais dés que je peu me connecter j'essaye de te capter.

c u soon.......😛
where there is a will, there's a way....
MA Manon022 Regular ·
coucou! moi je vis sur Cabarete et j'entends beaucoup sur les forums parler de suncamp.. as tu des prix a me donner?? ca pourrait ou non rendre service a des personnes que je connais!! Merci d'avance... Manon
SI SindyT ·
Salut Manon,

Pour les prix, tu peux aller voir le site de suncamp qui est www.suncampdr.com. Peux-tu me dire si la vie est sécuritaire en RD pour une fille voyageant seule? As-tu des conseils a me donner? Le jour J approche a grand pas et j'ai besoin de toutes les informations possibles.

Merci beaucoup de ton aide et peut-être aurons-nous l'occasion de se voir? 🙂

Sindy
Sindy
SI SindyT ·
Ou exactement dans le Sud??? Je vais peut-être bouger.

J'attends de tes nouvelles.

😉
Sindy
MA Manon022 Regular ·
Coucou!! Pour ce qui est de la vie ici, on peut dire qu'elle est sécure. Ensuite il y a des accidents comme partout (mais generalement ca fait mal ici), des effractions, des vols, de agressions. Comme je le dis, je vis ici depuis plus d'un an et demi et je ne me suis jamais faite agressée. Des amis a moi ont moins de chance mais en regle generale, quand il y a des cambriolages, ils attendent qu'on soit parti.. Donc, fais attention, ne te balades pas dans les ruelles sombres le soir, ne cherches pas d'embrouilles, et si tu vis avec peu d'argent sur toi ou chez toi, il n'y aura aucun probleme!!! Voila, Manon!!
LI Lilylatreill Regular ·
bonjour javais envie daller aider moi aussi un peu a munoz et de louer un appartement a diane mais la je sais plus avec les commentaire pour ceux qui sont aller pouver vous maider

moi je part du 12 au 26 janvier je vais cher mes beau parent a puerto plata mais jaimerais bien rester un mois de plus avec mes 2 enfant 4 mois et 3 ans et louer un appart vous me conseiller quoi

mi jai p-e penser appeler las bas et voir ssur place ce que ca lair et p-e i aller une ou deux nuit voir si ces tranquille car je veux pas dembrouille avec mes enfant

Similar discussions

You might also like