Vivre à Remire Montjoly, Kourou, Cayenne ou Matoury? (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, je suis infirmier,

j'aime beaucoup la nature, la plongée, nager, la randonnée, les climats chaud qu'ils soient secs ou humides, la faune et la flore

et actuellement j'envisage de m'installer en guyane française pendant une durée de 14 mois au minimum,

je souhaite avoir des informations par rapport à la vie sur place ainsi que des conseils pour trouver la ville ou je me sentirais le mieux je suis quelqu'un d'assez simple et je ne souhaite ni me retrouver dans un "ghetto pour riche" ni me retrouver dans un quartier qui craint. En revanche j'aime sortir et à ce que j'ai lu pour l'instant j'ai peur d'être assez deçu.. Quelle ville me permettrait de concilier vie agréable et vie nocturne??? j'ai lu que cayenne était moins bien pourvu en bars et autres lieux pour s'amuser que kourou mais j'ai aussi lu que les plus belles plages se trouvent a remire montjoly. j'ai lu aussi du bioen de matoury bref je suis complétement perdu, pourriez vous eclairer ma lanterne? merci
TI Timenhir ·