Vivre à Remire Montjoly, Kourou, Cayenne ou Matoury? (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, je suis infirmier,

j'aime beaucoup la nature, la plongée, nager, la randonnée, les climats chaud qu'ils soient secs ou humides, la faune et la flore

et actuellement j'envisage de m'installer en guyane française pendant une durée de 14 mois au minimum,

je souhaite avoir des informations par rapport à la vie sur place ainsi que des conseils pour trouver la ville ou je me sentirais le mieux je suis quelqu'un d'assez simple et je ne souhaite ni me retrouver dans un "ghetto pour riche" ni me retrouver dans un quartier qui craint. En revanche j'aime sortir et à ce que j'ai lu pour l'instant j'ai peur d'être assez deçu.. Quelle ville me permettrait de concilier vie agréable et vie nocturne??? j'ai lu que cayenne était moins bien pourvu en bars et autres lieux pour s'amuser que kourou mais j'ai aussi lu que les plus belles plages se trouvent a remire montjoly. j'ai lu aussi du bioen de matoury bref je suis complétement perdu, pourriez vous eclairer ma lanterne? merci
TI Timenhir ·
Bonjour, Je rentre de guyane où je résidais il y a 42 ans !!! Remire -Montjoly est je pense la meilleure alternative. Proche de Cayenne, ville très vivante où l'on peut satisfaire à tout, Montjoly reste un endroit privilégié de tranquillité (dans tous les sens du terme). Belle plage à Pointe Diamant mais pour la plongée...dur-dur...visibilité réduite! A Kourou, il ny a rien ! C'est mon opinion. A part les routes, peu de choses ont changé depuis 40 ans sinon l'étalage de beaux véhicules flambants neufs ou presque le seul signe extérieur de "pauvreté riche" (la queue dès 6 h le matin devant la poste pour toucher allocs et RMI pour l'ouverture à 7h30!). Tout est cher comme en métropole sauf fruits et légumes pour qui peut faire sa popote.... Sinon c'est un beau pays avec plein de périples à faire qui sortent de l'ordinaire touristique...le tout est de se faire de bonnes relations...pour de bons tuyaux. Bonne réussite en guyane, Amicalement, Jean-Marc
HU Huhuhu ·
Bonjour skeuma , Cayenne , rémire et monjoly sont des communes très proches donc il n'y a pas vraiment de différences, Kourou est plus axée sur elle même , mais n'est certainement pas le reflet de la Guyane , il n'y a pas non plus de ghetto riche ou pauvre, qlq soit ta ville de prédilection du retrouvera toujours la même ambiance.

En tous cas se loger en guyane n'est pas une mince affaire je te l'accorde, mais tout de même pour bien démarrer et ressentir l'âme guyanaise , un 1er pied à terre sur la périphérie de cayenne , est quand même le plus approprié .

Au besoin tu peux toujours me contacter, cela fait 27 ans que je vis en Guyane, si tu as besoin d'un coup de main: sir.holzhammer.ch@gmail.com

En tout état de cause cela restera une expérience hors du commun si tu passes par ici...

LE Leilaetvinz ·
bonjour me permets de me joindre a votre conversation je pars pour 1 mois a matoury en aout 2010, je voulais quelques tuyaux quant à la ville? la proximité relative de la plage, si elle est jolie? les bons coins sur matoury (restau, pubs, etc)? les excursions a ne pas manquer sur place, et leur cout aproximatif? merci d'avance!! ;p))))))))))))))
CL Clyzou ·
Salut J'ai trouvé un logement sur Matoury juste a l'exterieur de la ville, que pense-tu de cette ville? il y a t-il des choses particuliere a savoir? Merci d'avance
KA Kaisersoze13 ·
Bonjour, je vais être mutée en Guyane à la rentrée 2013 et souhaiterais avoir quelques infos concernant ces collèges : Collège Concorde - Maurice Dumesnil (Matoury III) Collège Victor Schoelcher à Kourou Collège Paule Berthelot Rue de la Rivière Village Javouhey à Mana Les différents collèges à saint Laurent du Maroni : CLG ALBERT LONDRES / CLG PAUL JEAN-LOUIS / CLG ARSENE BOUYER D'ANGOMA /

Je dois faire mes vœux et je ne connais pas les collèges. Merci d'avance.
KA Kaisersoze13 ·
Bonjour, je suis mutée au collège Matoury III (Collège Concorde, Maurice DUMESNIL). Je voudrais avoir quelques infos concernant ce collège (réputation, fréquentation ...). Et si le mieux est de vivre à Matoury ou aux alentours. Merci. Cordialement.

Similar discussions

You might also like