Vivre une saison en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, je m'appelle Fred. Avec un ami nous avons le projet de partir en Nouvelle Calédonie cette hiver et jusqu'à la fin du printemps. Pourriez répondre une énième fois à ce genre de question s'il vous plait car j'ai des difficultés (et oui) à trouver les bons thèmes. Comment et où se loger? Où trouver une bonne zone d'activité? Principalement dans le secteur de la restauration. Et éventuellement où sont les plus beaux sites et quels sont les concerts ou spectacles prévus pour cette périodes. Ce détail serait bien sympathique mais sûrement difficile à trouver. Merci à vous.
DE Delphmey ·
salut fred,

pour vous loger à votre arrivée je vous conseille l'auberge de jeunesse, vous y rencontrerez du monde et y a pas mal d'annonces pour des colocations, même de quelques mois, ce qui est pas mal pour vous je pense. Vous trouverez également des annonces dans le Gratuit ou Paru Vendu.

Pour le boulot, je ne m'y connais pas trop dans le secteur de la restauration, mais il y a pas mal de resto (notament à la Baie des citrons et l'Anse Vata) mais le salaire est bof bof.

Voilà voilà!
KE Kenji3113 ·
Merci pour ces précisions delphmey. Je vais essayer de me tenir au courant des journaux papiers. En ce qui concerne le fait de partir comme ça sans taf ne devrait pas poser de problèmes dans ce secteur d'activité. Par contre j'aurais une autre petite question au niveau de l'auberge de jeunesse, pourriez-vous me communiquer un site internet où un endroit pour me renseigner plus en profondeur?
PA Paterson ·
bonsoir voilà l'adresse pour l'auberge de jeunesse

http://yhanoumea.lagoon.nc/fr/auberge.htm

Similar discussions

You might also like