Vivre et scolariser ses enfants en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonsoir je souhaiterais m'instaler définitivement en tunisie d'ici un an et je voudrais inscrire mes enfants dans une école publique tunisienne et pas dans une école francaiseje voulais savoir comment se passe l'integration pour des enfants complètement francophone et savoir s'il seront aidé car il ne parle pas un mot d'arabe? ils seront scolarisé en cp et ce2 (enfin l'equivalent quoi).
FR Fradhiab Veteran ·
Le mieux est évidemment qu'ils apprennent l'arabe pendant l'année qui vient.

Mais tout dépend où vous comptez vous installer Si c'est dans une grande ville, vous trouverez des professeurs pour leurs donnerd es cours privés et les aider, mais si c'est dans un village ou une petite ville, là il n'auront de l'aide que de la part d'instituteurs qui parlent français

Bref, ils seront dans le même cas que de jeune étarnagers qui ne poarlent pas un mot de français et se retouvent dans de petites écoles en France

Mais il existe des cours pour les expatriés, et les enfants sont généralement très vite "dans le bain"

CEci dit, ce qui importe plus, pour moi, que la langue, est de savoir si vous pourrez déraciner favcilement vos enfants, et là tout dépend de votre projet Vous dites "Je": leur père ne vous accompagne pas ? Vous allez vous installer seule ou avec un tunisien ? Si vous partez y ytravailler, certains employeurs paient des cours à leurs em)ployéset à leurs enfants

Bref, tout dépend évidemment de votre projet précis, et là je crains qu'un forum de voyage ne puisse pas trop vous aider

Contactez déjà le Consulat Général de France qui a des services pour préparer l'expatriation
NA Narjess21 ·
si si le pere sera avec nous. on le suit justment car il est tunisien mais a peu de temps pour le moment pour leur apprendre la langue. et vu que je ne parle pas un mot d'arabe je ne peu pas non plus m'en chargé. mais pour le cou je pense qu'on va se diriger vers une ecole francaise qui pourra les aider au mieux. car on habitera a nabeul. merci pour votre reponse.
ER Erithryne ·
Bonjour, je vis en Tunisie depuis de nombreuses années avec mes enfants , ils sont à l'école française depuis la petite section le plus grand va passer son bac en juin prochain... Des cours d'arabe sont donnés aux enfants dès le primaire et ensuite au collège voir même au lycée si on le désire. Je vous conseille si vous préferez l'école tunisienne de choisir une école privée pour que vos enfants aient des cours français arabe. Si vous habitez Nabeul l'école française se nomme Ecole George Sand.

J'ai plusieurs amies françaises mariées à des tunisiens qui ont fait ce choix et tout va bien pour leurs enfants. Voilà si vous avez d'autres questions ce sera avec plaisir que je vous repondrai. Valérie

Similar discussions

You might also like