Vivre six à huit mois aux États-Unis (Californie), que faut-il savoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Coucou à tous,

Voilà, j'ai le projet de partir dans 2 ans, pour améliorer mon anglais dans le cadre de mes études, entre 6 à 8 mois en Californie (je pense Los Angeles). C'est vrai 2 ans c'est dans un petit moment mais cela me laisserais le temps de tout préparer et d'économiser. Mais j'aimerais connaître tout ce qu'il y à savoir sur le voyage, les conditions etc.

- Comment je fais pour que mes papiers soient aux normes, et pour obtenir un visa ? - Pour la mutuelle, est-ce que je la prends en France ou là bas ? - Je pense travailler comme jeune fille au pair, y a t-il de bon site où je puisse trouver une famille ? - Est-ce que prendre une voiture là bas en vaut-il la peine ? - quel est le budget minimum à avoir par mois ? - & y a t-il autre chose que je doit savoir d'important ?

Voilà je pense que avec ça j'en saurais un petit peu plus, votre aide me serais très précieuse, Merci 😎
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour être au pair, il faut rester 12 mois car c'est la durée de ce programme là bas. Tu peux toujours trouver des familles pour moins longtemps mais dans ce cas là c'est sous visa touristique ce qui est illégal. De plus, tu ne choisis pas le lieu où tu seras au pair car c'est en fait la famille qui te choisi. Comme organisme, tu as Fée Rêvée: www.fee-revee.com/deveniraupair-usa.php, Cultural Care http://www.culturalcare.fr/, Calvin Thomas: http://www.calvin-thomas.com/au-pair/ ou encore Oliver Twist: http://www.oliver-twist.fr/etats_unis.asp et d'autres.
AS Ashline ·
D'accord merci. Ouais donc, vu que je préfère être dans légalité (surtout dans un autre pays :p) je ferais donc 12 mois, merci pour les sites. :)
LO Louiselette Regular ·
Pourquoi est ce que tu veux faire jeune fille au pair, pour ne pas trop dépenser ?
NI Nikky Globetrotter ·
Est-ce que prendre une voiture là bas en vaut-il la peine ?

Si tu veux travailler comme fille au pair (il te faut une expérience de garde avec les enfants) sache que le permis de conduire est presque toujours obligatoire, car les parents te demanderont de chercher/reconduire leurs enfants à l'école ou à leurs activités. Alors tu auras accès à une voiture durant tes heures de travail, en dehors des heures de travail cela dépend si la famille peut te prêter un véhicule, autrement il faudra en louer une (pour en louer une il faut avoir 21 ans).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AS Ashline ·
Pourquoi est ce que tu veux faire jeune fille au pair, pour ne pas trop dépenser ?

Et bien, j'ai pu me renseigner un peu avant de faire ce poste et j'ai pu entendre pour les billets d'avion et puis aussi bien sure le logement et la nourriture serais beaucoup moins cher puisque c'est la famille qui s'occupe de ça (même si on a quand même des frais pour l'organisme qui nous suit). Et surtout qu'on est quand même rémunéré aussi, donc dépenser moins.

__

Ouais euh... et donc pour ce qui est de la voiture faut voir sur place quoi..., ou sinon tout dépend où on se trouve le bus... :x
NI Nikky Globetrotter ·
Aimes-tu les enfants? As-tu déjà gardé des enfants autres que ceux de ta famille? Car fille au pair est un emploi tout de même exigeant...Autour de 44 heures par semaine au total...Occuper des petits toute la journée, les aider avec leurs devoirs, leçons, leur faire à manger, etc.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AS Ashline ·
Ah oui, ça complètement, c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai pensé à cette option directement. C'est vrai que 45h/ semaines c'est long et que je n'ai jamais gardé un enfant 10h/ jour, mais je pense que je ne suis pas la seule. Mais ce qui est des enfants je les adores donc ça ne me pose pas de problème, après vu que je doit attendre d'avoir fini mon diplôme pour y aller donc dans 2 an j'ai un petit moment pour réfléchir d'avantage ^^ .

Mais si éventuellement je choisirais l'option du travail à plein temps, avec le loyer etc à payer. Quelles serraient les démarches à suivre, etc ? Où pourrais-je trouver un emploi avant d'y aller ou il faut trouver ça sur place ? ... ?
NI Nikky Globetrotter ·
Mais si éventuellement je choisirais l'option du travail à plein temps, avec le loyer etc à payer. Quelles serraient les démarches à suivre, etc ? Où pourrais-je trouver un emploi avant d'y aller ou il faut trouver ça sur place ? ... ?

Pour cette option tu dois trouver un emploi avant d'arriver aux États-Unis ainsi qu'un sponsor pour ton visa...

Pour la recherche d'emploi...comme partout: internet, monster, craiglist, candidatures spontanées dans les entreprises US, téléphones, réseau de contacts, etc. 😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Au pair c’est un boulot à temps complet : s’occuper de 1-2 ou 3 enfants, jusqu’à 45h/semaine. Tu travailles et tu habites chez ton employeur. Pas facile tous les jours…. Pour la voiture, ça dépend des familles, certaine te prêteront une voiture, d’autres non. Ce n’est pas une obligation. Si tu n’as pas de voiture, il faudra te déplacer en transports en commun.

Pour être au pair, il faut le BAC ou une équivalence, le permis de conduire (obligatoire maintenant pour toutes les agences) et surtout de l’expérience avec les enfants (3 références qui seront vérifiées). Et avant l’acceptation de ton dossier tu passes un entretien, pour voir ta motivation. Une fois ton dossier accepté, ce sont les familles qui te contactent. Tu ne peux donc pas choisir la région.

Tu t’engages pour un an minimum. Si tu quittes le programme au pair avant la fin des 12 mois, ton visa est annulé et c’est toi qui payes ton billet retour.

Pour avoir un visa travail aux USA, il faut trouver un emploi avant de demander le visa. Et pour t’embaucher l’employeur devra démontrer qu’il n’a pas trouvé de personne compétente aux USA pour occuper le poste…. Donc à moins d’avoir un BAC + x….. ou beaucoup d’expérience, c’est casi impossible. Personne ne te sponsorisera pour un « petit boulot ».
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu veux une expérience aux États-Unis, il y a les échanges culturels comme le programme Walt-Disney en Floride. Tu travailles au pavillon de la France comme serveuse ou vendeuse en boutique souvenirs, etc. Logement et billet d'avion fourni...Le salaire est très bas mais tu auras l'occasion de découvrir le pays durant tes congés. Le recrutement se fait en France par IS (regarde les discussions du forum). Une fois recrutée tu demandes le visa J1.

Il faut parler anglais et avoir le bac je crois...d'après ce que j'ai lu sur le forum.
AS Ashline ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est plus clair à présent. Je pense partir plus tard comme au pair, vu que en plus j'ai de l’expérience avec les enfants :). Me reste plus qu'à regarder les organismes et attendre mon Bac :D

Merci encore :))
MY Myos Veteran ·
Tu peux déjà commencer à préparer le BAFA et prendre ensuite une option "jeunes enfants" (il y a des options genre "sports et plein air", "voyages à l'étranger", etc) Certaines régions proposent une aide aux lycéens donc renseigne-toi :) et bonne chance! (N'oublie pas de revenir poster ici de temps en temps pour partager ton expérience: comment tu as choisi ton organisme, l'attente de placement, la famille, etc, etc)

Similar discussions

You might also like