Vivre et travailler en France pendant un an pour une Québécoise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour! Je suis de quebec et aimerais aller passer la prochaine année en France (avec un pvt). Idealement, j'aimerais quitter quebec dans les alentours du mois d'octobre. J'aimerais avoir les conseils de personnes ayant deja tenter l'expérience ou alors de français concernant les meilleurs villes ou s'installer et travailler(je suis présentement serveuse et barmaid), le budget à prévoir, les meilleures options logement, etc.. En bref, c'est ma première expérience du genre et j'aurais bien besoin de quelques points de reperes : ) Mon but est de me promener à travers la France et d'aller faire quelques escapades en Espagne. Merci d'avance!
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour,

pour trouver un emploi en tant que serveuse ça ne doit pas être trop difficile, on recrute souvent dans les bars ou les restos..

pour la ville si tu veux aller en Espagne pour des escapades, alors il faut choisir soit Montpellier, Toulouse qui sont des villes avec plein d'étudiants et qui sont très animées... pour ce qui est de Paris, c'est une ambiance internationale , la ville reçoit un nombre très élevé de touristes, donc on doit trouver un job sans difficultés. Le gros point noir c'est se loger , une chambre dans Paris, c'est minimum 500 euros soit dans les 600 CAD ; pour 600 CAD c'est un grand 3 1/2 au Canada.. J'aurais dit aussi Aix-en-Provence mais les loyers y sont élevés.

Par contre je tiens à préciser que pour se loger en France c'est vraiment pas facile même pour une simple chambre d'étudiant... le propriétaire va te demander des tas de papiers et documents, une personne qui se porte garante pour la caution ( par exemple la Banque..) Ce n'est pas comme au Canada où il est assez facile de trouver une colocation..en arrivant à Montréal et Vancouver j'ai très vite trouvé

Similar discussions

You might also like