Vivre et travailler en Toscane en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
ciao a tutti ! afin de me perfectionner en italien, je cherche des temoignages, de personnes qui pourraient m' aider, donner des tuyaux par exemple, afin de m' installer quelques temps en toscane. est il facile de trouver un job ? je connais la region mais peu la vie locale... d'avance merci a vous

a presto ! xav
BE Bellalinda ·
Bonjour,

Si tu savais comme j'aimerais y vivre, travailler pour être en immersion.J'ai pris des cours d'Italien 1 an. Le travail là-bas semble rare, encore plus pour des Québécois.Ils encourgent les leurs avant.Si tu trouves quelque chose, tu as un tuyau, tu me feras signe.

Linda
Bella Linda
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Le taux de chomage en toscane est de 5%
AD Adelinaa ·
salve! je viens de m inscrire sur ce site, je ne sais pas tres bien comment ca marche...peut etre pouvez vous m aider? j'aimerai m installer en toscane avec mon homme et mes 2 enfants vous pouvez peut etre me renseigner sur les demarches a suivre. simplement me faire partager votre experience.... d'avance je vous remercie!
ST Stellinablu ·
Coucou !

Je peux peut-être te donner des idées. Je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité... En ce qui me concerne, je pars bosser en Italie cet été dans un village de vacances en Toscane. Je serasi heureuse de discuter un peu avec toi. Si tu es d'accord, n'hésite pas à me contacter !😉 A presto ! Stellinablu.
DJ Djay2001 ·
Bonjour,

J'ai vu vos réponse sur ce forum ! Ben moi j'ai découvert la région des Pouilles au debut de l'année (Lecce, Gallipoli, Lido Conchiglie...) et j'en suis littéralement tombée amoureuse !

Je me suis inscrite dans une école d'Italien à Otranto du 15.09.08 à fin décembre. Je vais y passer 3 mois pour apprendre l'Italien et passer l'examen CILS.

Mon but étant de m'y installer et d'y trouver du travail (absolument n'importe quel domaine pour débuter) j'aimerais savoir si vous pouvez m'en dire un peu plus.

Trouve-t-on fu travail dans cette région? Quelles sont les possibilités? etc...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le plus facile à trouver c'est l'usine, le chantier et les emplois d'assistante familiale (plus approprié pour une femme), domaines dans lesquels on importe massivement des travailleurs étrangers; les emplois de serveurs et de veilleurs d'hotel sont aussi peu prisés des locaux et embauchent donc facilement des étrangers;beaucoup de magazins affichent aussi sur leur vitrine qu'ils cherchent du personnel, parfois bilingue dans les quartiers touristiques
CH Chichi90Li ·
Salut! Je viens de découvrir ce forum (un peu en retard vu la date du dernier commentaire). Je suis française et je vis à Livourne depuis presque 2 ans. La situation n'est pas à notre faveur, il y a très peu de travail...😠 Ce n'est pas évident du tout! Où en êtes vous depuis? Avez vous trouvé quelquechose? Actuellement j'essaye de me renseigner pour voir comment je pourrais enseigner le français ici vu que je donne déjà des cours particuliers et j'ai l'impression d'être assez portée pour faire ça! Si quelqu'un sait me renseigner, n'hésitez pas à le faire! Merci 🙂
NI Ninie1234 ·
bonjour,

je reviens aujourd'hui même de Florence (pour la 5eme fois !!) et j'adore, je me suis enfin décidée à franchir le cap pour venir y vivre.. mais je ne sais pas par ou commencer !!! je me débrouille pas mal en italien... existe t-il des associations de collaboration entre la France et l'Italie pour ce genre de démarches ?

merci beaucoup pour votre aide !!!

ninie

Similar discussions

You might also like