Vivre et travailler au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je m'appele Isabelle et je part vivre au Nicaragua dans 6 semaines et ce pour un an et plus si j'aime. Je me demandais s'il y a des étrangers ici qu'il l'ont fait. Avez-vous trouver du travail? Dans quel coin vous êtes-vous installer? Connaissez-vous des organismes où l'on peut aider? J'y suis allée 3 semaines en février et j'ai eu deux coup de coeur, Granada et San Juan del Sur. Mais j'aimerais bien vivre à Granada. Est-ce que c'est difficile de louer une maison pas cher? Toutes autres informations sont les bienvenues! Je parle français-espagnol et je me débrouille en anglais. J'aimerais bien être guide touristique alors si vous pouvez m'aider ce serait très apprécié!

Merci pour tout! Isa
Tout rêve mérite d'être réalisé, même si tu es la seule personne à y rêver.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Tu devras d'abord avoir la résidence, c'est assez facile, puis tu t'installes.

Par contre, le plus difficile sera de trouver du travail si ce n'est pas toi qui crée ton propre emploi.

Je ne veux pas de freiner ni t'empêcher de vivre ton rêve, mais à ta place, j'essaierai de partir au Nica pendant 3 mois, de louer une petite maison (Granada est un peu cher) dans un lieu agréable et essayer de vivre comme les gens (conditions de vie, nourriture, soins hospitalier, administration, rencontrer des étrangers qui vivent là-bas, voir les écoles, etc.) et seulement ensuite organiser ton émigration. Passer trois semaines de vacances et immlgrer n'est pas la même chose ! Pense à prendre une assurance santé. Tu peux visiter mon site www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MI MissIsa ·
Salut, Merci pour tes conseils, c'est ce que je vais faire mais durant une année! J'ai pris une assurance privé déjà. C'est ce que je veux vivre comme eux. Peut-être j'essaierais de donner des cours de français si je ne trouve pas d'emploi.

Merci Isabelle
KA Katy222 Regular ·
salut Isa nous on est 3 filles qui partent 3 mois tout l'été a leon nicaragua, nous allons surement faire du bénévolat pour l'organisme quetzalltrekkers, tu peux sois travailler avec les enfants apres leurs cours soit être guide de trekk! Ca l'air tres bien! tu pars quand?
Katy ;-)
MI MissIsa ·
Salut Katy, Désolée pour le délai, je suis très occupé avec les préparatifs. Je part le 10 juin pour Granada. Je vais m'installer là et j'essaierais de me trouver un travail. Ça l'air bien ce que vous allez vivre là-bas! Vous partez quand? Isa
VA Valion ·
Hello Katy!

ça à l'air génial ce que vous prévoyez! J'ai été jeter un coup d'œil au site et çà m'a bien intéressée. Je me demandais, comment avez vous pris contact avec l'agence? et est-ce que tu sais ce qu'ils entendent par connaissances de base en espagnol? Merci bien!!!

Valérie

Similar discussions

You might also like