Vivre et travailler au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour,

Nous connaissons déjà assez bien le Sénégal et y avons également des amis (M'Bour, Dakar) mais je souhaiterais partager l'expérience de ceux qui connaissent les opportunités d'activité pour des profils confirmés (si nous restons dans nos domaines). Pour ma part j'ai environ 18ans d'exp en grandes entreprises et cabinets de conseil dans les dommaines RH & Communication (j'ai d'ailleurs failli piloter une agence à Dakar mais cela ne s'est pas finalisé) et aimerais savoir s'il y a des opportunités dans ces domaines ?

Je pourrais éventuellement prendre une participation dans une cabinet ou une agence en bonne santé(!) qui souhaite se développer (communication ou recrutement par exemple) mais il n'est pas évident de les aborder ou alors peut être avez vous des conseils ?

Par ailleurs, un ami souhaite investir dans un petit ensemble "chambres d'hotes/restaurant" sur la zone M'Bour/Saly, nous avons vu quelques affaires à vendre (à distance) et nous y rendrons début juin je pense mais si vous avez des infos ce serait très précieux pour éviter les déconvenues... Il faudrai une affaire "saine", avec du potentiel mais déjà une activité positive mais nous manquons de repères concernants les vrais prix (et non les prix affichés souvent surévalués).

Merci à tous et à bientôt,
EL Elbabacar ·
bonjour!! j'ai bien lu votre message, , , , , , sinon, , j'aimerais savoir qu'est ce que vous voulez vendre, , , , quels sont les objets que vous voulez vendre à distance!! merci de me répondre
NG Ngara ·
salut, je suis une jeune diplomée en finance et communication . je vis en france depuis 7ans et je souhaiterai retourner au senegal (pays d'origine). je suis sur des projets pour retourner vivre chez moi et je pense m'associer avec quelqu'un . je suis sur l'aquitaine. ngara merci de repondre
DM Dmichelle ·
Bonjour, je viens de lire votre message... "Par ailleurs, un ami souhaite investir dans un petit ensemble "chambres d'hotes/restaurant" sur la zone M'Bour/Saly, nous avons vu quelques affaires à vendre (à distance) et nous y rendrons début juin je pense mais si vous avez des infos ce serait très précieux pour éviter les déconvenues... Il faudrai une affaire "saine", avec du potentiel mais déjà une activité positive mais nous manquons de repères concernants les vrais prix (et non les prix affichés souvent surévalués). " personnellement, j'ai un ami qui tient un bar restaurant sur la Somone, et qui désire revendre son fond de commerce. C'est un restaurant qui est très bien placé etqui fonctionne bien. Son prix se situe aux alentours de 75000 €... Je fais cette démarche pour lui, en toute amitié, et à titre entièrement gratuitement. Si vous êtes interressé par cette affaire, je me propose de vous transmettre ses coordonnées, afin que vous puissiez communiquer directement avec lui. Cordialement DMICHELLE
YO Yohann76 Regular ·
Bonjour je me permet par hasard de vous ecrire cela

Voilà je possède un bep et cap froid /climatisation (réparation de frigo puis installations de climatisations)

Je me demande si il ya moyen de bien vivre au sénégal en exerçant ce métier dans une entreprises ou bien en créant sa propre entreprise mais cela est une autre chose ...

je serai a dakar puis a oussouye de dec à janv

merci à vous !! bonne continuation !!
ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema

Similar discussions

You might also like