Vivre au Vietnam avec une exemption de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je suis français marié à une vietnamienne, ce qui m'a permis d'obtenir une exemption de visa pour le Vietnam valable pendant 5 ans. Nous souhaitons partir définitivement là-bas pour nous installer, je voudrais donc savoir si mon exemption de visa est suffisante pour pouvoir vivre au Vietnam en toute tranquilité ? Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour pouvoir vivre au Vietnam sans avoir de soucis avec les autorités ? Petite précision : je n'aurai pas d'employeur à proprement parler lorsque je serai là-bas; ma femme va monter une affaire et mon travail consistera à l'assister. Voilà, en espérant obtenir des éléments de réponse. Merci d'avance.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Avec une exemption de visa, vous pouvez rester 3 mois au VN. Apres cette periode, vous pouvez eventellement demander le prolongement ou sortir du pays puis y revenir. Pour avoir plus d'informations, consultez ce site : http://www.forumvietnam.fr/forum-vietnam/vivre-et-sinstaller-au-vietnam-cu-c-s-ng-t-i-vi-t-nam/
VI VinceLeViet ·
Merci pour votre réponse rapide ainsi que pour votre lien qui est une véritable mine d'informations ! 😉
VE Venissian Globetrotter ·
avec l'exemption de visa, a la fin des 3 mois, 2 possibilites : - je sors du VN, j'achete un visa Laotien, et je rentre au VN sans probleme sans visa. - je paie 10$ a l'immigration, 3 mois apres je paie 35$, et 3 mois apres 10$....
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VI VinceLeViet ·
Bonjour,

Quelle méthode considérez-vous comme la plus avantageuse ? La méthode consistant à payer 10$ à l'immigration, puis 35$, puis 10$, puis 35$, ... est-elle totalement légale ? Comment se fait-il que cela ne soit pas tout le temps le même montant ? A priori cela semble moins contraignant que devoir sortir du territoir (donc faire un petit voyage) tous les 3 mois et acheter à chaque fois un visa loatien ou cambodgien non ?
la loi est ainsi... tu as une exemption de visa pendant 5 ans... mais tes sejours ne doivent pas exceder 90 jours... tu devrais donc quitter le VN chaque 90 jours c'est la loi. mais l'immigration est tolerante a present, ellle permet de prolonger ton exemption 1 fois a 10$. ensuite 3 mois apres c'est 35$. 10$ etc....c'est la loi de l'immigration.. cette exemption de visa est faite pour les Viet Kieu qui viennnent 1, 2, ou 3 mois au VN quelquefois, cette exemption n'est en principe pas pour les gens qui vivent a l'annee au VN, si tu relis le formulaire N20 qu'on a du remplir pour faire la demande d'exemption, tu vas comprendre. la police immigration nous a fait une fleur en nous donnant cette exemption, faut accepter ses contraintes.. sinon, tu sors du VN chaque 89 jours, tu achetes un visa etranger et tu reviens au VN pour 90 jours de plus
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
moi j'habite pas trop loin du Laos a KonTum, ainsi je peux aller pas trop difficilement au Laos pour renouveler mes 3 mois

Similar discussions

You might also like