Où voir les Fairy Circles? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
Bonsoir à tous,

Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage en Namibie, et je cherche désespérément le moyen d'aller voir les fameux Fairy Circles... J'ai vu qu'il y en avait dans le NamibRand Nature Reserve, mais il semble impossible de s'y rendre sans séjourner dans l'un des lodges (magnifiques et très chers) proposés sur le site de la réserve. Etant en 4x4 avec tente de toit, ce serait parfait de trouver un camping dans la zone en question!

S'il existe un autre endroit en Namibie où il y a ces formations végétales, merci de me l'indiquer.

Quelqu'un sait-il si on peut traverser cette réserve sans y dormir?

Merci par avance!

Hubert
Hubert
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir, Il y en a au hasard des routes un peu partout dans le Damaraland et le Kaokoland. Au niveau du sol, ce n'est pas très spectaculaire, on ne le voit même souvent pas. Les photos les plus étonnantes en sont faites du ciel.
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

on peut voir des cercles de fée sur toute la côte depuis le haut de l'Afrique du sud jusqu'en Angola. Ils sont en gros sur une bande d'une cinquantaine de kilomètres de large. On en voit facilement dans le Damaraland mais aussi à Sossusvlei proche de l'entrée du parc. Vous en verrez donc surement en longeant la côte.

En voici une photo

Chacun y va de son explication et toute affirmation est aussitot démentie. 3 théories tiennent la corde :ancien emplacement de termitièresplace d'une plante toxique genre euphorbelieu d'atterrissage extra terrestreDonc à vous d'inventer la votre, une sympa, ce serait en fait des litières pour serval qui viendraient faire pipi toujours au même endroit (mignonne non ?)

Et mon secret, en Namibie il existe aussi des cercles de fée dans l'océan, mais ne le dites pas...

Emmanuel
HS HSP ·
Bonjour et merci Nammanu! Bon, on ne va pas se prendre la tête avec ces faire circules si tu dis qu'on en voit facilement dans le Dammaraland, on aura qu'à ouvrir grands les yeux... Bon dimanche!
Hubert
HS HSP ·
Merci pour ta réponse Pierre, Il est vrai que chaque fois qu'on en voit dans un reportage TV, c'est toujours vu du ciel et c'est assez spectaculaire lorsque ces cercles sont inscrits dans le sable rouge avec les petites touffes d'herbe verte! On ouvrira grand les yeux car Nammanu dit qu'on en voit facilement dans le Dammaraland et Kaokoland. Bon dimanche
Hubert
HS HSP ·
J'ai oublié de te dire que ta photo de mer est superbe!

Pendant que j'y pense, une question: tu as vu des suricates?????
Hubert
MI Michellub ·
Bonjour, nous sommes revenus (enchantés) de Namibie il y a 3 semaines.Il y des fairy circles sur une dizaine de km des deux cotés de la piste de Sesfontein à Purros , dans la depression apres Ganamub.Nous n'avons pas vu de suricates.C'était encore la saison des pluies et nous n'avons pas pu traverser la rivière à coté de Okongwati pour aller au Van Zylls Pass(pour aller au Marienfluss.Bon voyage Marianne
HS HSP ·
Merci Marianne pour ces infos qui nous permettrons de préparer au mieux notre voyage et de ne rien louper... Partant en octobre prochain, saison sèche, nous espérons bien voir des suricates!!! Bon week end
Hubert
PI Pimprenell Regular ·
Bonjour Hubert !

les seules que j'ai vraiment bien pu voir c'est encore en effectuant un vol en montgolfière au dessus de Sesriem 😇

si tu as l'occasion de le faire, et malgré le prix élevé, je te conseille vraiment ! c'est magique !

pour finir, petit dej au milieu du désert 😊

je l'ai fait 2 fois et c'est toujours la meme émotion ! 😎
CA Caperam Veteran ·
Bonjour Je confirme ce que dit Manu, on en voit très très bien à Sesriem, à droite au bord de la route, un peu avant le secteur de la dune 45 si mes souvenirs sont bons... Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
OU Oultrasur2 Regular ·
Reportage sur Arte a revoir actuellement en Replay jusqu'au 10 juillet :

"Le mystère des cercles de fées"

Superbes images !!!

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Merci, Fred ! 😉
Michelle
GI Girardinpho Veteran ·
Hello,

Pour les cercles de fées, nous en avons vu sur la piste qui part de la route C27 et qui va à Wolwedans Dunes Lodge, mais nous en avons aussi vu sur le trajet de Sossusvlei après l'entrée du parc (les gens ne les remarques même pas). Vous les voyez du sol, mais s'est encore mieux du toit de la voiture!
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net

Similar discussions

You might also like