Où voir les rizières vertes au Vietnam début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver à Hanoi et sommes complètement perdus quant à une excursion dans le nord du Vietnam.

Nous rêvons de voir les rizières vertes... or nous ne sommes plus très sûrs d'en trouver dans la région de Sapa. Une agence nous propose une excursion en voiture dans le Nord Ouest pendant 5 jours, en gros Mai Chau-Son La-Dien Bien Phu-Sin Ho-Sapa (avec randos autour de Sapa pendant deux jours). Nous avons peur de passer nos journées en voiture et de voir des rizières brunes inondées et pas vertes. Avec ces agences on n'arrive jamais à avoir la vérité...

Donc, quoi faire ? Préférer Mai Chau à cette boucle nord-ouest, puisqu'il semblerait que les rizières soient vertes là-bas ?... Dans ce cas, quel circuit autour de Mai Chau ? Et, par la même occasion, auriez-vous un guide ou une agence fiables à nous conseiller pour cette excursion ? On n'en peut plus des agences backpackers malhonnêtes...

Merci beaucoup pour vos réponses, en espérant que vous pourrez nous éclairer :)
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour...

Je crains hélas que nous ne trouviez pas de rizières vertes en cette saison.. Nous qui partons en gros dans un mois pour le nord ouest (Sapa et ses marchés) ne nous attendons pas en trouver.... Vous allez arriver en plein travail de labours, ce qui n'est pas ininterressant, loin de las. Il y a 2 ans nous avions fait la grande boucle nord est à la même époque (fin avril, début mai) et ce sont les tribues au travail que nous avons eu le plaisir de rencontrer tout au log de notre route.

Pour les agences, je fais en MP😏.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée voir pour vous dans google pour avoir des renseignements : j'ai trouvé plusieurs avis de forumistes (et non pas d'agences) qui ont expliqué que les plantations se font en février, que donc en avril il y a beaucoup de nuances de "vert" à Sapa. - j'ai voulu vous transmettre un lien, mais il ne passe pas sur ce forum je ne sais pourquoi.

Tapez dans Mr google : rizières vertes - Sapa", et je pense que vous verrez ce dont je parle.- je pense que vous y trouverez la réponse à votre question.

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Misk12xu ·
bonjour,

j'habite Mai Chau et je confirme qu'ici les rizières sont vertes (les plants mesurent déjà 40 cm au moins).voir photo ci-jointe prise il y a 1h de mon balcon.

En revanche , vous ne trouverez pas ici de rizières aussi spectaculaires que dans les régions plus au nord (Sapa etc ..) mais Il y a quelques belles rizières en terrasses dans les montagnes environnantes si on sait sortir des sentiers battus ; à faire à pied si on a le temps ou mieux, en moto si on sait conduire sur de la piste.

photo 1 : prise de mon balcon il y a 1 heure

photo 2 : rizières piste Na Meo à Sam Khoe le 20/03/2014

photo3 : belles vallées à explorer par la piste à 30 km au NO de Mai Chau le 20/01/2014

Il y a aussi de beaux paysages et de belles rizières dans le parc national de Pu Luong au sud de Mai Chau . Je vous joins le lien d'un blog de voyageuse très bien documenté sur la région avec moults conseils et adresses d'agences de voyages sérieuses (d'après elle ). ici

Bon voyage et peut-être au plaisir de vous croiser à Mai Chau !
le riz est jours plus vert dans le champs du voisin
LA Larsay Globetrotter ·
Des rièières vertes, vous en verrez partout dans le delta du fleuve Rouge, à Mai Chau. En plus, elles sont vertes dès que le riz est repiqué. Et ne vous obnibulez pas sur les rizières vertes, vert ou pas, les paysages sont magnifiques. (en attachement les rizières pas vertes - donc "hors saison " 😄 - dans la vallée en bas du col de Khau Pha entre Thu Lé et Mu Can Chai)

Le tour qu'on vous propose, oublier, vs ne ferez que de la route ! Pourquoi DBP ? Cela fait un très grand détour pour voir une grande ville en plein bétonnage (à moins que l'Histoire ne vous intéresse). En fait, le "truc" à faire est plutôt la fantastique Route 32 en 3-4 jours Hanoi-Nghia Lo-La Pan Tan-Thu Lé-Mu Can Chai -Thanh Uyen-Sapa, avec 1 jour relax à Sapa et 2 jours de trek avec guide PRIVE
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JI Jiraldine Regular ·
Bonjour Fabienne, Kimtwo, Yves et Jacques,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre gentillesse, nous avons même droit à des photos ! En fouillant dans le forum et sur les blogs, nous avons découvert la région de Mu Cang Chai et l'agence GP Travel. Dès vendredi, nous partons cinq jours avec eux pour une boucle Hanoi-Nghia Lo-Tu Le-passage par Sapa-Bac Ha puis Coc Ly pour son marché du mardi-Hanoi. Une excursion qui nous promet des merveilles, nous espérons avoir du beau temps. Nous verrons les fameuses rizières sous un autre jour.

Quant à Mai Chau, nous allons étudier notre itinéraire et voir s'il est possible d'y passer en transports publics en descendant vers Hue. Yves, nous te rencontrerions avec plaisir, juste pour te remercier pour la photo du balcon ;)

Et Dien Bien Phu Jacques, c'était un peu pour l'Histoire mais surtout parce que notre guide papier nous vantait la beauté de ce circuit. En effet, nous avons eu peur des heures de voiture...

Je vous raconterai notre découverte, nous partons ensuite vers la Baie d'Halong pendant trois jours.

A bientôt, et encore merci !
Notre tour du monde est terminé, mais les souvenirs restent... http://travellinfever.over-blog.com/

Sans oublier notre magnifique année en Australie... http://unepozenoz.over-blog.com

Similar discussions

You might also like