Vol 93 de Paul Greengrass

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Vol 93 de Paul Greengrass auteur du pas mauvais film Bloody Sunday il y a quelques années.

Sur la forme, il oscille entre le documentaire et le film.

Sur le fond, il rend hommage aux victimes de la barbarie et de la sauvagerie. A des gens simples comme vous et moi qui se sont levés pour affronter leur exécution programmée.

En espérant que ce film démontre à tous combien il est vital de lutter contre l'obscurantisme et le fanatisme pour que nous puissions continuer à vivre libre et à promouvoir dans le monde, les valeurs universelles de la liberté.
AS Astragale Regular ·
Est-ce que les bénéfices seront reversés aux familles des victimes ou à des associations de lutte contre le racisme ... Parce que sinon, je ne suis pas d'accord avec ce genre de films qui exploitent la veine sentimentalo-culpabilisante et qui en plus se font des sous sur le dos de gens qui se sont levés le matin et qui se sont fait trucider pour rien.

A+
BR Brasilero Regular ·
Est-ce que les bénéfices seront reversés aux familles des victimes ou à des associations de lutte contre le racisme ... Parce que sinon, je ne suis pas d'accord avec ce genre de films qui exploitent la veine sentimentalo-culpabilisante et qui en plus se font des sous sur le dos de gens qui se sont levés le matin et qui se sont fait trucider pour rien.

A+

Et toi ton salaire il est directement versé à SOS Racisme ?
AS Astragale Regular ·
ouh la la ... que de violence ! Je pense que c'est important de témoigner contre la barbarie du monde et peut-être qu'un film est en est un. Mais je suis dubitative quand même. Et vu que c'est la deuxième fois aujourd'hui qu'on me renvoie dans mes pénates parce que j'ai osé donné mon avis, je ne le ferai plus. Adios et désolée d'avoir répondu à ton post, désolée de t'avoir dérangé.

You might also like