Qui a voyagé par Air China Est ce que le vol est confortable? merci
Vol Air China: confortable?
by Luisita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😉
Qui a voyagé par Air China Est ce que le vol est confortable? merci
Qui a voyagé par Air China Est ce que le vol est confortable? merci
marie
😉
Qui a voyagé par Air China Est ce que le vol est confortable? merci
Il y a beaucoup de récits de vol détaillés ici.
Qui a voyagé par Air China Est ce que le vol est confortable? merci
Il y a beaucoup de récits de vol détaillés ici.
air china en classe éco c'est du basique. Repas comme partout, du thé meilleur qu'ailleurs, des équipements d'une autre époque, des divertissements qui plaisent davantage à des asiatiques qu'à des européens, un personnel qui parle anglais comme partout. Ce qui est mieux qu'ailleurs, c'est le prix.
j'ai volé avec air china sur plusieurs paris-beijing, beijing-seoul, beijing tokyo et beijing-paris. Même constat à chaque fois : avions d'une autre époque, controles de sécurité très longs et chiants à beijing, respect des horaires, prix très attractifs.
air china en classe éco c'est du basique. Repas comme partout, du thé meilleur qu'ailleurs, des équipements d'une autre époque, des divertissements qui plaisent davantage à des asiatiques qu'à des européens, un personnel qui parle anglais comme partout. Ce qui est mieux qu'ailleurs, c'est le prix.
j'ai volé avec air china sur plusieurs paris-beijing, beijing-seoul, beijing tokyo et beijing-paris. Même constat à chaque fois : avions d'une autre époque, controles de sécurité très longs et chiants à beijing, respect des horaires, prix très attractifs.
....tout pareil....sauf sur les avions, ils ont des avions récents sur certains vols.....
Leur défaut c'est la relation client, dés que quelque chose ne va pas, ils ne communiquent pas trop .....et pas trop en anglais.
....tout pareil....sauf sur les avions, ils ont des avions récents sur certains vols.....
Leur défaut c'est la relation client, dés que quelque chose ne va pas, ils ne communiquent pas trop .....et pas trop en anglais.
avions d'une autre époque,
Hum... En long courrier, l'âge moyen de la flotte d'Air China est de 6 ans tout juste. En long courrier, l'âge moyen de la flotte d'Air France est de 12 ans : le double !
Air China dessert Paris avec des A330 dont l'âge moyen est de 6,4 ans.
(source : airfleets)
Hum... En long courrier, l'âge moyen de la flotte d'Air China est de 6 ans tout juste. En long courrier, l'âge moyen de la flotte d'Air France est de 12 ans : le double !
Air China dessert Paris avec des A330 dont l'âge moyen est de 6,4 ans.
(source : airfleets)
oui, j'ai synthétisé avec "avion d'une autre époque" mais je parlais des équipements (dit dans ma phrase juste au dessus).
Je viens de rentrer depuis Pékin à Paris avec Air China :
Les + Avion neuf, prise électrique, hôtesses parlant l'anglais et attentionnée, l'aéroport de Pékin grand et bien agencé, pas de retard Les - Pas de possibilité d'utiliser le smartphone pc ou tablette même en mode avion. Le plateau repas de mauvaise qualité et industriel, pas d'alcool fort (whisky, vodka etc), petit écran vidéo avec divertissement limité pour les non-chinois.
Les + Avion neuf, prise électrique, hôtesses parlant l'anglais et attentionnée, l'aéroport de Pékin grand et bien agencé, pas de retard Les - Pas de possibilité d'utiliser le smartphone pc ou tablette même en mode avion. Le plateau repas de mauvaise qualité et industriel, pas d'alcool fort (whisky, vodka etc), petit écran vidéo avec divertissement limité pour les non-chinois.
Pas de possibilité d'utiliser le smartphone pc ou tablette même en mode avion.
Bonjour,
Avez-vous essayé ou demandé d'utiliser un PC, ou bien est-ce une extrapolation de l'interdiction de l'utilisation d'un smartphone ? J'ai toujours utilisé mon PC à bord d'avions chinois (Air China et beaucoup d'autres compagnies aériennes), surtout en lignes intérieures, mais aussi sur des vols internationaux, sans jamais attirer la moindre réflexion des PNC. La réglementation peut bien sûr avoir changé entre temps, en mal.
Bonjour,
Avez-vous essayé ou demandé d'utiliser un PC, ou bien est-ce une extrapolation de l'interdiction de l'utilisation d'un smartphone ? J'ai toujours utilisé mon PC à bord d'avions chinois (Air China et beaucoup d'autres compagnies aériennes), surtout en lignes intérieures, mais aussi sur des vols internationaux, sans jamais attirer la moindre réflexion des PNC. La réglementation peut bien sûr avoir changé entre temps, en mal.
Bonjour
J'étais plus qu'étonné !
Moi aussi j'ai toujours utilisé mon phone sur les autres compagnies, même china eastern, et sur Lufthansa il y'a internet.
Des passagers dont moi ont ouvert leur smartphones en vol croisière, mais on annonce de les éteindre. les hôtesses passent régulièrement pendant tout le vol pour vérifier les brebis galeuses. Mais les chinois ne sont pas très protestataire et ont prévu de la lecture
Bonjour
J'étais plus qu'étonné !
Moi aussi j'ai toujours utilisé mon phone sur les autres compagnies, même china eastern, et sur Lufthansa il y'a internet.
Des passagers dont moi ont ouvert leur smartphones en vol croisière, mais on annonce de les éteindre. les hôtesses passent régulièrement pendant tout le vol pour vérifier les brebis galeuses. Mais les chinois ne sont pas très protestataire et ont prévu de la lecture
Vous n'avez pas répondu à ma question, que je reformule :
Oui, l'interdiction d'un téléphone même en mode avion à bord d'Air China est connue (et incompréhensible). Mais qu'en est-il d'un PC : explicitement interdit, ou simplement supposé faire partie de la même catégorie ?
Vous n'avez pas répondu à ma question, que je reformule :
Oui, l'interdiction d'un téléphone même en mode avion à bord d'Air China est connue (et incompréhensible). Mais qu'en est-il d'un PC : explicitement interdit, ou simplement supposé faire partie de la même catégorie ?
Ah ok sorry.
J'en ai pas vu quelqu'un le sortir, ni à l'aller ni au retour. Pourtant les chinois sont très geeks aussi.
Perso je pense que oui interdit aussi. Cet aprèm je dois passer près de leur siège à Paris, je me renseignerai d'avantage
Ah ok sorry.
J'en ai pas vu quelqu'un le sortir, ni à l'aller ni au retour. Pourtant les chinois sont très geeks aussi.
Perso je pense que oui interdit aussi. Cet aprèm je dois passer près de leur siège à Paris, je me renseignerai d'avantage
Pure spéculation donc.🙂 (Je n'ai pas de souvenir de Chinois utilisant un PC en avion non plus)
Pure spéculation donc.🙂 (Je n'ai pas de souvenir de Chinois utilisant un PC en avion non plus)
Ok j'ai demandé à l'agence, la responsable m'a dit que les pc sont autorisés à bord, mais pas les smartphones et tablettes. C'est le règlement de Air China.
Question de sécurité soi-disant..... Bof...
Ok j'ai demandé à l'agence, la responsable m'a dit que les pc sont autorisés à bord, mais pas les smartphones et tablettes. C'est le règlement de Air China.
Question de sécurité soi-disant..... Bof...
Merci d'être allé jusqu'au bout de la recherche.🙂 Je connaissais l'interdiction des smartphone, mais pas celles des tablettes. L'argument "sécurité" ne tient bien sûr pas la route une seconde : les avions d'Air China sont les mêmes que ceux des nombreuses compagnies aériennes qui encouragent leurs passagers à les utiliser à bord pour recevoir par wifi du "contenu" comme on dit aujourd'hui.
(Les pinailleurs noteront que ses A319 et A320 sont désormais assemblés dans l'usine de Tianjin, mais ce sont des avions court-moyen courriers. Tous les appareils long courrier d'Air China sont entièrement construits à l'étranger)
Merci d'être allé jusqu'au bout de la recherche.🙂 Je connaissais l'interdiction des smartphone, mais pas celles des tablettes. L'argument "sécurité" ne tient bien sûr pas la route une seconde : les avions d'Air China sont les mêmes que ceux des nombreuses compagnies aériennes qui encouragent leurs passagers à les utiliser à bord pour recevoir par wifi du "contenu" comme on dit aujourd'hui.
(Les pinailleurs noteront que ses A319 et A320 sont désormais assemblés dans l'usine de Tianjin, mais ce sont des avions court-moyen courriers. Tous les appareils long courrier d'Air China sont entièrement construits à l'étranger)
Je connaissais l'interdiction des smartphone, mais pas celles des tablettes.
je pense que c'est le problème de carte sim, on peut les introduire dans un smartphone et dans les tablettes pour téléphoner, mais pas dans les pc. ils ont peur des interférences
je pense que c'est le problème de carte sim, on peut les introduire dans un smartphone et dans les tablettes pour téléphoner, mais pas dans les pc. ils ont peur des interférences
Hum...
En long courrier, l'âge moyen de la flotte d'Air China est de 6 ans tout juste.
En long courrier, l'âge moyen de la flotte d'Air France est de 12 ans : le double !
Air China dessert Paris avec des A330 dont l'âge moyen est de 6,4 ans.
Je suis du même avis. Le confort d'un vol n'est pas lié à une compagnie en particulier mais plutôt au modèle et à l'âge de l'avion mis à disposition. Pour Air China, j'ai toujours eu des A 330 avec un confort qui reste dans la moyenne.
Le mois dernier j'ai utilisé Air France pour un aller-retour en Chine. A l'aller c'était le nouveau Boeing Dreamliner 787 géré par KLM. Très impressionné par le confort, le silence et la stabilité, les hublots immenses et le WiFi à bord. Après 10 heures de vol, je suis arrivé à Pékin frais et dispo comme si j'avais navigué seulement 3 heures. Mais au retour un vieux coucou de A330 hors d'âge m'a fait passer le plus mauvais vol qu'il était possible de connaître. Un supplice de 10 heures interminable.
Si vous êtes sensible au confort, plutôt que de s'attarder sur la compagnie, essayez de choisir votre vol en fonction de l'appareil proposé .
NB : Un bon point pour Air France avec des repas nettement supérieurs à ce qui se fait ailleurs.
Air China dessert Paris avec des A330 dont l'âge moyen est de 6,4 ans.
Je suis du même avis. Le confort d'un vol n'est pas lié à une compagnie en particulier mais plutôt au modèle et à l'âge de l'avion mis à disposition. Pour Air China, j'ai toujours eu des A 330 avec un confort qui reste dans la moyenne.
Le mois dernier j'ai utilisé Air France pour un aller-retour en Chine. A l'aller c'était le nouveau Boeing Dreamliner 787 géré par KLM. Très impressionné par le confort, le silence et la stabilité, les hublots immenses et le WiFi à bord. Après 10 heures de vol, je suis arrivé à Pékin frais et dispo comme si j'avais navigué seulement 3 heures. Mais au retour un vieux coucou de A330 hors d'âge m'a fait passer le plus mauvais vol qu'il était possible de connaître. Un supplice de 10 heures interminable.
Si vous êtes sensible au confort, plutôt que de s'attarder sur la compagnie, essayez de choisir votre vol en fonction de l'appareil proposé .
NB : Un bon point pour Air France avec des repas nettement supérieurs à ce qui se fait ailleurs.
Je suis du même avis. Le confort d'un vol n'est pas lié à une compagnie en particulier mais plutôt au modèle et à l'âge de l'avion mis à disposition.
oui aller Paris Pékin avec Air China dans un avion vétuste mon assise de siège ne tenait pas en place !!!!!! j ' ai demandé à changer de place j ' ai été soulagé de savoir qu ' il restait une de libre mais là c' est mon écran qui ne fonctionnait pas par contre le vol retour s' est fait sur un avion correct
Le mois dernier j'ai utilisé Air France pour un aller-retour en Chine. A l'aller c'était le nouveau Boeing Dreamliner 787 géré par KLM. Très impressionné par le confort, le silence et la stabilité, les hublots immenses et le WiFi à bord. Après 10 heures de vol, je suis arrivé à Pékin frais et dispo
Merci pour l 'info!
NB : Un bon point pour Air France avec des repas nettement supérieurs à ce qui se fait ailleurs.
Exact je confirme!!!( vol paris pékin en juillet 2017)
oui aller Paris Pékin avec Air China dans un avion vétuste mon assise de siège ne tenait pas en place !!!!!! j ' ai demandé à changer de place j ' ai été soulagé de savoir qu ' il restait une de libre mais là c' est mon écran qui ne fonctionnait pas par contre le vol retour s' est fait sur un avion correct
Le mois dernier j'ai utilisé Air France pour un aller-retour en Chine. A l'aller c'était le nouveau Boeing Dreamliner 787 géré par KLM. Très impressionné par le confort, le silence et la stabilité, les hublots immenses et le WiFi à bord. Après 10 heures de vol, je suis arrivé à Pékin frais et dispo
Merci pour l 'info!
NB : Un bon point pour Air France avec des repas nettement supérieurs à ce qui se fait ailleurs.
Exact je confirme!!!( vol paris pékin en juillet 2017)
@etethom
@danniello
Ok mais, mais vous avez payé combien l'AR avec Air France le jour qu'ils n'était pas en grève et votre vol non annulé?
J'ai payé 401€ le vol A/R pour un CDG->BKK via la Chine
Il y a longtemps que je ne prends plus de vols depuis la France à cause des grèves à répétition (depuis lyon pour moi) je pars depuis Genève et je rejoins La Chine le plus souvent pour pas loin de 450 €.
Mais pourquoi comparer un vol vers la Chine avec un vol Paris Bangkok bien souvent en dessous de 400 € ??
Cela dit, depuis l'expérience du dreamliner, je n'hésiterais plus à rajouter jusqu'à 50 € pour voler sur un A350 ou un B787.
Mais pourquoi comparer un vol vers la Chine avec un vol Paris Bangkok bien souvent en dessous de 400 € ??
Cela dit, depuis l'expérience du dreamliner, je n'hésiterais plus à rajouter jusqu'à 50 € pour voler sur un A350 ou un B787.
Quand vous dites que les téléphones sont interdits, vous voulez dire interdits d'utilisation ? Si on les a éteint dans le bagage cabine, c'est autorisé, non ?
Quand vous dites que les téléphones sont interdits, vous voulez dire interdits d'utilisation ? Si on les a éteint dans le bagage cabine, c'est autorisé, non ?
Bonjour,
Il fallait comprendre "interdits d'utilisation", mais cette discussion est caduque, car la direction de l'aviation civile chinoise a récemment supprimé cette interdiction d'utilisation (en mode avion) des téléphones et tablettes.
Bonjour,
Il fallait comprendre "interdits d'utilisation", mais cette discussion est caduque, car la direction de l'aviation civile chinoise a récemment supprimé cette interdiction d'utilisation (en mode avion) des téléphones et tablettes.
Bonne nouvelle ! Merci !
Bonjour,
Vu que les portables et surtout leurs batteries sont interdits en soute, il fallait bien les mettre quelque part. 🙂 Mais cette étrange règle disqualifiait vraiment trop Air China.
Michel
Vu que les portables et surtout leurs batteries sont interdits en soute, il fallait bien les mettre quelque part. 🙂 Mais cette étrange règle disqualifiait vraiment trop Air China.
Michel
les téléphones sont autorisés maintenant (allumés) durant le vol
Merci pour cette confirmation.
Ont-ils le wifi à bord dans les Airbus Paris-Pékin ? (je pense que la réponse est non)
Ont-ils le wifi à bord dans les Airbus Paris-Pékin ? (je pense que la réponse est non)
Actuellement les A330 n'ont pas le wifi a bord que ce soit sur Pekin ou autre part mais c'est quelque chose qui semble prévu ... un jour, surement au fur et a mesure de l'introduction ou de modifications de flotte
par contre oui certains B777-300ER l'ont mais sur quelle lignes ??
J'ai fait en 2018 CDG / PEK en B777-300ER et je ne sais pas répondre si c'était le cas, de toute façon ça ne m'intéressait pas donc je n'ai pas demandé !
J'ai fait en 2018 CDG / PEK en B777-300ER et je ne sais pas répondre si c'était le cas, de toute façon ça ne m'intéressait pas donc je n'ai pas demandé !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Merci beaucoup !
Aucune idée, je ne suis pas encore partie.
bonjour,
je n'avais pas de prise usb en classe éco sur mes vols air china.
On a bien le droit d'emporter les chargeurs en bagages cabine ?
ah, eh bien pas mieux pour les prises !
On a bien le droit d'emporter les chargeurs en bagages cabine ?
Oui
Oui
Merci !
J'ai une autre question en ce qui concerne les sangles de valise. C'est conseillé ou déconseillé pour la Chine ? Pour les USA, on m'avait dit de ne surtout pas en mettre, par exemple. Mais je trouve que cela renforce la sécurité de la valise.
Log in first, then come back to this page.










