Vol Air China Pékin - Osaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Suite à un séjour en Chine, je prends l'avion au T3 avec Air China direction Osaka. J'ai un bagage a mettre en soute.

Combien de temps dois je arriver avant à l'aéroport de Pékin? Est ce que l'enregistrement en ligne fonctionne? et le dépose bagage à l'aéroport?

Est ce que cette compagnie est correcte ? Avec ces aléas j'entends.

Merci Romain
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est une bonne compagnie, membre de Air Alliance. J'arrive habituellement 2 heures d'avance pour un vol international mais ils suggèrent 3 heures. Pas d'enregistrement en ligne mais vérifiez quand même. ça peut avoir changé.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Air China est quand même en général perçue comme la moins bonne des compagnies de Star Alliance. Surtout pour le service et le confort. Sur ce trajet PEK-KIX, j'aurais eu tendance à privilégier ANA... Et à éviter aussi China Eastern.

Maintenant, ça reste un vol assez court.

Michel
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir voyagé à 5-6 reprises avec CA la conclusion est "j'achète un prix". Ne vous attendez nullement aux services à l'asiatique que l'on a sur ANA, Cathay, Thaï, Singapour ou Asiana. C'est basique, les PNC font le travail ni plus ni moins. Les retards au départ de PEK sont courant. Pour avec fait un PEK-KIX et un PEK-HND avec CA en vol du matin, privilégiez le repas européen. Le repas chinois est médiocre. Un oeuf sous vide, un porridge de riz froid.
AL Albator45 Regular ·
Ok merci J ai pris air china car star alliance et je me suis dit c est serieux lol, et j ai commence a chercher ... Bon bah heuresement c est que 3h et depart a 08h40, ca limite les aleas debla journée Pour le long courrier j ai pris AF
MA Marathon Globetrotter ·
Le repas chinois est médiocre. Un oeuf sous vide, un porridge de riz froid.

Bonjour Frwstar2 🙂,

Plus exactement, le repas chinois est... chinois 😏 , or le petit déjeuner est probablement ce qui passe le moins bien pour les Occidentaux dans la nourriture en Chine.
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour François 😉,

Le problème n'est pas le repas en lui-même. Je savais à quoi m'attendre. Le problème est la qualité qui est bien moindre que le repas européen.

Maintenant, il faut reconnaitre que le porridge de riz. C'est fade. Voir très fade. 😄
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir voyagé à 5-6 reprises avec CA la conclusion est "j'achète un prix".

....pas mieux : c'est exactement cela.
AL Albator45 Regular ·
Tant qu ils sont a l heure et qu ils perdent pas mon bagage ca ira J ai teste vueling y a pas longtemps c etait pareil je pense

Je suis un peu decu, je pensais que c etait le top de la compagnie chinoise d autant que c est ma boite qui paye
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis un peu decu, je pensais que c etait le top de la compagnie chinoise d autant que c est ma boite qui paye

C'est sans doute une des deux moins bonnes avec China Eastern.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·

C'est sans doute une des deux moins bonnes avec China Eastern.

Michel

Bonjour,

Je suis toujours surpris par les mauvais classements d'Air China et China Eastern, car pour les vols intérieurs, les compagnies aériennes chinoises grandes et petites sont de mon expérience remarquablement homogènes, au point que je suis assez indifférent à ce critère quand je voyage en Chine. Est-ce différent pour les vols internationaux ? Je ne le sais pas, mais en tout cas, la distance Shanghai - Osaka est dans la moyenne des vols intérieurs chinois.

@albator45 C'est un vol de 2h, et non 3h : vous avez oublié qu'il y a une heure de décalage horaire entre la Chine et le Japon. 🙂 Ce vol a en plus l'avantage de quitter immédiatement l'espace aérien chinois, or l'une des principales causes de retard des vols chinois est constituée par la fermeture de routes aériennes civiles par l'armée de l'air pour leurs besoins.

Similar discussions

You might also like