Vol Air France avec escale à Paris: y rester trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir !

Ma copine et moi pensons aller en Allemagne en partant de Québec durant l'été avec une escale à Paris. Est-il vrai que, si voyageons avec Air-France, nous pouvons nous arrêter à Paris pour 3 jours sans frais supplémentaire sur le prix du billet d'avion?

Merci à l'avance !

Dany Marin
AM Americas Veteran ·
Il faut choisir l'option multidestinations des agences de voyages en ligne ou des compagnies aériennes. Par exemple, j'ai fait une simulation sur le site d'Air France avec un vol aller/retour Montréal - Francfort du 18 au 30 avril 2013 et le tarif était de 903 €. En refaisant la simulation avec l'option multidestinations j'ai indiqué Montréal - Paris le 18, Paris - Francfort le 22 et Francfort - Montréal le 30, le tarif est de 910 €... donc une très faible différence de prix et la possibilité de choisir un des nombreux vols reliant la France à l'Allemagne.

Cela dit... un A/R Montréal - Paris du 18 au 30 coûte seulement 663 €, cela pourrait valoir la peine de voyager ensuite entre Paris et l'Allemagne avec le train qui est peu cher si on réserve à l'avance.

Mais si vous préférez repartir directement d'Allemagne, il vaut donc mieux prendre un billet multi-destinations. Je vous ai cité Air France en exemple car c'était la façon la plus directe d'aller à Paris, mais Lufthansa offre des billets d'avion de ce genre aux mêmes dates à 692 € (vu sur edreams par exemple). C'est sans doute la meilleure solution puisque les vols transatlantiques sont opérés par Air Canada, partenaire de Lufthansa au sein de Star Alliance. Le trajet est donc plus direct... Montréal - Paris avec Air Canada, Paris - Francfort avec Lufthansa et Francfort - Montréal avec Air Canada.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
JU Juliachou Regular ·
le mieux est de les appeler pour savoir ce qui est le mieux pour vous :)
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
NO Norm47 ·
salut matelot.je vais a paris et me promene en france a toute les année et oui il y a différente possibilité pour ce qui est de ta demande.j, aimerais savoir ta date de départ et celle du retour, de la je pourrai te dire la meilleur facon de faire et te donnerai la liste des sites, pour bien te préparer.il y a des vol low cost en france qui peuvent etre intéressant.attend toi que en été tu payeras plus cher, voila pourquoi je veut savoir tes dates.
MA Matelot24 ·
Merci Norm47

Honnêtement, il n'y a rien de décider, je regarde juste les possibilités mais je garde ton nom au cas où. C'est bien gentil de ta part

Bonne soirée !
MA Matelot24 ·
Merci Americas! Je garde cette info. précieusement !

Similar discussions

You might also like