Vol Air France vers l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je viens d'effectuer un A/R à bord d'un A340 ET A 330 de notre compagnie nationale vers l'Inde et je dois dire que je trouve cette buisness classe un peu vieillissante les sièges n'étaient pas propres et le confort de celui ci reste aléatoire en position de repos maximum et certaine de ses fonctions étaient out sur le vol aller - du reste la lumiaire des sanitaires au retour était si faible qu'une bougie aurait mieux fait l'affaire !! A l'aller le pauvre chef de cabine se battait avec le micro qui fonctionnait quand il voulait bien !! Repas dans la moyenne sans chichi au retour à peine mieux que en Tempo et pas de champagne en boisson de bienvenue eau et jus de fruit c tout sur le vol retour !! AF fait decidement bien des économies sur le dos de ses passagers ' haute contribution '. Salon d'attente a CDG surbooké comme toujours le temps de trouver une place votre avion décolle !! Vive les compagnies du Moyen orient et Asiatique !!
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 tout à fait d'accord avec vous ..la clientele haute contribution devrait avoir droit à des prestations de service adequates...chose qu'offrent les cies asiatiques et notamment du moyen orient avec abondance!!..
njm
TA Tatra Globetrotter ·
"chose qu'offrent les cies asiatiques et notamment du moyen orient avec abondance!!."

Ces compagnies offrent de bons services à tout le monde, même en économie.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour,

Je trouve que vous vous attardez sur des détails: "du reste la lumiaire des sanitaires au retour était si faible qu'une bougie aurait mieux fait l'affaire !! "A l'aller le pauvre chef de cabine se battait avec le micro qui fonctionnait quand il voulait bien !!" . Cela peut arriver sur toutes les compagnies partout dans le monde. Le champagne de bienvenue est-il vraiment utile?? Le salon à CDG était surbooké il faut bien vous dire que vous n'êtes certainement pas le seul a vouloir en profiter. Quant à moi je n'ai jamais vu de sièges sales et encore moins en businnes class chez AF. Je crois surtout que vous êtres trôt habitué aux compagnies types SI, Emirates etc... qui pratique le "luxe". Mais vous oubliez que la plupart des personnes preinent l'avions pour sa rapidité et ils ne s'attardent guère sur quelques détails qui n'entament en rien la sécurité du vol. Pour moi l'avion est avant tout là pour me transporter d'un point A à un point B en toute sécurité et en toute tranquillité apres le reste ne sont que des détails .

JF.
SA Safranrouge Regular ·
Sauf que lorsqu'un client paie 5000€ pour son AR en J, on peut à juste titre estimer qu'il paie pour davantage qu'un transport de A à B. En l'occurrence, c'est assez fâcheux de s'acquitter d'un tel tarif, de s'attendre aux prestations vantées dans leur littérature commerciale et de tomber sur un siège sale, qui ne permet pas de se reposer correctement, ou un repas de mauvaise qualité, un IFE défaillant, un service désagréable, un lounge bondé... etc.

Si on veut voyager de A à B, on achète un billet en Y et on ne se plaint pas de la trop faible lumière des toilettes. Si l'on paie cinq à six fois le tarif demandé en éco, on est en droit d'attendre plus qu'un transport "bétaillère", c'est une question d'honnêteté et de bon sens.
FA Faaa67 Regular ·
entierement d'accord avec ton analyse !!
FO Fokker70 Veteran ·
🙂AF et par exemple SI n'ont pas la meme vision du voyage en avion. Si les compangies asiatiques sont meilleurs pourquoi avez-vous effectué un vol avec AF???( pas d'escale peut-etre) et qu'ont-elles de s'y bien les compagnies asiatiques( pour leurs clients fréquents)??
FA Faaa67 Regular ·
j'ai pas eu le choix comme je n'organisais pas le voyage AF ' était imposée ' .......par le prestataire ....

Similar discussions

You might also like