Vol Air France Paris - Ho Chi Minh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir tout le monde,

je vais prendre fin septembre un vol Vietnam airlines affrété par air France (vol AF n°2106, un boeing 777).

Est ce que vous savez si il y à un pont supérieur avec des sièges plus dans ce type d'avion? En effet sur Ebookers il ne précise pas quel Boeing c'est exactement.

C'est un vol Paris-Ho chi minh

merci par avance
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Ton vol c'est VN2106 sur un boeing 777-200 d'air France Pas de pont sup sur ce type d'avion

NA Nat771 ·
merci beaucoup pour cette réponse rapide

mince pas de chance...
NA Nat771 ·
savez-vous si la différence de prix entre la classe voyageur et la classe premium est importante?
NA NadegerFERM Veteran ·
au moins le double du tarif eco... et encore je suis en dessous de la vérité.
NA Nat771 ·
ok bon ben on va faire sans

avez-vous déjà testé les casques anti-bruit, est-ce que vous trouvez cela pratique cela marche bien?

en effet j'ai du mal à dormir en avion et je me dit que cela peut peut-être m'aider et cela est peut-être plus pratique pour lire aussi?
NA NadegerFERM Veteran ·
depuis quelques années j'ai adopté le somnifère, pas d'autres solutions pour ma part. Vu le confort des classes eco de toutes les compagnies (même si des différences notable existent), impossible de dormir. J'essaie de choisir des vols ou les escales ne sont pas à mi parcours, car avec le somnifère les escales sont pas faciles... d'ou mon conseil du vol de vietnam airlines (escale à saïgon) donc 12h de sommeil. 1 678,11 pour 3 pers (2adul + 1 enf) chez Ebookers tous les vols avec vietnam airlines (attention au code share avec air france à éviter car un vieux 747 sans ecrans perso sur cette ligne) DépartParisVietnam Airlines 532 Classe économique | Boeing 777 12h 1013:25Roissy-Charles de Gaulle(CDG) | Terminal 2EArrivéeHo Chi Minh Ville06:35Tan Son Nhat (SGN) | Terminal 2 DépartHo Chi Minh Ville Vietnam Airlines 851 Classe économique | Airbus A321 1h 3008:50Tan Son Nhat (SGN) | Terminal 2ArrivéeBangkok10:20Suvarnabhumi (BKK)

Retourjeu. 15 déc.18h 15 Durée totaleDépartBangkokVietnam Airlines 612 Classe économique | Airbus A321 1h 5018:35Suvarnabhumi (BKK)Escale 1Hanoi20:25Noi Bai (HAN)Repas: Dîner DépartHanoiVietnam Airlines 107 Classe économique | Boeing 777 13h 2523:25Noi Bai (HAN)ArrivéeParis06:50Roissy-Charles de Gaulle (CDG)| Terminal 2ERepas: Dîner; Petit-déjeuner
NA Nat771 ·
mon vol aller est affrété par air france mais apparemment c'est un boeing 777 donc je pense avoir des écrans perso au pire j'ai une tablette avec une charge de 7h
NA NadegerFERM Veteran ·
Le 777-200 c'est celui que je t'ai mis sur la photo, c'est pour le vol retour qu'il faut regarder avec quel avion tu rentres
AM Ampyr75 Regular ·
Hello,

Essaie les boules qies c'est plutôt pratique. Tu auras toujours un léger bruit mais ça permettra de l'atténuer pas mal...

Bon Vol
NA Nat771 ·
j'ai déjà essayé les boules quies mais je trouve que l'on entends encore pas mal le bruit... mais après c'est vrai que le casque n'est peut-être pas pratique une fois que l'on dort...
AM Ampyr75 Regular ·
J'ai un pote qui dort toujours dans l'avion avec son casque Bose, c'est un casque actif. Et j'avoue que lorsque je l'essaie c'est tout bonnement génial ! Les bruits extérieurs n'existent même plus....
SA Sangthu ·
Bonsoir tout le monde,

je vais prendre fin septembre un vol Vietnam airlines affrété par air France (vol AF n°2106, un boeing 777).

Est ce que vous savez si il y à un pont supérieur avec des sièges plus dans ce type d'avion? En effet sur Ebookers il ne précise pas quel Boeing c'est exactement.

C'est un vol Paris-Ho chi minh

merci par avance

Bonjour Nat771,

Je suis dans le même cas que vous: billet réservé pour novembre avec VN airline sur un vol opéré par air france (billet acheté sur Ebookers). Je voudrais savoir si vous avez essayé "l'enregistrement en ligne"? Si oui, avec quelle compagnie, Vn airline ou avec Air France?

Sinon, connaissez-vous un moyen de vérifier votre réservation sur internet ??? site air France/ ou air vietnam ou autres ???

Bien cordialement!
NA Nat771 ·
Bonjour,

Je n'ai pas essayé l'enregistrement en ligne mais je sais que c'est possible via le site Air France il faut juste entrer son n° de réservation si je me souviens bien c'est assez simple.

Pour Vietnam Airlines je ne crois pas que l'on peut s'enregistrer en ligne.

Pour l'avion Air France il s'agissait d'une Boeing 777-300, en configuration 3-4-3, cela ne m'a pas déranger plus que cela mais c'est vrai qu'il y a plus de place sur Vietnam Airlines en 3-3-3, les systèmes de divertissement sur Air France est au top et le repas plutôt pas mal.

Pour Vietnam Airlines les écrans de tv sont très petits, tout est en anglais, le repas n'était pas terrible, par contre beaucoup d''espace pour les jambes, plus confortable mais avion un peu vieillot.

J'ai pris des avions de nuit et c'est vraiment top je trouve, j'ai dormi 4h30 à l'aller et un peu plus de 6h au retour donc parfait, à l'aller Paris-HO Chi Minh nous en avons eu pour 11h10 de vol, pour le retour de Hanoi à Paris nous avons mis 12h05.

Cordialement.
TY Tylan99 ·
Bonjour Nathalie (et les autres 🙂), Je vais également voyager avec Vietnam Airlines sur un boeing 777 opéré par Air France, et je suis un peu perdue ... Ma question : les prestations vidéos (qualité écran, et surtout choix des films) seront-elles celles d'un avion Air France ou Vietnam Airlines ? Si vous avez la réponse je suis preneuse ! Bonne soirée
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Les cabines des 777-300 vers l'océan indien possèdent un programme de divertissement en éco. Plus d'infos sur l'avion Plus d'infos sur les divertissements Plus d'infos sur la cabine Un vol opérer par Air France c'est un vol avec un avion et les prestations Air France. Pour mieux comprendre les 2 compagnies se partagent la liaison (code share) suivant les jours c'est AF ou VA qui assurent le vol, depuis que le vieux 747 ne fait plus cette route les prestations sont les mêmes sur les 2 compagnies (enfin presque :)))
TY Tylan99 ·
Merci beaucoup !!!

Similar discussions

You might also like