Vol Bruxelles-Ouagadougou avec train Paris-Bruxelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Ce message concerne plus les billets d'avion que le burkina lui-même. En effet, j'ai trouvé un billet AR pour le burkina à 485 € :

Paris - Bxl en TGV Bxl - Ouaga

Hors je suis belge, puis-je prendre cette combinaison et me rendre par moi même à l'aéroport de Bxl en ignorant le TGV ? J'imagine que oui mais je préfère prendre mes précautions ... Et oui, bizarrement, le billet direct Bxl-Ouaga (sans TGV donc) est à plus de 900 € !!!

Merci déjà!
CA Cambrousse Globetrotter ·
géniale ta trouvaille !🙂 j'imagine que c'est possible puisque tu achètes le billet combiné ...

quelle compagnie ? (j'envisage de partir retrouver l'Afrique de l'ouest l'an prochain)... merci du renseignement.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Ant692 ·
Oui j'imagine aussi ! Via Brussels Airline, qui n'est pourtant pas des meilleurs marchés... Nous ne sommes jamais partis au burkina, nous y partirons en avril 2014, qu'en penses-tu? Il fera très chaud nous sommes au courant mais ce sera supportable?
brussels air lines, ok, ils ont souvent des prix très intéressants sur l'Afrique

oui il fera chaud ... mais c'est l'Afrique 🙂 ce sera limite première saison des pluies (du moins au Bénin que je connais bien). chaud et humide 😛 on s'habitue vite à ces chaleurs, on adopte le rythme de vie qui va avec : moindre activité entre 11h et 16-17 heures : du ralenti, de l'ombre. le matin ça le fait bien, les fin d'après-midi et les soirées c'st sympa 😉 on bâtit donc ses visites et trajets en fonction. mais bon, même les longs parcours en bus en pleine journée, finalement ça se vit. vous verrez.

rythme cool, boire beaucoup. (y compris des boissons sucrées type soda-coca car on transpire tellement, on fatigue beaucoup, du sucre, ça fait du bien)

je voudrais passer un mois au Burkina en septembre prochain puis redescendre au bénin + togo les deux mois suivant (ou plus si envie). je ne connais pas encore le Burkina, ma fille, si, qui m'en a dit le plus grand bien : pays sympa, population adorable. (comme au Bénin quoi)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MI Michelzen Globetrotter ·
En effet, j'ai trouvé un billet AR pour le burkina à 485 € :

Paris - Bxl en TGV - Bxl - Ouaga

Hors je suis belge, puis-je prendre cette combinaison et me rendre par moi même à l'aéroport de Bxl en ignorant le TGV ? J'imagine que oui mais je préfère prendre mes précautions ... Et oui, bizarrement, le billet direct Bxl-Ouaga (sans TGV donc) est à plus de 900 € !!!

Comme précaution avoir une carte bancaire bien approvisionnée pour racheter un billet a Bruxelles🙂 Un sujet abordé des 100 aines de fois sur ce forum ! ne pas se presenter au 1er vol et va annuler les suivants

mais essaye donc si tu veux et viens nous rapporter ton experience 🙂. le secteur CDG / BRU est pour ce genre de billet un secteur aérien effectué en train .. comme belge en départ BRU tu payeras certainement moins cher un vol AR sur BRU/CDG/OUA qu'un vol AR sur CDG/OUA uniquement

PS ce n'est pas nouveau du temps de Sabena c'était de mm tu payais moins cher au départ de n'importe quel aéroport français ( ou était SN) que de BRU sur OUA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
bon à savoir

non, on ne peut pas deviner .... quand on a jamais utiliser ce gente de trajet, on est pas forcément allé sur les discussions à ce sujet, qu'il y en ai eu 100 ou plus déjà !

merci de l'info
AN Ant692 ·
Un grand merci pour les informations concernant le climat! On s'y fera en quelques jours j'imagine :-)

Par contre la réponse de Michelzen ne me rassure pas vraiment... Même en prenant un billet Paris-ouaga direct cela revient plus cher que la combinaison que trouvée via le train. Je ne pense pas que je vais risquer de devoir repayer un billet supplémentaire à Bxl (c'est bien ce que vous me faites comprendre?). Quelqu'un aurai-til une expérience similaire à celle-ci et pourrai m'aider? Merci :-)
AN Ant692 ·
Je viens de contacter Brussels Airlines par mail et voici leur réponse ...

"Cher Monsieur

Merci d'avoir contacté Brussels Airlines.

Nous vous conseillons de modifier votre billet si vous souhaitez partir de Bruxelles au lieu de Paris. Les tarifs pour les billets à partir de Bruxelles au lieu de Paris sont souvent différent.

Veuillez nous contacter par téléphone pour toutes questions concernant votre billet, les conditions, des modifications, et cetera si vous avez réservé en direct chez nous.

Notre numéro de téléphone: +32 2 200 62 34 ou +32 2 723 23 62.

Veuillez contacter votre agence de voyage si votre réservation a été fait chez eux.

Cordialement,

Brussels Airlines Service Centre Marjolein"

Je pense donc que je ne vais pas prendre le risque... par contre je vais peut être me rendre à Paris pour bien prendre le TGV afin de revenir vers Bruxelles. C'est tout à fait ridicule mais le prix est tellement plus élevé autrement. De plus les horaires d'arrivée et de départ me conviennent bien. Enfin je ne sais pas encore, je vais y réfléchir...
non ce n'est pas du tout ridicule ; j'y pensais mais n'ai pas osé en parler ...

juste avant, tel pour bien comparer les prix .... sachant qu'on vit avec peu dans ces pays là, la différence peut te rendre le séjour encore plus sympa.

j'ai 65 balais, et je le ferais si besoin .... y'a rien de ridicule à vouloir ne perdre d'argent 🙂
AN Antoineh75 Regular ·
Bonsoir,

Non ce n'est pas possible ; ça annulerait l'ensemble des segments. Par contre, il peut être intéressant de faire Bruxelles Paris en Thalys (à partir de 20€) puis d'enregistrer à Paris en reprenant le train dans l'autre sens. Au retour, vous pourrez vous arrêter à Bruxelles.

En bref, si il y a un écart conséquent ; cela peut être très intéressant de rejoindre Paris pour enregistrer et repartir sur BRU. Le retour sera direct puisque vous n'aurez pas à repasser par Paris.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Je pense donc que je ne vais pas prendre le risque...

Il n'y a pas de risque. .. mais une certitude!

par contre je vais peut être me rendre à Paris pour bien prendre le TGV afin de revenir vers Bruxelles.

C'est une excellente solution.
MI Michelzen Globetrotter ·
... par contre je vais peut être me rendre à Paris pour bien prendre le TGV afin de revenir vers Bruxelles....

Petite précision tt de mm au retour de OUA tu récupéreras tes bagages a BRU ( pour prendre le train pour CDG) donc tu n'auras pas a faire la mm chose en sens inverse
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GD GD31 ·
Bonsoir,

Si tu viens à Paris renseigne toi quand même sur les tarifs d'Air France !! Je pars mi-janvier de Toulouse vers Ouaga pour 570 € A/R et surtout avec des horaires qui ne te font arriver et décoller de Ouaga à 2 ou 3h du matin. Autre avantage tu peux sur le site d''AF avoir les tarifs à + ou - 4 jours de ta date de prédilection et franchement à 1 jour près tu peux passer du simple au double, les mystères de la tarification aérienne.....
BL Blue63 ·
Bonjour GD31 a raison ; je suis partie au mois d'août dernier de CDG à Ouaga avec Air France en vol direct pour 550 euros environ, avec des horaires intéressant : départ Paris 16h30 arrivée Ouaga 20h05 et pour le retour, départ Ouaga 23h10 et arrivée Paris 6h40, ce qui permet de bien profiter de la dernière journée. Je regarde toujours directement sur les sites des compagnies aériennes, et j'ai parfois eu des bonnes surprises ! (penser à supprimer cookies et historique de ton navigateur internet, ça aide à ne pas être pister et voir le prix augmenter (enfin, il parait que ça marche !!)) Quant à la chaleur, on s'y habitue sans problème. Ne pas oublier de boire pour bien s'hydrater, c'est essentiel. Tu verras, le Burkina est un pays très accueillant où je retournerai avec plaisir. Bonne préparation pour ton voyage. Bérangère
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bruxelles Airlines est une compagnie aérienne belge; donc forcément un peu surréaliste, non peut être ? D'ailleurs ce que son patron, Etienne Davignon, a toujours en bouche n'est pas une pipe.

http://www.google.be/...biw=1478&bih=704

Attention également avec Brussels Airlines : la dernière rangée de certains de leurs avions n'a pas de hublot 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Vol retour Madrid-Bruxelles, Septembre 2012. J'attends toujours leurs explications au sujet du pourquoi 😐
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AN Ant692 ·
Merci pour vos réponses !

Je vais alors patienter encore un peu jusque fin du mois disons et continuer mes recherches en attendant...

J'avais par ailleurs vu sur Tunisair, des vols Bxl Ouaga avec escale à Tunis pour 460€à peu près mais c'est pour mars. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'essaye de faire des simulationssur leur site pour avril mais toujours rien de dispo pour ces dates. Je leur ai envoyé un mail pour savoir quand cela sera possible mais pas de réponse. On verra, j'attends... Par contre je ne connais pas du tout cette compagnie, ne sait pas ce qu'elle vaut. Mais bon, ca ne me tracasse pas trop.

Enfin, merci encore! Bye
LU Luju Regular ·
c'est moi !!!! ben tu as SN Brussels mais ses prix ne sont plus aussi intéressants que lorsqu'ils ont repris les vols sur l'Afrique. Je chercher sur AF car vois-tu lorsque j'ai chercher pour Octobre SN Brussels faisait 800€ pour Cotonou et AF avait des prix forts aussi et hop ils ont fait une promo à 669€ !!! donc j'en ai profité ! tu peux regarder souvent sur leur site ! cela change assez souvent !!!! sinon RAM en attendant quelques heures à Casa ! courage
LuJu
LU Luju Regular ·
je crois que le fait que le billet parte de Paris, permets d'avoir un prix plus bas que de Bruxelles, à cause de l'escale faite à Bruxelles pour aller au BF ! Les vols directs peuvent être plus chers mais avez vous regardé si une autre compagnie ne fait pas moins cher ? moi je chercher aussi, mais lorsque SN brussels fait 800 € pour aller à Cotonou au départ de Paris CDG, je trouve AF de Paris pour 669 € !!! mais j'ai mis le temps pour trouver, car pendant quelques jours il y a des prix forts, et quelques jours après hop il y a une baisse !!!! j'avais même regardé RAM mais attendre presque une journée à Casablanca et arriver à 04h00 du matin à Cotonou c'est pas ma tasse de thé, alors que SN et AF arrivent vers 20h00 toutes les 2 !!!! courage Pour votre problème, ils verront que vous n'avez pas fait le voyage en TGV ! donc à vous de voir à Bruxelles et de poser la question dans une agence de voyage si vous ne voulez pas aller à SN directement
LuJu

Similar discussions

You might also like