Vol pour le Cambodge: pourquoi une différence de prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

Je cherche à réserver un vol pour le Cambodge en utilisant la compagnie Singapour Airlines mais je ne m'explique pas pourquoi Travelgenio propose un prix inférieur de presque 30€ à celui qui est proposé sur le site de la compagnie pour le même vol . Auriez-vous une explication? D'avance merci.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour 30€ prenez directement votre billet sur le site de Singapor. En cas de problème ce sera plus facile de vous faire entendre et de trouver une solution.😉
Cordialement, Patrick.
DA Daphnia Regular ·
ok , c'est bien ce que je pensais mais je ne comprends toujours pas la différence...
CM Cmichel Veteran ·
bonjour

la pseudo difference de prix , vous la retrouvez souvent a la fin de votre achat avec des frais de carte qui viennent s'ajouter. prenez sur le site de la compagnies, fuyez ces intermediaires .
LU Luan Veteran ·
c'est souvent incompréhensible, j'ai très souvent pris des billets d'avions par des intermédiaires moins chers et sans souci.

Mais depuis quelques années je le prends directement sur le site de la compagnie, comme dit précédemment si vous avez un souci c'est beaucoup plus simple ( j'avais fait une erreur de date sur OMAN AIR , je les ai appelé le lendemain tout s'est réglé très rapidement ).
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Danielle,

Prenez votre billet directement avec Singapore Airlines! C'est bien plus sûr… Je ne sais pas si vous êtes allée jusqu'au bout du processus de réservation chez Travelgenio? Le prix final (paiement avec une carte de crédit) était toujours le même que le prix d'appel affiché (au début)? Je doute fortement… Si votre argent est chez Travelgenio et ils vont tomber en faillite, votre argent est perdu (avant émission et paiement du billet à la compagnie aérienne).

Il faut savoir que les agences en ligne comme Travelgenio touchent des commissions. Et souvent - s'ils vendent beaucoup de billets - ils vont toucher des "supercommissions" - un % en plus du pourcentage de base (la (petite) commission de base). Donc, même si on vend 50 ou 60 billets de Singapore Airlines à perte (ou sans revenu direct), mais on passe le cap supérieur en chiffre d'affaire et on touche 1% de plus (p.e. sur 1 million) - faites le calcul!

A plus Chris
DA Daphnia Regular ·
Merci à tous. Nous avons donc choisi de faire nos réservations sur le site de la compagnie.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour

Tapez sur google "problème travelgenio" et vous aurez de la lecture pour un bon moment. Malheureusement beaucoup de ces sites sont peu vertueux et appâtent avec un prix d'appel qui au final peut vous coûter plus cher. Sans oublier les risques qui sont bien réels. Donc sans hésitation il faut réserver sur le site de la compagnie aérienne c'est le prix de la tranquillité et sécurité.

https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

You might also like