Vol Canada-Etats-Unis: bagage à main suite aux attentats du 25 décembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjours à Tous!

J'ai besoin de votre aide chers internautes. Je suis Canadien et je m'envole demain pour les États-Unis. Sur le site de transport Canada, il est indiqué qu'une mesure draconienne a été mise en place, pour un temps limité, stipulant que tout bagage à main est interdit à bord des avions. Bien entendu les médicaments, ordinateurs portatifs, petits sacs à main et appareils photos sont encore autorisés à bord.

Ma question est la suivante: Afin de transporter ces effets autorisés, est-ce que je peux encore apporter mon sac à dos ou dois-je aller m'acheter un petit sac? Autre question, est-ce que les cellulaires, blackberry et iphone sont autoriés à bord? Est-ce considéré comme un ''ordinateur portatif''?

Alors si vous avez la réponse à mes questionnements, ça serait très apprécié de me répondre. Aux nouvelles, ils avaient l'air de dire que tout ce qui n'était pas dans la liste autorisé serait systématiquement mis de côté dans la valise enregistrée ou tuot simplement jeté.

Merci encore!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sur le site de transport Canada

Tu as un lien précis ?????

A ce jour, les bagages à main sont toujours autorisés avec les mêmes restrictions habituelles. 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Palmanfr Regular ·
Salut !

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Transport Canada : http://www.tc.gc.ca/fra/medias/documents-menu-5781.htm

Il semblerait que cette nouvelle mesure soit applicable durant "quelques jours au moins"... Sur quoi vont ils se baser pour supprimer cette restriction ?

Je pense que le mieux a faire pour le moment torn, c'est de contacter ta compagnie aérienne ou ton agent de voyages pour plus d'informations...

G.
Mes vols en 2010 : http://openflights.org/user/palmanfr
LI LiseDenise Globetrotter ·
Voyons, c'est assez clair pourtant, ce ne sont pas les bagages à main qui sont inderdits mais les autres petites valises que les gens apportent souvent (préférant ne pas les mettre dans la soute) et lesquels sont placés dans les cabines au haut des sièges.

Voici ce que dit ton lien: Les passagers peuvent apporter avec eux les articles suivants : médicaments, appareils médicaux, petits sacs à main, appareils photos, manteaux, articles pour le soin des bébés, ordinateurs portables, béquilles, cannes, déambulateurs, trousses contenant des articles servant au maintien de la vie, un article pour besoins spéciaux, instruments de musique ou valises diplomatiques ou consulaires.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Voyons, c'est assez clair pourtant, ce ne sont pas les bagages à main qui sont inderdits mais les autres petites valises que les gens apportent souvent (préférant ne pas les mettre dans la soute) et lesquels sont placés dans les cabines au haut des sièges.

Les... bagages à main quoi 😉
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Les... bagages à main quoi 😉

En fait on retourne a la definition du bagage cabine ce qui est necessaire pour le vol ...+ ce qui peut etre considéré comme "fragile"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Torn ·
Merci tout le monde pour vos réponses. J'ai réduit mes bagages à main vraiment au minimum et avec mon plus petit sac que j'avais. J'espère juste que ça va être suffisant. Je vous dit à tous aurevoir car je part maintenant!

Similar discussions

You might also like