Vol Charles-de-Gaulle - Marseille du 17 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonsoir, L'avion F-GTAQ est arrivé de MRS à CDG à 15h11 et n'est reparti de CDG qu'à 17h13. Savez-vous ce qui lui est arrivé? Problème technique ou météo sur Paris qui aurait perturbé le trafic aérien? Merci pour vos renseignements par avance.
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

2h au sol pour un avion d'AF en cette période de grève des pilotes c'est plutôt court. 🙂
SL SLC2012 Veteran ·
Non, la grève était terminée et ce n'est pas ce qui était prévu sur le programme des vols. L'avion devait rester au sol que 55mn et repartir à 15h35. Il est arrivé en retard à CDG (15h10 au lieu de 14h40). Je m'interroge pourquoi l'avion est resté si longtemps au sol.
PR Protege Globetrotter ·
Et pourquoi vous vous interrogez?
MI Michelzen Globetrotter ·
Non, la grève était terminée et ce n'est pas ce qui était prévu sur le programme des vols. L'avion devait rester au sol que 55mn et repartir à 15h35. Il est arrivé en retard à CDG (15h10 au lieu de 14h40). Je m'interroge pourquoi l'avion est resté si longtemps au sol.

Il y a de multiples raisons - peut être tout simplement une permutation entre 2 machines suite a l'arrivée tardive a CDG c'est courant comme situation - ou une opération maintenance - ou ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SL SLC2012 Veteran ·
Il semblerait que le trafic a été fort perturbé vendredi après-midi pour les vols vers le sud de la France.
ST Steffifi Veteran ·
Y avait pas un préavis de grève chez Air France pour ce week-end qui commençait hier???
EA Earthquake Veteran ·
Non, non, c'était un préavis de travail. On respecte les passagers chez AF, faut pas les surprendre, ils préviennent quand ils bossent.🙂
SL SLC2012 Veteran ·
J'ai regardé sur Twitter: c'est des orages qui ont perturbé le trafic.
ST Steffifi Veteran ·
Ah oui, désolée, j'ai confondu :)

Similar discussions

You might also like