Vol Air France Roissy Charles de Gaulle - Dubaï opéré par HiFly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Il paraît qu'AF affrète un Airbus A310 de la companie HiFly pour faire les vols CDG-DXB. Sans doute suite à la grève.

Qqn peut me dire davantage sur cette compagnie? J'ai lu un avis extrèmement négatif sur un vol à bord de cet avion A310 CDG-DXB, mais ce ne fut qu'un seul.

Aussi, il paraît que les A310 de HiFly sont sur la "liste noire" au moins en Australie, peut-être aussi dans d'autres pays. Pas très rassurant tout ceci.

Merci pour vos retours d'expérience.
FR Frontliner Veteran ·
Pas d'expérience perso, mais deux remarques: 1. je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci de sécurité. Je vois mal AF prendre des risques à affréter en dépannage des avions qui ne sont pas sûrs (quoique le retour à vide récent d'un appareil Pullmantour opérant pour AF depuis la Martinique suite à une inspection DGAC pourrait me faire changer d'avis -j'attends d'avoir des précisions sur l'incident). 2. un 310, ça ne peut pas être un appareil de première fraîcheur. Si tu as de la chance, l'intérieur a été refait récemment. Sinon, ça sera un voyage qui manquera sans doute un peu de confort...
EL Elgordo Veteran ·
Il paraît qu'AF affrète un Airbus A310 de la companie HiFly pour faire les vols CDG-DXB. Sans doute suite à la grève.

Qqn peut me dire davantage sur cette compagnie? J'ai lu un avis extrèmement négatif sur un vol à bord de cet avion A310 CDG-DXB, mais ce ne fut qu'un seul.

Aussi, il paraît que les A310 de HiFly sont sur la "liste noire" au moins en Australie, peut-être aussi dans d'autres pays. Pas très rassurant tout ceci.

Merci pour vos retours d'expérience.

Oui ca dure depuis le mois de juin, à la fois sur Abou Dabi, et maintenant sur DXB. Avis général: bof, mais ca ne dure que 6h, et si vous devez aller à DXB...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
EL Elgordo Veteran ·
AF a mis en service le A319 dedicate sur Abu Dhabi. Plus d'infos : http://www.airfrance.fr/...classes_dedicate.htm

C'est une plaisanterie ? Ou vous voulez faire de la pub ? Vous êtes d'AF ? Soyez un peu sérieux et renseignez vous sur cette ligne. En plus sur le lien que vous mettez, Abou Dabi n'est pas cité. Ca fait plusieurs jours que le vol sur Abou Dabi est annulé...🏴‍☠️ Et le vol retour aussi bien sur. Il suffit de regarder sur le site AF dans la rubrique actualité des vols. Cette ligne est en train de souffrir énormément.
RW RwandaTravel Regular ·
Ah nan je ne travaille pas pour AF😏. Je me suis juste trompé au niveau du temps de la conjuguaison (désolé😇), mais la source vient de lâ et elle est fiable :

As per 23AUG11 GDS timetable display, AIRFRANCE from 05SEP11 to 02OCT11 is temporary adjusting Paris CDG – Abu Dhabi service, where Airbus A319LR DEDICATE service will replace Airbus A330-200 aircraft. This results in significant capacity reduction. A330-200 operates with 208 seats in total, while A319LR offers 79 seats.

http://airlineroute.net/2011/08/23/af-auh-sep11/
http://rwandan-flyer.blog4ever.com/blog/index-417104.html
EL Elgordo Veteran ·
Ah nan je ne travaille pas pour AF😏. Je me suis juste trompé au niveau du temps de la conjuguaison (désolé😇), mais la source vient de lâ et elle est fiable :

As per 23AUG11 GDS timetable display, AIRFRANCE from 05SEP11 to 02OCT11 is temporary adjusting Paris CDG – Abu Dhabi service, where Airbus A319LR DEDICATE service will replace Airbus A330-200 aircraft. This results in significant capacity reduction. A330-200 operates with 208 seats in total, while A319LR offers 79 seats.

http://airlineroute.net/.../08/23/af-auh-sep11/

Pardon alors d'avoir été un peu vif, mais pour avoir pris plusieurs fois cette ligne, j'avais compris de votre post que c'était une amélioration du service 😏 En effet, comme je le disais la ligne souffre, et ne remplit pas (loin de la) l'A330. Il faut dire que quand vous avez eu plusieurs annulations, ou des heures de retard par HIFLY, vous renoncez assez vite et passez sur Etihad. Merci à nos amis grévistes de la maintenance.
VO Voldenuit1 Regular ·
Il faut dire que quand vous avez eu plusieurs annulations, ou des heures de retard par HIFLY, vous renoncez assez vite et passez sur Etihad. Merci à nos amis grévistes de la maintenance.

En effet, merci beaucoup. Grâce à eux j'ai pu faire davantage de vols avec Etihad et je suis passé "Gold" dans leur programme de fidélité. Et j'en suis ravi.

Pour finir ce n'est pas mal ces grèves, beaucoup de monde y gagne, au moins au court terme: les grévistes car ils ne fou**ent rien, moi car je suis devenu un habitué de Etihad, Etihad car ils ont gagné des passagers. Et puis Air France, à entendre les groupies sur ce forum, tout va super bien de toute manière et les pax adoooorent, grèves ou pas.
MA Maddon ·
L'A310 de Hifly est aussi en service pour XLairways ( JFK notamment)... peut-être pour la même raison que AF! en effet, la maintenance de la flotte de XLairways est effectuée par AirFrance... mince alors!😄

Ce sont les charter qui douvent être heureux.

Quelques photos pour les paresseux😛: A310: 1) la classe Affaires, bon c'est pas trop la mort. Ils ont une coque, c'est déjà ça!

2) classe éco dans le plus pur style années 1990. Là par contre, on y perd beaucoup.

Mais ce que l'on vous cache, c'est qu'il y avait des alternatives chez Hifly:

Comme des A330, plus confortable! voir un A340! photo 3,4,5 en éco et puis pour le plaisir la dernière Business! en photo 6.

Voilà, on a rêvé😛, maintenant revenons sur terre. D'une part parce que les A340 pour un vol aussi court, c'est du gaspillage et puis surtout car au moment où s'est déclenchée cette grève fabuleuse pour Voldenuit1, Etihad et les mécaniciens😇. AirFrance n'a pas vraiment pu choisir ses appareils.
MI Michelzen Globetrotter ·
L'A310 de Hifly est aussi en service pour XLairways ( JFK notamment)... peut-être pour la même raison que AF! en effet, la maintenance de la flotte de XLairways est effectuée par AirFrance... mince alors!😄 ...

Ce n'est pas la raison, en fait pour la haute saison XLF n'a pas assez de machine A330 et affrete 2 machines ( a Hi Fly, Iberworld/Orbest , Air Transat...) ce ne sont pas des affretements ponctuels mais saisonniers
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VO Voldenuit1 Regular ·
Mais ce que l'on vous cache, c'est qu'il y avait des alternatives chez Hifly:

Comme des A330, plus confortable! voir un A340! photo 3,4,5 en éco et puis pour le plaisir la dernière Business! en photo 6.

Air France serait bien stupide d'affreter un avion qui est mieux que ses propres, ce qui est le cas des cabines que tu montres. Après les clients ne redémanderaient plus que cela!

Voilà, on a rêvé😛, maintenant revenons sur terre. D'une part parce que les A340 pour un vol aussi court, c'est du gaspillage

Des compagnies qui exploitent un A340 sur des vols d'une durée entre 6h et 7h, y inclus AF, c'est plus que commun! C'est d'ailleurs le type de route pour lequel cet avion a été conçu.
MA Maddon ·
Air France serait bien stupide d'affreter un avion qui est mieux que ses propres, ce qui est le cas des cabines que tu montres. Après les clients ne redémanderaient plus que cela!

Oui, mais en même temps, tu ne serais pas parti voir chez le concurrent Etihad.😇 Il n'y a pas beaucoup de possibilités et dans les deux cas, elles sont devastatrices! - A310 ancien, avec confort plus que moyen. Les passagers ne sont pas contents et partent chez le concurrent. - superbe appareil, le passager réalise que le service AF est moyen. Mais au moins, on leur a fait un beau cadeau😉.

C'est d'ailleurs le type de route pour lequel cet avion a été conçu.

Oui, mais il s'agit d'un quadri-réacteurs, bien plus gourmand ( je ne vous parle pas du coût d'entretien de 4 réacteurs). Sur ce type de ligne, on peut placer un A330 moins gourmand. D'ailleurs actuellement le carnet de commande de l'A340 est assez vide!

Autonomie et capacité comparable, les compagnies choisissent le B777. Où elles se reportent vers des capacités moindre et une autonomie plus faible en prenant un A330.
VO Voldenuit1 Regular ·

Oui, mais en même temps, tu ne serais pas parti voir chez le concurrent Etihad.😇 Il n'y a pas beaucoup de possibilités et dans les deux cas, elles sont devastatrices! - A310 ancien, avec confort plus que moyen. Les passagers ne sont pas contents et partent chez le concurrent. - superbe appareil, le passager réalise que le service AF est moyen. Mais au moins, on leur a fait un beau cadeau😉.

Et oui, c'est embêtant quand on doit trouver des avions plus nuls pour cacher sa propre médiocrité 😉

C'est d'ailleurs le type de route pour lequel cet avion a été conçu.

Oui, mais il s'agit d'un quadri-réacteurs, bien plus gourmand ( je ne vous parle pas du coût d'entretien de 4 réacteurs). Sur ce type de ligne, on peut placer un A330 moins gourmand. D'ailleurs actuellement le carnet de commande de l'A340 est assez vide!

Autonomie et capacité comparable, les compagnies choisissent le B777. Où elles se reportent vers des capacités moindre et une autonomie plus faible en prenant un A330.

Maintenant je comprends ce que tu veux dire. Tu as raison. Très peu de raisons ces jours-ci d'acheter des A340. Les 330-300 de dernière génération ont autant de capacités (poids et rangée) que les A343. Seule aspect serait les contraintes ETOPS sur certaines routes, mais il n'y en a que très peu (routes dans l'hémisphère sud et Amérique du Sud, Afrique du Sud, Australie/NZ) et certaines routes pacifiques
RW RwandaTravel Regular ·
Pardon alors d'avoir été un peu vif, mais pour avoir pris plusieurs fois cette ligne, j'avais compris de votre post que c'était une amélioration du service

Pas de souci. Le porbleme c'est qu'il y a deja KLM, sur Abu Dhabi. Ce qui créer un doublon et sur ce genre de destinations ça peut poser probleme. Depuis la mariage AF KLM les deux compagnies ont fermé certaines destinations (Kuala Lumpur, Tehran, ...). Du coup certaines destinations sont desservies par KLM ou alors AF.
http://rwandan-flyer.blog4ever.com/blog/index-417104.html
SS Sscfbtsd Regular ·
D'ailleurs actuellement le carnet de commande de l'A340 est assez vide!

Oui, fatalement puisqu'il n'est plus produit....
EL Elgordo Veteran ·
Pardon alors d'avoir été un peu vif, mais pour avoir pris plusieurs fois cette ligne, j'avais compris de votre post que c'était une amélioration du service

Pas de souci. Le porbleme c'est qu'il y a deja KLM, sur Abu Dhabi. Ce qui créer un doublon et sur ce genre de destinations ça peut poser probleme. Depuis la mariage AF KLM les deux compagnies ont fermé certaines destinations (Kuala Lumpur, Tehran, ...). Du coup certaines destinations sont desservies par KLM ou alors AF.

Pour Abou Dabi, la ligne a été rouverte depuis la fusion. Elle est beaucoup plus pratique évidemment pour ceux qui partent de Paris, le passage par Amsterdam augmente considérablement la durée pour un vol relativement court (autour de 6h30/7h). Mais avec la ligne KLM, plus la ligne AF sur Dubai quotidienne, ca fait en effet une offre importante pour un petit territoire (Abou Dabi Dubai, 1h30 en taxi).
MA Maddon ·
Oui, fatalement puisqu'il n'est plus produit....

Faute de commandes ces dernières années...
LF Lfpg1 Regular ·
Bonjour,

Je dois faire un déplacement sur AUH le 22/10. Comment être certain qu'à cette date, je ne vais pas tomber sur l'A319 Dedicate et bien sur l'A330 ? Le retour de l'A330 en octobre semble être confirmé par le site d'AF qui ne propose effectivement pas la Premium Voyageur pour une réservation en septembre mais la propose bien en octobre. Que va faire AF pour les clients ayant réservé en Premium Voyageur si l'A319 Dedicate est prolongé en octobre ? Seraient-il assez généreux pour nous proposer spontanément un upgrade en J ? (mais là je rêve ...)
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je dois faire un déplacement sur AUH le 22/10. Comment être certain qu'à cette date, je ne vais pas tomber sur l'A319 Dedicate et bien sur l'A330 ? Le retour de l'A330 en octobre semble être confirmé par le site d'AF qui ne propose effectivement pas la Premium Voyageur pour une réservation en septembre mais la propose bien en octobre. Que va faire AF pour les clients ayant réservé en Premium Voyageur si l'A319 Dedicate est prolongé en octobre ? Seraient-il assez généreux pour nous proposer spontanément un upgrade en J ? (mais là je rêve ...)

d'ici là... Personne ne peut prévoir l'avenir de cette ligne. Cela étant, en octobre c'est la saison touristique mais aussi business pour les émirats (on commence à pouvoir manger dehors en terrasse le soir, 🤪 impossible d'avril à octobre cause chaleur et humidité). Donc normalement la remise en ligne de l'A330 serait normale. La dernière fois que j'ai réservé en Premium, vu que le vol était HI FLY, j'ai été intégralement remboursé (alors que mon billet ne le permettait pas) et j'ai pris Etihad 😕 Mais un surclassement... sauf si le vol est quasi vide en Business et que vous êtes Platinum, alors, peut être...

Similar discussions

You might also like