Vol Colombie-France: sauter une escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
hello a toutes et a tous j'ai une tite question

debut aout je vais en colombie je revient le 26 mais voila je fais une escusion avec des amis qui doit se finir justement le 26

hors je doit normalement partir de cali a 14h30 vers bogota mon escusion est a santa marta ets je pars de santa marta a 11h30 donc 1h d'avion vers bogota mais cela risque d'etre tres juste en temps et mon cousin qui organise le voyage ma parler de plutot que de me rendre a cali et prendre l'avion vers bogota est bien de rester a bogota direct pour ensuite prendre mon avion qui va vers la france ( j'espere que c clair lol ) c'est a dire de faire

santa marta - bogota / bogota - paris plutot que santa marta bogota cali - cali - bogota - paris

mais je ne sait pas si cela est possible vis a vis de ma compagnie aeriene " air france "

savez vous si je peut en fait sauter une escale et me rendre a bogota directement ou bien si je doit respecter l'ordre initialement prevue par mon billet ?

merci a vous
MO Mokshu Regular ·
savez vous si je peut en fait sauter une escale et me rendre a bogota directement ou bien si je doit respecter l'ordre initialement prevue par mon billet ?

merci a vous

C'est impossible, tous les coupons d'un billet doivent être "consommés" dans l'ordre. Donc si vous sautez 2 vols, vous ne pourrez embarquez sur les vols suivants.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
SH Shibela ·
ok donc c'est impossible de rester a bogota direct faut vraiment que j'aille a cali puis retourner a bogota puis paris ?

puree ca fait chier ca
IL Iledereve Globetrotter ·
Tout dépend si tous les billets d'avion sont sur la même réservation. Si tu as une réservation Air France qui te fait faire Paris-Bogota puis Bogota-Paris et que tu as pris une autre réservation pour les autres vols, rien ne t'empêche de prednre le vol à Bogota puisque ce sont deux réservations différentes.
Voyager, c'est ma devise...
SH Shibela ·
ba j'ai acheter mon billet sur le site air france qui est le suivant

aller : paris - bogota par air france puis bogota - cali par avianca retour : cali - bogota par avianca et bogota - paris par air france

mais vue que j'ai acheter ca directement via air france sans passer par avianca je ne sais pas si cela est possible je ne voit pas pourquoi ca ne le serait pas a part peut etre une question de douane ou autre . enfin demain j'appelerait air france pour voir avec eux

mercia vous encore
JU Julie01 Veteran ·
si c'est sur la même réservation, vous devez impérativement prendre tous les vols

si vous ne vous présentez pas au premier vol, vous serez considéré comme "no show", le reste du trajet sera donc automatiquement annulé
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
MO Mokshu Regular ·
si c'est sur la même réservation

Légère correction: sur le même billet (pas réservation).

Si jamais votre billet est modifiable, je vous conseille d'appeler Air France et de leur demander de retirer les 2 segments du milieu (Bogota - Calli et Calli-Bogota) et de voir si cela n'impacte pas le tarif.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS

Similar discussions

You might also like