Bonjour,
Je pars avec ma petite fille de 14 ans en avril 2018 en Corée du Sud et Japon pour 14 jours. De Séoul/3jr. je descends vers le Sud est/7js. De Busan à Tokyo je prends un vol low cost. J'ai de la difficulté à trouver le vol direct Paris-Séoul-Tokyo-Paris à prix correct. Ma petite fille a que 9 jours des vacances scolaire et pour cette raison je préfère le vol direct. Très peu comparateurs et compagnies aériennes proposent le vol multi-destinations. Le temps avance et je suis en peu angoissée.
Je m'adresse à vous tous pour m'aider avec votre expérience. Tous les propositions sont bienvenues. Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
Pour du direct il n'y a pas X solutions. Vers Séoul Air France et Korean sont en partenariat et le retour de Tokyo de nouveau Air France. Donc à monter en multi destination sur le site AF.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Dommage de se priver de compagnies de haut niveau que sont Asiana et ANA.
Lufthansa a aussi d'excellentes offres.
Deux heures à Francfort, ce n'est rien.
Merci Erjome. Le prix est élevé à ce moment. J’espère avoir la chance avec une promotion. Le retour de Tokyo avec Corean air est avec une escale à Séoul.
Bonne soirée
C'est une bonne idée. Je vais voir toute de suite. Pas de problème avec l'escale si il y a un retard ? 2h sont suffisant pour changer l'avion ? Je n'ai jamais fait de voyage avec escale pour cela je vous demande pour les détails.
Merci
Si au final vous ne souhaitez plus de vol direct dans ce cas utilisez google flight ou matrix ITA et réservez directement sur le site de la compagnie aérienne.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Merci beaucoup. J'ai trouvé avec Matrix ITA (conseil de Erjom ) un vol avec Asiana 663€ mais l'escale à Séoul est seulement 1H. Est-ce que c'est suffisant pour changer l'avion ? Après j'ai fais la recherche dans le site de Asiana le vol n'existe pas.
C'est une bonne idée. Je vais voir toute de suite. Pas de problème avec l'escale si il y a un retard ? 2h sont suffisant pour changer l'avion ? Je n'ai jamais fait de voyage avec escale pour cela je vous demande pour les détails.
Personnellement, je ne prends plus le risque d'une escale aussi courte, surtout que le premier vol a potentiellement plus de risque d'être en retard (vol court = retards fréquents) que le deuxième vol (longs courriers moins souvent en retard).
Si tu rates ton deuxième avion, évidemment, la compagnie te mettre sur le vol suivant, mais pour la Corée il n'y en a pas toutes les heures...
Merci beaucoup. J'ai trouvé avec Matrix ITA (conseil de Erjom) un vol avec Asiana 663€ mais l'escale à Séoul est seulement 1H. Est-ce que c'est suffisant pour changer l'avion ? Après j'ai fais la recherche dans le site de Asiana le vol n'existe pas.
Je croyais que ta première destination était justement Séoul ?
Personnellement, je ne prends plus le risque d'une escale aussi courte, surtout que le premier vol a potentiellement plus de risque d'être en retard (vol court = retards fréquents) que le deuxième vol (longs courriers moins souvent en retard).
Si tu rates ton deuxième avion, évidemment, la compagnie te mettre sur le vol suivant, mais pour la Corée il n'y en a pas toutes les heures...
Bonjour Fred,
Sur LH le risque est faible.
Pour une escale en France jamais en effet je ne recommanderais une escale de cette durée, mais là il s'agit de bons aéroports, rompus à cet exercice.
Dans le sens France - Corée ils font très attention, et dans le sens Corée - France le risque est largement compensé par la fréquence des vols;
Merci beaucoup. J'ai trouvé avec Matrix ITA (conseil de Erjom ) un vol avec Asiana 663€ mais l'escale à Séoul est seulement 1H. Est-ce que c'est suffisant pour changer l'avion ? Après j'ai fais la recherche dans le site de Asiana le vol n'existe pas.
Pour une escale en France jamais en effet je ne recommanderais une escale de cette durée, mais là il s'agit de bons aéroports, rompus à cet exercice.
Je suis allé bien des fois en Allemagne, que ce soit avec LH ou AF, les risques de retard sont les mêmes et tout aussi fréquents quelle que soit la compagnie, car dans la quasi totalité des cas, ces retards ne dépendent pas des compagnies mais du trafic ou des conditions météo (brouillard, vent...).
Je suis allé bien des fois en Allemagne, que ce soit avec LH ou AF, les risques de retard sont les mêmes et tout aussi fréquents quelle que soit la compagnie, car dans la quasi totalité des cas, ces retards ne dépendent pas des compagnies mais du trafic ou des conditions météo (brouillard, vent...).
Sans doute, mais LH le gère très bien sur ses hubs, rien à voir avec les aéroports français, un autre monde.
Sans doute, mais LH le gère très bien sur ses hubs, rien à voir avec les aéroports français, un autre monde.
S'il y a du brouillard à Paris ou que le trafic est chargé, ça ne changera rien...
Je dis juste que le risque de retard existe, et qu'il est le même quelle que soit la compagnie.
S'il y a du brouillard à Paris ou que le trafic est chargé, ça ne changera rien...
Je dis juste que le risque de retard existe, et qu'il est le même quelle que soit la compagnie.
Le problème ce n'est pas seulement le risque de retard c'est la façon dont les compagnies et les aéroports savent le gérer ; pour ça, les Allemands sont excellents, et ils te font réussir la correspondance pour les même retards que d'autres auxquels je pense sont totalement incapables d'assumer.
Le problème ce n'est pas seulement le risque de retard c'est la façon dont les compagnies et les aéroports savent le gérer ; pour ça, les Allemands sont excellents, et ils te font réussir la correspondance pour les même retards que d'autres auxquels je pense sont totalement incapables d'assumer.
Ni plus, ni moins selon mon expérience et avec, à mon avis, une dose en plus d'objectivité car je ne suis ni pro-allemand, ni anti-allemand, ni pro-français, ni anti-français [:P]...
Quand le premier avion est en retard et que le temps de correspondance est au départ trop juste, du rates le deuxième avion, quelle que soit la compagnie, quel que soit le pays...
Ni plus, ni moins selon mon expérience et avec, à mon avis, une dose en plus d'objectivité car je ne suis ni pro-allemand, ni anti-allemand, ni pro-français, ni anti-français [:P]...
Quand le premier avion est en retard et que le temps de correspondance est au départ trop juste, du rates le deuxième avion, quelle que soit la compagnie, quel que soit le pays...
La différence tient à la configuration des aéroports, aux facilités de connexion entre les terminaux, aux espaces de transit homogènes du point de vue de la sécurité qui font qu'en Allemagne on ne repasse jamais de filtre et au fait que les Français ont rétabli les contrôles Schengen avec des attentes à la police atteignant souvent 30 minutes.
Si tu connais FRA et MUC, ou encore mieux ICN tu as bien vu que par rapport à la France il y avait plusieurs divisions d'écart, en tous cas si tu avais les yeux ouverts. [:)]
Maintenant, on ne va pas transformer cette discussion ; j'ai juste dit qu'à la place du membre qui pose la question, le serai sans souci à la perspective d'un transfert de deux heures dans un aéroport moderne, et je liste : Francfort, Munich, Copenhague, Helsinki, Varsovie, Zurich Seoul Incheon, Hong Kong, Taipei.
C'est tout [:)].
Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'y répondre rapidement. Vos commentaires sont très instructifs est utiles.
Je me suis inscrite au programme Asiana Club et la lettre d'information. Elle fait le retour Tokyo/Séoul/Paris.
Malheureusement il y a 15 jours j'ai raté un vol directe avec Air France à 655€ en attendant l'accord de mes vacances.
Ma petite fille viens de la Bulgarie et va perdre encore 2 jours A/R de ses vacances scolaires de 9 jours + 1 semaine d'absence accordée. Pour cette raison je vais continuer mes recherches pour un vol direct de préférence .
Je vous souhaite encore et encore de beaux voyages.
Très bonne journée