Vol déplacé de plus de 2 jours par Corsairfly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
J'ai réservé en janvier un vol avec Corsairfly, du 11 juillet au 1 aout pour Miami, pour notre voyage de noce, j'ai réservé ensuite les hotels, les locations de voitures ... Et là Corsairfly m'envoie un mail pour me dire que les dates ne sont plus les mêmes et que le vol a été déplacé du 13 juillet au 4 aout !!! C'est inadmissible !!! Comment changer tout un programme qui a été booké depuis déjà de longues semaines !! C'est une honte, je suis dégouté ! Que puis je attendre d'eux ? En plus même si je demande le remboursement du vol, le surcout sur une autre compagnie (et avec escale en plus) est de plus de 400 € (bah oui, 3 mois plus tard, les prix ont montés !!!)
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
MA Mamid Globetrotter ·
Dans les Conditions Générales de Ventes (que vous avez accepté lors de l'achat) il y a une rubrique qui indique qu'ils peuvent modifier les horaires et dates de vols pour des raisons d'exploitations, et qu'ils previendront le client le plus tot possible. Que les correspondances et autres frais sont à la charge du client.Que le remboursement reste possible (sauf frais de dossier)... blablabla.

En gros y'a une clause minuscule qui indique qu'ils vous ont b**sé , dslé😕😕

Essayer de trouver un autre billet si Corsair vous rembourse, ou essayer de negocier un réacheminement sur une autre compagnie ou un geste commercial de leur part, histoire de pas vous faire entuber totalement.

bon courage
SA Santéa Regular ·
Bon alors après plusieurs coup de fil, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est nous rembourser notre vol. Sauf que chez les concurrents, aujourd'hui, le billet coûte 1000 € ... Soit un surcout de près de 500 € ... Super !

Et bien sur, le premier hotel que j'ai réservé n'est pas annulable (merci le early booking :p) et en plus ma compagne ne peut pas changer ces dates de vacances.

Est ce que vous savez si un recommandé à une chance d'aboutir auprès de CorsairFly pour demander le remboursement des préjudices subis ? J'ai cru comprendre sur le net que ça pouvait être le cas ?
Mes Carnets de voyage : http://samiharrat.wordpress.com (Lanzarote 08/10, Guadeloupe 04/11, Islande 08/11, USA/Canada 04/12, Floride/Bahamas 07/12, Thaïlande 03/13, Ouest Américain 05/13)
SA Santéa Regular ·
Dans les Conditions Générales de Ventes (que vous avez accepté lors de l'achat) il y a une rubrique qui indique qu'ils peuvent modifier les horaires et dates de vols pour des raisons d'exploitations, et qu'ils previendront le client le plus tot possible. Que les correspondances et autres frais sont à la charge du client.Que le remboursement reste possible (sauf frais de dossier)... blablabla.

En gros y'a une clause minuscule qui indique qu'ils vous ont b**sé , dslé😕😕

Essayer de trouver un autre billet si Corsair vous rembourse, ou essayer de negocier un réacheminement sur une autre compagnie ou un geste commercial de leur part, histoire de pas vous faire entuber totalement.

bon courage

Merci du conseil, je pense en effet changer de compagnie et demander le remboursement des préjudices par lettre AR. Mais rien que pour le remboursement pur et simple ils annoncent des délais de 2 a 8 semaines (mais pour vous on fera un geste pour accélérer les choses bien sûr ... 😠) Alors que eux, le lendemain de la résa, ils débitent la carte bleue bien sûr ...
SA Santéa Regular ·
Et en plus ils vont nous b*iser 2 fois, car quand on aura annulé notre vol a 750 € ils le revendront à un autre pigeon à 937 € ...
MA Mamid Globetrotter ·
Vous devriez vous en sortir pour 1000/1200€ l'aller retour en direct avec une autre compagnie reguliere (type Airfrance, Delta, AmericanAirlines) et avec l'assurance d'une prise en charge et d'un eventuel réacheminement en cas de probleme, contrairement à Corsairfly!
MI Michelzen Globetrotter ·
...Est ce que vous savez si un recommandé à une chance d'aboutir auprès de CorsairFly pour demander le remboursement des préjudices subis ? J'ai cru comprendre sur le net que ça pouvait être le cas ?

Non pas a presque 4 mois du départ aucun dedomagement la reglementation est claire alors demande un geste commercial oui! ... cette situation est souvent évoquée sur VF et c'est le risque des achats tres tôt !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lisbety ·
😠Je suis dans le même cas que toi, mon retour est prévu innitialement le 11 juillet et finalement ce sera le 13 avec arrivée sur Paris le 14.Super il y aura le feu d'artifice!!!!!!!!Le préjudice financier que nous subissons s'éléve à peu prés à 2500€ pour 8 personnes .Il faut dire que rien que le prix d'un aller simple entre paris et marseille est muliplié par 4 le jour de la fête nationale.Mais le voyage est bouclé et malheureusement nous devons subir la loi de ces escrocs. J'ai contacté Corsairfly ce matin et ils m'ont annoncé que tout les vols du mardi etaient annulés de mars à septembre donc je te dis pas le b***el que cela doit engendrer.Donc nous devons pas être les seuls .Bref si tout le monde leur envoit une lettre recommandée avec AR en leur mettant bien la pression et en leur demandant un dédommagement ou un geste commercial peut être que ça bougera. Pour info , si tu conserves ton vol, pense à verifier le placement dans l'avion car en déplaçant le vol ils ne respectent pas le choix innitial du client(je veux dire du mouton) et le placement est aléatoire. Si tu as des info , contacte moi je suis preneur Good luck
SA Santéa Regular ·
Alors j'ai pris un autre vol chez American Airlines pour les dates initiales que j'avais choisies (pour 2000 € ouch). Je les ai ensuite appellés pour qu'ils me remboursent. Ils vont soit disant lancer la procédure mais j'en ai pour 1 à 2 mois à les entendre ... Alors oui c'est clair que la lettre AR ils vont y avoir droit !! Je leur ai dit plusieurs fois au téléphone a quel point c'était inadmissible, le tout accompagné des noms d'oiseaux que je connais. Je sais que ça sert à rien mais ça soulage.

Bon en tout cas ça soulage un peu de voir qu'on est pas tout seul ... Merci pour ça. Tiens moi au courant de comment ça évolue de ton côté également. D'avance merci et bon courage
PT Ptiteliline ·
L'opérateur(trice) au bout du fil n'y peut rien si la compagnie déplace le vol, c'est peut-être pas la peine de les insulter et/ou de mal leur parler. Ils s'en prennent plein la tronche toute la journée pour un salaire de misère et doivent suivre les procédures qu'on leur indique.
TR Tripulante Regular ·
L'opérateur(trice) au bout du fil n'y peut rien si la compagnie déplace le vol, c'est peut-être pas la peine de les insulter et/ou de mal leur parler. Ils s'en prennent plein la tronche toute la journée pour un salaire de misère et doivent suivre les procédures qu'on leur indique.

On sait tout ça mais franchement pourquoi s'en priver ? Ça fait tellement de bien.
SA Santéa Regular ·

Je n'ai pas insulté l'opérateur mais la compagnie.

Et puis désolé quand on me dit "A bientôt chez Corsairfly" juste après m'avoir dit qu'il fallait 2 mois pour être remboursé je peux pas m'empêcher de répondre "plutôt crever bande de ...."
CR Crozet ·
Idem pour nous, vol aller et retour pour Miami supprimé. Plus possible de réserver en septembre -octobre apparemment. Notre commande date d'il y a 2 semaines, si ils nous remboursent dans 6 semaines, ça leur fait de la trésorerie pour pas cher!
AL Alexendrine ·
bonjour , même problème pour nous .nous avions pris en janvier 12 chez havas voyage 4 billets départ le 11 juillet retour le 29 juillet 12 . havas m'a appelé pour nous dire que notre vol du 11 juillet était supprimé .corsair nous proposait 3 solutions : l'annulation ; depart le 8 juillet ; depart le 13 juillet . nous avions nous aussi bouclé notre auto tour .pris les differents hotels sur boocking , eboocker et hotel.com. le premier hotel sur miami n'est pas annulable et le 13 au matin nous partons pour les keys. donc impossible de prendre le vol du 13 juillet. nous avons donc choisi le vol du 8 juillet et pris 3 nuits supplémentaires à miami beach et j'ai réorganisé les dernieres nuitées qui heureusement étaient annulable et nous finissons notre sejour à fort lauderdale au lieu de miami beach. le surcout de ces mésaventures nous revient à quatre (2 adultes 2 ados ) à 250 €. s' il avait fallu annulé nos réservations corsair , le cout aurait été de 300 € de plus par personne pour un vol directe et là ça explosait notre budget. cette histoire nous a beaucoup contrarié car il a fallut bataillé avec notre boulot pour poser des jours supplèmentaires . on croise les doigts en esperant qu'il n'y ai pas d'autre annulation .je serai tranquille qu'une fois dans l'avion. bon voyage à tous alex
sandrine

Similar discussions

You might also like