Vol depuis Dakar ou traversée Dakar - Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bjr

je recherche des vols depuis Dakar pour me rendre au cap vert pour fevrier 2018, le coût? comment s'appelle la compagnie ? y a-til un adresse internet pour info ?. Une compagnie maritime fait elle la traversée entre le Sénégal et le Cap-Vert. Si oui, d'où et où arrive-t-il ? la durée de la traversée? le coût? comment s'appelle la compagnie ? y a-til un adresse internet ? Mci de part avance
MO Mogri ·
Bonjour, La compagnie aérienne qui assure les vols Dakar Praia est la TACV. Il y a 4 vols par semaine lundi-mardi- jeudi -vendredi. L'aller retour coûte environ 150 €. La TACV a bien un site internet et on peut acheter les billets online. Les vols intérieurs sont assurés par Binter Canarias qui a aussi un site. Quant à la traversée maritime, je n'ai pas trouvé... J'habite au Sénégal et je projette moi-même d'aller faire un tour au Cap vert l'an prochain, c'est pour cela que je suis un peu documentée. Tenez moi au courant si vous avez plus de renseignements. Merci.
AL Allea ·
Bonjour,

Je lis que vous habitez au Sénégal. Pourriez-vous me conseiller sur un circuit à faire pour une première visite. La Casamance est-elle facile a rejoindre? Je crois avoir lu que les billets pour le ferry doivent s'acheter sur place quelques jours avant le départ. Un grand merci pour vos infos.
MO Mogri ·
Bonjour Micheline, C'est une excellente idée de venir découvrir le Sénégal. C'est un pays qui ne peut laisser indifférent: soit on adore, soit on déteste...Moi, j'ai adoré et j'y passe ma retraite. Pour une première visite, je vous conseillerais en arrivant à Dakar de visiter l'île de Gorée, de monter vers Saint Louis en allant au lac rose et au désert de Lompoul puis de redescendre vers la petite côte à Somone( c'est là que je réside) de voir le Sine Saloum. Tout dépend le temps dont vous disposez. La Casamance est magnifique et la descente en bateau est un moment privilégié mais il faut avoir le temps et c'est effectivement un peu compliqué de réserver le ferry depuis la France. A quelle époque pensez-vous venir? N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements. Bonne préparation. Régine
PT Ptitortue Veteran ·
bjr

je recherche des vols depuis Dakar pour me rendre au cap vert pour fevrier 2018, le coût? comment s'appelle la compagnie ? y a-til un adresse internet pour info ?. Une compagnie maritime fait elle la traversée entre le Sénégal et le Cap-Vert. Si oui, d'où et où arrive-t-il ? la durée de la traversée? le coût? comment s'appelle la compagnie ? y a-til un adresse internet ? Mci de part avance

Bonjour, Il me semble que la TACV n'assure plus la liaison entre Dakar et le Cap Vert....du coup avez-vous trouvé une autre solution? Merci pour votre aide.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
MA Maud49 Regular ·
Effectivement TACV n'assure plus Dakar (définitif ?). Apparemment la seule solution pour des vols directs c'est maintenant Transair. Leur site m'a pas l'air super pratique... http://groupetransair.sn/index.php/tarifs-et-horaires.html Mais de source sénégalaise vivant momentanément au CV et faisant qqes A/R au pays, plusieurs vols par semaines et coût de 31500 esc à confirmer bien sûr !

Plus cher que TACV, moins cher que TAP et RAM... et direct...
PT Ptitortue Veteran ·
ah super! Merci pour l'info!! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
JO Joca ·
Bonjour Maud,

Moi aussi je cherche à joindre Praia (Cap Vert) à partir de Dakar mais je n'arrive pas à trouver des vols. J'ai essayer le lien de ton message et il n'y pas de vols. Connais-tu un autre moyen de joindre Cap Vert à partir de Dakar comme par exemple en bateau?

D'avance merci.
MA Maud49 Regular ·
ehhh non pas de liaison par bateau...
MA Maud49 Regular ·
pour info 275 € A/R Praia / Dakar au moment des fêtes sur Transair. mais galère puisque mon ami sénégalais a envoyé de l'argent au pays pour faire faire la résa depuis là-bas. c'est un peu comme le bateau Dakar / Casamance qu'on ne peut pas réserver depuis la France, que sur place !!

Similar discussions

You might also like