Vol direct depuis l’Europe pour La Paz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous 🙂

Je souhaite partir en Bolivie pour rendre visite à un ami bolivien à la fin du mois d'avril et j'ai vu qu'il n'existe aucuns vols directs depuis l'aéroport Charles de Gaulle (Paris)

Deux questions me vienne à l'esprit. Quelle compagnie aérienne privilégié ? et pensez vous qu'il vont rétablir un jour... un vol direct depuis l’Europe pour La Paz ?

Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider.
CO Cocuy Veteran ·
Un vol direct? En rêve. C'est un petit marché et un pays très enclavé. Peut-être un jour Santa cruz mais La Paz, non: Aéroport minuscule, à 4100 m(El Alto, ville haute): Pas intéressant, pas facile de poser des gros porteurs venant directement d'Europe. Ce sera correspondance à Lima ou Sao Paolo, voire Bogota durant des lustres.

Faut faire au mieux via Lima (Air Europa) ou Sao Paolo. A cette époque, il paraît que des billets à 1000 €, c'est rare mais possible.
BA Bastienaway ·
La compagnie national de Bolivie (Boliviana de aviacion, abrégé BoA) opération des vols entre Santa Cruz et Miami et aussi Santa Cruz et Madrid. Elle dessert également de nombreuses destinations en Amérique du Sud. Un vol pour la Bolivie depuis Paris nécessitera au moins 1 ou 2 escales, car la Bolivie est peu desservie...
IU Iulen ·
Bonjour à tous 🙂

Je souhaite partir en Bolivie pour rendre visite à un ami bolivien à la fin du mois d'avril et j'ai vu qu'il n'existe aucuns vols directs depuis l'aéroport Charles de Gaulle (Paris)

Deux questions me vienne à l'esprit. Quelle compagnie aérienne privilégié ? et pensez vous qu'il vont rétablir un jour... un vol direct depuis l’Europe pour La Paz ?

Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider.

Bonjour, Air europa : Madrid-Santa Cruz direct et de Santa Cruz, il y a des vols pour la Paz
RA Raymundo Regular ·
Bonjour,

Je ne connaissez pas Air Europa, je vais plutôt choisir un vol Madrid -> Santa Cruz de la Sierra et ensuite un vol pour La Paz.

Je tiens vraiment à vous remercier sincèrement pour votre aide. 🙂
CA Cassius Veteran ·
bonjour. les vols Madrid Santa Cruz font escale a lima. je ne pense pas qu'ils soient direct. perso je suis passé par lima puis ensuite santa Cruz puis La Paz.
gerard
IU Iulen ·
Depuis 4 ans je pars en Bolivie chaque année et chaque fois j'ai direct Madrid/Santa Cruz de la Sierra
CA Cassius Veteran ·
C'est très bien mais avec quelle compagnie depuis chez toi (du pays basque).?
gerard
IU Iulen ·
Air Europa depuis Bilbao puis Madrid_Santa Cruz direct
TH Thl Veteran ·
Salut, En Juillet dernier, j'ai pris Paris-Rio puis Rio-Sao Paulo (40 euros) puis Sao Paulo-La Paz avec BOA. J'en ai profité pour visiter Rio et Sao Paulo.
Thierry
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Raimundo,

La connexion via Santa Cruz me semble être la meilleure (notamment avec Air Europa), car je trouve que cette compagnie (UX) est un cran au-dessus de la BOA (point de coopération avec d'autres compagnies aériennes, fiabilité et aussi sécurité). A ma connaissance la BOA a juste un accord avec IBERIA en Europe - c'est bien mince. Plusieurs compagnies américaines ont d'ailleurs annulé les accords "interline" les liant avec la BOA (Boliviana de Aviacion), un mauvais signe.

De toute façon un vol direct La Paz - Europe ne se fera JAMAIS, car l'aéroport de LPB se trouve à 4060 mètres au-dessus du niveau de la mer (et aussi tenant compte du relief entourant la piste à La Paz). Donc, aucun avion commercial de taille moyenne à grande (avec passagers et de kérosène suffisant) pourra décoller de cet aéroport pour faire un trajet si long. Peut être un vol Europe - La Paz se verra un jour, mais le marché me semble être bien trop petit.

Chris
RA Raymundo Regular ·
Bonjour Monsieur,

Je tiens également à vous remercier pour toute c'est précisions.

🙂

Similar discussions

You might also like