Vol de donnée Carte Bleue en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ,

Je souhaite faire part de mon experience si ça peu servir.

Des personnes ont recuperés mes numeros de carte bleu et donc pu faire plusieurs retraits au DAB.

Je ne sais pas commment ils font mais ça mes arriver 2 fois une fois à kuta lombok et une fois sur Bali , je pense vers cenggu.

Ma banque m a dit que ça arriver souvent en indonésie , il m ont remboursé mais ça prend 2 à 3 mois.

Donc il préferable de priviliéger les retrait au DAB situé dans les banques .

PS .désoler pour l'orthographe
PA Park212 Regular ·
nous aussi🙂
MA Mathews Globetrotter ·
merci pour l'info Nitro43,

Des personnes ont recuperés mes numeros de carte bleu et donc pu faire plusieurs retraits au DAB.

est-ce que les achats ont été effectué au moyen de la carte bancaire dans des commerces ?

Une chose importante aussi : faire attention lorsque vous réservez sur Internet dans un cybercafé pour faire des réservations d'hébergement ( par exemple Booking et autres ) ou de transport: le navigateur internet peut très bien conserver le numéro de carte bancaire, il faut bien s'assurer d'effacer l'historique de navigation.
NI Nitro43 ·
Oui j y ais pensé car je reservais beaucoup via booking.com mais avec mon PC perso .

Mais la 2em fois je le faisais plus , donc j imagine que c est au DAB .

En plus le DAB sont pas trés bien cachés .

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
ah ok autant pour moi, si tu as un PC perso Si tu as retiré au DAB c'est qu'il a été trafiqué pour recopier les cartes donc oui il vaut mieux aller dans une banque si possible avec un DAB à l'intérieur 🙂
EL Elrickp Regular ·
Bonjour,

Il s’agit probablement de l'arnaque la plus rependu soit un clonage de carte. Vous avez fais un retrait à un Dab sur lequel les escrocs avais installés un dispositif de lecture de la banque magnétique. Cette arnaque est en régression dans les pays qui on adopté pour les carte à puce comme moyen de paiement. Toutefois elle est courante dans les pays qui fonctionnent encore avec la bande magnétique. De plus on assiste aussi à quelque clonage de bande magnétique sur carte possédant une puce dans les pays ayant cette technologie et qui on garder la banque magnétique pour palier au fait que les utilisateurs pourrais transiger dans un autre pays n'ayant pas opté pour cette technologie. (Ex : Le canada a opter pour la puce mais les États-Unis non pas adhérer). La bande magnétique son revendu dans des pays n’ayant pas cette technologie

Une façon de ce prémunir est de Vérifier l'entrée ou vous insérer la carte pour voir s'il n'y a pas un dispositif qui en ressort et qui y serais collé. Pour la saisie du Nip , les escroc utilise soit une mini caméra installé avec une barre au haut du DAB ou un Faux clavier qui est installer sur le clavier original de la machine .

Dans tous les cas les institutions financière sont en mesure de détecter ce genre de fraude et de vous remboursé mais s’ils sont commis hors de votre territoire national, il demande une vérification plus ardue pour eux ce qui entraine un délai dans le remboursement.
AR Artplay Regular ·
Dans tous les cas les institutions financière sont en mesure de détecter ce genre de fraude et de vous remboursé mais s’ils sont commis hors de votre territoire national, il demande une vérification plus ardue pour eux ce qui entraine un délai dans le remboursement.

il n'a aucune information à fournir si ce n'est celle qui nous a donné ici, la banque doit rembourser sans délai peut importe ou a été commis cette escroquerie.

- faire opposition - lettre avec accusée de réception à la banque pour réclamer le rétablissement du compte comme tel avant l'escroquerie.
MO Momo2 Regular ·
Bonsoir,

Cela m'est également arrivée il y a plusieurs années (j'ai payé avec ma carte visa à la réception d'un grand hôtel) : J'ai eu des achats fait sur internet pour à peu près 300 ou 400 €. Au retour ma banque a exigé une plainte au commissariat en France pour procéder au remboursement.
EL Elrickp Regular ·

il n'a aucune information à fournir si ce n'est celle qui nous a donné ici, la banque doit rembourser sans délai peut importe ou a été commis cette escroquerie.

- faire opposition - lettre avec accusée de réception à la banque pour réclamer le rétablissement du compte comme tel avant l'escroquerie.

Mes excuse mais je n'ai jamais mentionner que vous aviez une information a fournir dans le message . De plus je conçois votre sans délais mais dans le monde réel il y a des vérification qui ce font et je doute que l'institution vous rembourse sans validation .

Similar discussions

You might also like