Vol pour Dubaï au départ de Lyon en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai réservé un voyage pour Dubaï de 7 nuits en janvier dernier pour septembre prochain...

La date approche, mais j'ai peur que le voyagiste (O'Voyage) annule. Je m'explique nous partons de Lyon le 11 septembre avec Emirates, or il n'y a aucun vol de prévu, Emirates part uniquement de Paris pour le moment...

Avez-vous eu déjà eu le cas d'un changement d'aéroport de départ ? Car si pas de vol, ils vont annuler et je vais me retrouver avec un avoir (j'en ai déjà deux)... Je le ai contacté par mail et messenger, mais aucun retour.

Merci de m'avoir lu et pour vos éventuels avis/retours.

Lou
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Emirates doit reprendre ses vols au départ de Lyon depuis le 1er août, mais il semblerait que ce soit retardé, il faut encore attendre et surtout ne pas annuler de vous même.
Cordialement, Patrick.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai réservé un voyage pour Dubaï de 7 nuits en janvier dernier pour septembre prochain... La date approche, mais j'ai peur que le voyagiste (O'Voyage) annule. Je m'explique nous partons de Lyon le 11 septembre avec Emirates, or il n'y a aucun vol de prévu, Emirates part uniquement de Paris pour le moment...

Est ce l'achat d'un vol sec ** ou un package vol+ hotel car dans le cas d'un package le TO est tenu de te placer sur d'autres vols l la Cie n'est pas un un élément du contrat c'est le vol qui l'est donc O'voyage doit te mettre sur d'autres vols LYS/DXB et il y a plusieurs possibilités (avec escale) et donc a priori peu de risque de voir une annulation

** il ne me semble pas que O'voyage fasse des vols secs
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lounny ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu... Votre message me rassure, je vais tenter d'appeler Emirates, voir si ils ont une date de prévu.
C'est O' voyage qu'll faut contacter pour savoir sur quels vols ils ont reporté les vols Emirates LYS/DXB Emirates n'a pas donné de date de reprise des ses vols de/vers Lyon
LO Lounny ·
J'ai réservé un voyage pour Dubaï de 7 nuits en janvier dernier pour septembre prochain... La date approche, mais j'ai peur que le voyagiste (O'Voyage) annule. Je m'explique nous partons de Lyon le 11 septembre avec Emirates, or il n'y a aucun vol de prévu, Emirates part uniquement de Paris pour le moment...

Est ce l'achat d'un vol sec ** ou un package vol+ hotel car dans le cas d'un package le TO est tenu de te placer sur d'autres vols l la Cie n'est pas un un élément du contrat c'est le vol qui l'est donc O'voyage doit te mettre sur d'autres vols LYS/DXB et il y a plusieurs possibilités (avec escale) et donc a priori peu de risque de voir une annulation

** il ne me semble pas que O'voyage fasse des vols secs

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je vous confirme que c'est un voyage vol + hôtel + transfert. On va dire que c'est le moins pire, s'il nous propose un autre vol ... J'ai regardé, il y aurait deux vols aller et un retour, mais avec escale et à des horaires à la noix de coco. Enfin, j'espère que l'on pourra partir, même si les conditions sont compliquées.
Il n'est pas exclus que Emirates te fasse un préacheminement TGV pour un vol au départ de CDG , les Cies aériennes ont des accords avec la SNCF mais ça seul O'voyage pourra te dire ce qu'il en est
LO Lounny ·
Si seulement, ça m'irait bien de faire comme ça.

O'voyage ne réponde pas à mes messages ... Nous devons être encore trop loin du départ.

Merci beaucoup pour votre éclairage.
LO Lounny ·
Pour info...

Ils viennent de nous annuler le voyage, pas de vol au départ de Lyon 😢
Pour ton info Emirates reprend ...enfin si ça ne change pas d'ici la ...ses vols a partir de Genève le 1er septembre De tte façon les TO de + en + suppriment les voyages "organisés" pour des raisons de responsabilités et ne veulent pas se créer des pbl en modifiant les vols!

Si tu souhaites toujours aller a Dubai en sept ...et surtout si c'est possible pour un touriste, ... le + simple réserve ton vol sur la Cie de ton choix ( mm avec escale c'est la que tu auras le meilleur prix ) ou avec Emirates d CDg ou GVA et ton hotel séparément ( n'importe quel site de résa booking ... hotelcom...te proposera des hotels) a 1 ou 2 semaines de ta date
LO Lounny ·
Merci pour ton retour.

Je suis dépitée, je me retrouve avec un 3ème avoir sur 3 voyagistes différents ...
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Les vols Genéve Dubai d'Emirate ont repris depuis un moment quelques vols par semaine demain mercredi vol Ek 90 est a 15h15 😉 Mich74
LO Lounny ·
J'ai vu ces vols de Genève, il transit par paris... Ces deux lieux de départ nous poserait aucun souci, c'est juste que le voyagiste ne le propose pas, je pense qu'il doit y avoir un écart de prix important ...

Pour le coup, même une autre compagnie avec escale ne me générait plus aujourd’hui... mais j'ai pas la main.

Similar discussions

You might also like