Vol et et climat pour la Thaïlande en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes sur le point de reserver notre séjour en Thailande pour juillet aout 2020.

Nous désirons partir 3 semaines. Je suis consciente que ce n'est pas la période idéale mais nous n'avons pas trop le choix. Mon mari a quand meme un peu peur de passer ses vacances sous la pluie ....

Pour le moment les prix des billets d'avion sont raisonnables. Moins de 600 mais je ne connais pas les compagnies. D'habitude nous partons aux etats unis a cette période et reservons en décembre janvier et partons de Bruxelles. Du coup je ne sais pas si je dois encore attendre ...

Merci pour vos avis.

Marion
TH Thaiboss Veteran ·
🤪choisissiez une destination pour vos vacances qui vous garantis total joie de soleil sans inconvénient la thailande risque de vous tomber du ciel
EN Envallis Globetrotter ·
En Eté, si tu veux partir en Asie du Sud-Est, il vaut mieux viser Malaisie ou Indonésie que la Thaïlande
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DA Davidoff79 Veteran ·
salut, de très bon prix avec la lufthansa en ce moment pour août 2020 en thailande (je parle d'un Paris-BKK) il pleut de temps en temps en août mais il fait chaud pour moi la pluie n'est pas un problème par contre c'est la moyenne voir basse saison certains resorts pouvant accueillir 200 clients se retrouvent avec 20 et là c'est le pied (calme, pas trop cher et la piscine pour vous tous seul)🙂.
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
JA Jacques0 Veteran ·
Notez que : 1- La Thailande est vaste en latitude. Entre le nord et le sud la météo et les saisons diffèrent pas mal. 2- Pluie ne veut pas dire comme chez nous 5 ou 6 jours gris avec de la pluie continuelle. En général un orage tropical le soir mais rarement de la pluie continue.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pluie ne veut pas dire comme chez nous 5 ou 6 jours gris avec de la pluie continuelle. En général un orage tropical le soir mais rarement de la pluie continue.

En fait, "comme chez nous", tout est possible, et les "5 ou 6 jours gris avec de la pluie continuelle" comme le reste, ce genre de choses arrive meme en saison seche. Statistiquement juillet aout c est la mousson, la saison des pluies, c est donc un peu plus probable qu aux autres saisons
TH Thaiboss Veteran ·
🤪ce qui est extrême en ce moment chez moi depuis Janvier j habite nong chock 60 km de bangkok region chachoengsao et bien je ne vais même pas trouver le vocabulaire pour expliquer

Janvier - Juillet donc il pleut tout les jours pendant trois heures cela a des heures très différentes dans la journée, des jours gris sans soleil pendant trois jours aussi , puis ciel bleu pendant trois jours puis a nouveau couvert pour un jour puis couvert trois jour , puis orange trois heures et ainsi de suite.

Septembre extrême tous les jours de la pluie , pendant quatre heures , des jours entiers sans soleil tout couvert.

ce qui est anormal c est janvier - février les pluies et orages continuelles.

aparement il y a des regionS ou il ne pleut jamais et puis d un coup tout est inondé. il est écris dans les media isan tout est sous l eau puis si tu regarde bien les news la plupart des districts ne sont pas inondés. alors pour ce clima change en thailande c est très compliqué a expliquer.

ah oui il y a eu au moins d après mes calculs 10 alertes de tempête entre janvier et Avril dans le sud , mer bateau interdit de sortit= mais pour les touristes tout est bien bleu toujours pas de souci = je ne comprends pas, des fois il y a des infos sur tv thai la marine a sauvé 30 touristes de kho chang par exemple , si tu demande si tu peux aller a kho chang reponse pas de problème il ne pleut que de temps en temps = alors ce clima en thailande il est comment ?.
GR Gregyoupie ·
Regardez du côté du sud-est du Golfe de Thaïlande (Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao): le climat n'y est pas le même que dans le reste de la Thaïlande, les moussons y sont décalées. Juillet/août a un plus faible taux de précipitations que Phuket par exemple.

Similar discussions

You might also like