Vol pour les Etats-Unis: emporter des bouteilles de vin dans la soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, J'ai acheté du vin pour ma famille américaine et j'aimerai savoir 1. si c'est autorisé de mettre des bouteilles dans la soute et 2. comment emballer 4 bouteilles dans une valise qui sera balancé sans précaution?😠 Tous les conseils seront les bienvenus! Merci.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Bon, en principe, la douane américaine tolère le vin puisque non périssable, j'ai juste un doute sur le nombre de bouteilles autorisées. Pour les protéger, à titre perso (mais dans l'autre sens car je ramène du bourbon) je les emballe une par une dans mes serviettes de bain ou mes tee shirts le tout, fixé au gros scotch genre chatterton). L'idéal étant évidemment la valise en dure. Quant je revient, la valise est bien compact, et ca protège (je ramène aussi des vinyles et je n'ai jamais eu de casse - je touche du bois)

P.S., attention, que ce soit à l'aller ou au retour, ne pas les prendre avec sois en cabine, c'est interdit pour des raisons de sécurité.

hee haw
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tous les conseils seront les bienvenus!

Chercher un peu 😛 par exemple : http://www.tsa.gov/travelers/airtravel/assistant/editorial_1189.shtm
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BU Bunia ·
Merci pour le lien! Hillbill, merci c'est ce que j'avais pensé faire aussi...euh la valise rigide, of course...je ne suis pas encore complètement🤪 C'est juste que j'appréhende de trouver à l'arrivée mes vêtements clairs teints en rouge!
PA Parptp Veteran ·
En ce qui me concerne, j'ai déjà transporté une bouteille enveloppée dans du papier bulle avec du scotch, dans une valise rigide pas trop remplie (donc la bouteille se déplacait dans la valise) et elle est toujours arrivée entière.

Je pense que dans une valise super bourrée et fermée en force il peut y avoir un risque d'écrasement.

Pour éviter trop de dégâts en cas de casse, une fois la bouteille emballée la mettre dans un sac type congellation de bonne qualité et bien le fermer (il existe des modèles à zip étanche). Celà peut éviter que le vin ne se répande dans toue la valise. Deux précautions valent mieux qu'une.
BI BigKahuna Veteran ·
il me semble que la limite de franchise pour la douane c'est 1 litre par adulte... donc apres ça ils ont le droit de vous faire payer une taxe d'import.
ZE Zelinasse Regular ·
J'avais fait à peu prés ça aussi : les emballer dans plein de couches différente... papier journal, sac plastique, puis bien callée dans les vêtements, j'ai jamais eu de problémes, la bouteille est tjr arrivée entiere.

Similar discussions

You might also like