Vol fin janvier-début février pour Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je viens d'accepter un job qui débute le deux février Je cherche un vol pour noumea et je suis assez horrifiée par le prix Quelle compagnie privilégier ? Merci pour vos conseils
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ah ça c'est clair que ce n'est pas des petits prix.. et pas assez de détail ... vous souhaitez juste un aller simple ?? (si oui là c'est du pure racket donc normal l'affolement )

hélas il n'y a pas grand choix et en plus le 2 février "c'est demain..." si vous aviez plusieurs mois devant vous peut être qu'il y aurait des prix moins forts..

sinon vous regardez au départ de province ou de Paris ??

tentez de voir plusieurs solutions au départ de paris par une compagnie du gulf ou asiatique pour l'Australie par exemple et voir les compagnies qui pourraient vous emmenez à Nouméa de ce pays... (peut être une low cost si ça existe)...

d'autres membres (ilederève par ex) va sans doute donner ses "pistes"..
TO Toulouse Regular ·
Finalement je peux partir jusqu au 10 février.dans l'idéal j'aimerais prendre le retour open car je ne connais pas précisément la date de mon retour vers mi août Je pars de toulouse C n'est que je m'y prends tard mais je viens juste d'avoir le job Merci pour vos avis Bonne journee
DE Desgarbado Regular ·
Bonjour, Confronté au même cas que toi, ben on à raqué !!!! J'ai pas trouvé d'autre solution....
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vrai que trouver un vol pas cher en pleine période de vacances scolaires + été = mission impossible. Par contre, si tu combines deux vols, par exemple Toulouse-Brisbane puis Brisbane-Nouméa, tu peux arriver au même tarif qu'un vol TLS-NOU, mais avec l'énorme avantage de pouvoir visiter l'Australie en plus de ton séjour sur Nouméa. Je suis à 1680€ mais avec deux voyages à la clé... A voir si ce genre de combinaison peut être plus intéressant, surtout pour le retour en métropole...
Voyager, c'est ma devise...
TO Toulouse Regular ·
Merci pour le tuyau .par contre j ai une autre petite question. Vaut il mieux partir sur l'idée d'acheter une voiture d'occasion ou une location longue durée ? Est ce que la revente est facile lorsque je rentrerai ? Peut on trouver à tarif non prohibitif Merci encore pour tes reponses
IL Iledereve Globetrotter ·
Peut on trouver à tarif non prohibitif

Hmmmmmmmm, comment dire?? Je crois que tes propos sont à l'opposé de la vie en Calédonie. Et tu peux trouver des épaves qui roulent et qui se vendent. Regardes sur annonces.nc, la section automobiles et tu verras que les tarifs sont assez important. Avoir une voiture, même dans Nouméa n'est pas que du luxe, vu les horaires et les rotations des bus qui passent... ou pas! Pour l'achat/revente oui ça se fait énormément. Pour la location, ça risque de te couter plus cher sur 6 mois que l'achat car les calédoniens conduisent très mal (pas de clignotant par exemple, c'est une option que peu connaissent... sans parler de la façon de prendre les ronds-points!!!)
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like