Vol Genève-Bangkok avec Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je m'apprête à réserver un vol Genève-Bangkok avec Emirates. Lors de l'inscription, il est indiqué qu'il faut retranscrire les données exactes qui sont indiquées sur le passeport. Dois-je vraiment mettre mon deuxième prénom qui est plutôt long ? car d'experience sur d'autres compagnies, je n'ai jamais eu à mettre mon deuxième prénom. Merci de votre retour
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend si cette inscription (vos noms et prénoms complets) figureront sur le billet d'avion...

Cordialement.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Je suppose que vous parlez du problème de la limitation du nombre de caractères. Si l'intéressée s'appelle: "Van de Godeswarvelde Marie Germaine Sophie Alphonsine" 😉, je ne sais pas ce qui va rester sur le billet Ma tendance serait quand même de tout rentrer lors de la réservation. Votre avis?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Je suppose que vous parlez du problème de la limitation du nombre de caractères. Si l'intéressée s'appelle: "Van de Brouckere Marie Germaine Sophie Alphonsine" 😉, je ne sais pas ce qui va rester sur le billet Ma tendance serait quand même de tout rentrer lors de la réservation. Votre avis?

Bonjour Jean,

Généralement quand on nous demande "retranscrire les données exactes qui sont indiquées sur le passeport" il faut aussi y mettre sa date de naissance ainsi que l'expiration du passeport notamment...

Or, il n'y a pas d'obligation de donner ses données "passeport"...

Le problème c'est que j'ignore si ce formulaire qu'elle doit remplir c'est juste les "données" et par la suite elle devra redonner le nom des passager ou si ce formulaire fait office de réservation...

Cordialement.
CL Claric60 Regular ·
Bonjour, je n inscris jamais le 2ème prénom sur le billet d avion.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, je n inscris jamais le 2ème prénom sur le billet d avion.

Oui, sur le billet d'avion... on est d'accord... là on parle du formulaire d'inscription...sur le formulaire d'inscription c'est le nom qui va figurer sur le billet d'avion ou non? Voilà la question 🤪
CL Claric60 Regular ·
De toute façon je n ai jamais indiqué nulle part de 2ème prénom...
PI Piff92 Regular ·
Idem, je n'ai jamais indiqué mon deuxième prénom, et jamais aucun problème.
DE Dens79 Regular ·
Si c'est écrit qu'il faut inscrire les données telles qu'elles apparaissent sur le passeport, pourquoi vouloir mettre que le 1er prénom? C'est un risque à ne pas prendre! Quel est le problème d'indiquer son 2ème prénom?

Au pire si c'est trop long, le système informatique coupera. Si j'étais vous, je n'hésiterais pas.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Silvia,

Il faut comprendre de bien écrire votre nom et prénom (épeler juste).

Ceci ne veut pas dire "mettre tous les noms et prénoms figurant dans le passeport". Personellement, je ne mets JAMAIS mon deuxième prénom....

A plus Chris
SI Silvia67 ·
Merci pour la réponse. Cela confirme ce que je pensais. Merci bcp.

Similar discussions

You might also like