Vol Genève - Dubaï: votre avis sur Pegasus Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je dois faire un vol Genève Dubai et j'ai découvert cette compagnie le vol aller est a 130 euros si vous avez une expérience avec cette compagnie je suis preneur merci d'avance Mich74
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

je l'ai prise sur un vol Doha-Istanbul-Paris.

Pas de service à bord, pas d'écran, pas de place pour les jambes. A ce prix là, on ne peut pas en demander beaucoup plus 😉...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour merci pour votre reponse si la compagnie est fiable c'est le principal et pour pour un vol de 3 a 4 h c'est pas trop grave

Mich74
RO Romgre38 Globetrotter ·
Au départ de Genève tu as Qatar, tu ne paieras peut être pas plus cher et le service ne sera pas le même, la durée de vol est plutôt de 7 h voire un peu moins mais pas 3 ou 4 h. avec Pegasus Airlines il ne faut pas oublier que tu sera limité avec le prix de base pas de bagage en soute donc il faut bien comparer car le moins cher peut devenir bien plus cher.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Michel,

Est-ce que cette compagnie est "fiable"? D'accord Pegasus (ou "Sunturk") est sans aucun doute "une des meilleures compagnies aériennes" turcs. C'est sûr.

Alors ça reste une compagnie aérienne turc....... Fiabilité (je parle de sécurité) en-dessous du standard européen....

Chris
AI Aixois54 Veteran ·
Alors ça reste une compagnie aérienne turc....... Fiabilité (je parle de sécurité) en-dessous du standard européen....

Bonjour,

Si vous avez des éléments factuels, avérés et vérifiés, en terme de sécurité, il semblerait utile de les communiquer à l'appui de votre propos.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Cher Bernard,

Vous êtes Turc ou vous travaillez par hasard pour une compagnie turc? :-)

Je pense que vous avez vu (récemment) les statistiques de Turkish Airlines (concernant les incidents à l'atterrissage). C'est est assez "éloquent"...... Si non, je peux les poster...

A bon entendeur... Chris
AI Aixois54 Veteran ·
Vous êtes Turc ou vous travaillez par hasard pour une compagnie turc? :-) Je pense que vous avez vu (récemment) les statistiques de Turkish Airlines (concernant les incidents à l'atterrissage). C'est est assez "éloquent"...... Si non, je peux les poster...

Bonjour,

Je ne commenterai pas la forme de votre réponse.

Vous n'apportez pas d'élément factuel et (sauf erreur de ma part) vous vous êtes référé, en différentes occasions, à " securvol " qui n'est certainement pas le site réputé (dans le monde aéronautique) le plus " sérieux " (très - très - loin de là) en ses " attendus ".

La sécurité aérienne est un domaine complexe (je l'ai déjà mentionné) qui ne peut pas se satisfaire de formulation " ex abrupto " ou de la simple compilation arithmétique d'incidents. En effet, vous citez les compagnies Turques (simple constat de ma part au vu de vos récents messages) mais si il était posté sur VOYAGE FORUM tous les incidents similaires affectant d'autres compagnies le nombre de pages qui y serait consacré serait impressionnant.

Le sujet étant PEGASUS, que vous avez implicitement mis en cause, il semble que le site de " rating " grand public considéré comme " sérieux " par le site d'actualité grand public (lui aussi) francophone :

www.air-journal.fr/...ur-2016-5156197.html

ait conféré à PEGASUS le même classement de sécurité (7 étoiles) qu'à QANTAS (compagnie internationale n'ayant jamais eu de " fatalité " à déplorer) :

Je vous souhaite bonne réception de ces éléments et une excellente soirée.
Cher Bernard,

J'étais au mode "rigolade" lorsque j'ai répondu. Si vous ne aimez pas cette manière, SVP veuillez m'excuser.

Sur le contexte: C'est faux, je ne réfère pas à securvol.fr. Je me réfère à des sites "ouverts" et sérieux comme avherald.com et bien d'autres. Je peux prouver ce que dis (avec des faits - sur TK).

Quant à votre opinion de securvol.fr, je ne la partage pas. Même que dois admettre que ce site n'est peut être pas au même niveau comme avherald et les autres sites de référence concernant l'aviation mondiale. D'accord. Mais personnellement, j'aime bien lire (avec une vue critique) le site securvol.fr. Toujours intéressant....

Je suis 100% d'accord avec vos dires et remarques concernant la sécurité et je partage 100% ce que vous dites.

Quant aux compagnies turcs - c'est vrai que j'ai une vue très critique sur la sécurité de TOUS LES OPERATEURS et TOUTES les compagnies aériennes de ce pays. C'est vrai. Je l'admets. Mais j'ai une vision et aussi vue "plus interne" que les statistiques que vous citez. Je vois tous les jours ce que ces compagnies "font" et comment elles opèrent leurs avions.

Bref, vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi (avec mes vues). Vous avez bien le droit.

Mais je trouve que vous n'apportez pas plus de FAITS que moi - juste une autre statistique que moi. Mais comme dit auparavant, la sécurité et bien plus que les statistique et les numéros - nous sommes parfaitement d'accord.

Bien amicalement Chris

Similar discussions

You might also like