Vol pour les îles Galapagos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je pars en équateur en septembre, et jai l'intention de passer 6-7 jours sur les iles Galapagos. Jai lu plusieurs de discussions à ce propos et notamment concernant les vols, et les agences Est il toujours avantageux d'acheter son vol en France avant? Sur quel site? LAN? TAME? Ou de le prendre sur place? avec une agence?

merci pour vos réponses
DA Daniellg Veteran ·
Je vais te donne rune réponse de normand: ça dépend.

Premièrement, il est généralement difficile, voir impossible sur certains sites équatoriens, d'acheter directement le billet avec une carte de crédit europénne et donc cela inclut TAME (site particulièrement peu performant), Lan Ecuador et Aérogal mais tu peux toujours esayer cela ne coûte rien.

Deuxièmement, il y a des promotions à certains moments, surtout pour les basses saisons (Par exemple pour le moment LAN fait des superpromotions mais apparemment uniquement pour les équatoriens)

Sur place, avec une agence, tu paieras une commission d'agence qui est généralement d'une quinzaine de dollars. Tu peux aller dans une agence ou directement dans les agences de compagnie aérienne. Si tu vas chez Lan (Quicentro, Coruña), normalement tu ne paieras pas de commissions si tu le fais toi-même sur l'ordinateur qui est à l'entrée.

Un truc avec Lan pour ne pas payer la commission d'agence (qui pour le moins a marché avec moi) est de réserver le vol par téléphone - si tu parles anglais ou espagnol - à leur numéro 1800 et puis de se rendre à l'agence en disant que la carte de crédit n'a pas passé.

Mais le mieux est que tu fasses aussi toi-même les comparaisons avec tout aussi bien les moteus de recherche de compagnies équatorienens que les moteurs de recherche internationaux. Fais attention que sur les sites équatoriens, il y a des prix pour équatoriens ou résidents et des prix pour non équatoriens.
Daniel
SE Sessill ·
Merci pour cette réponse très complète Je poursuis mes recherches!!
GA Galactée Regular ·
Bonjour Sessill,

Je me rends en Equateur début Novembre, et par conséquent sur les Galapagos... as-tu trouvé un billet pour les îles? si oui à quel prix et par quelle agence? De ce que tu as vu, vaut-il mieux prendre le billet de France ou sur place? N'y a -t-il pas de risque qu'en prenant les billets sur place les vols soient complets car les avions sont sans doute avec peu de places?

Merci
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Les avions ont "normaux" pour des lignes intérieures, tu as Lan, Tame et Aérogal.

Il n'y a pas de pont (feriado) en novembre, vu que le 1 novembre ici n'est pas férié et le 2 novembre qui l'est est un samedi.

Maintenant, tu as des jours comme le mardi ou le vendredi qui sont parfois trés demandés car ce sont des débuts de tours.

Cela dépend aussi combien de temps tu t'y prends á l'avance.
Daniel
MU Mushu23 Veteran ·
Si vous faites une croisiére le vol sera sur TAME ou Aérogal, le vol de la LAN arrive trop tard le matin et les bateaux de croisière fonctionnent avec les 2 compagnies précédentes (arrivée vers les 10h à Baltra).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PA Pamplelune ·
Hello, Perso, je ne me risquerai pas à prendre les billets sur place. Les Galapagos étant un voyage exceptionnel, je n'aurais pas aimé ne pas avoir de place sur un vol en arrivant sur place : j'aurais tendance à jouer la sécurité quitte à payer un peu plus cher. Maintenant ce n'est que mon avis. Bonne soirée
Besoin d'évasion là maintenant tout de suite : embarquez pour http://laterresurson31.fr ! Envie de découvrir ou de vivre sur la Côte d'Azur : http://300joursdesoleil.com
SE Sessill ·
Bonjour à tous, désolé pour cette participation tardive mais je viens à peine de rentrer et...bref. Comme toi j'hésitais beaucoup. Comme mes dates pour aller aux Galápagos étaient flexibles sur un mois de vacances, les agences qu'ont avaient contactées en France proposait des croisières hors de prix, souvent sans l'avion, ils nous affirmaient 560$environ le vol! Donc finalement on a tout pris sur place en last minute!! croisière+vol AR a l'hôtel Madrid suite (qui fait aussi agence) pr 1200$ les 5 jours sur un bateau première gamme a 12 personnes, tout compris. C'est cher, mais je ne regrette pas. Sinon on s'est renseigné a tame de guayaquil vol AR c'était 470$, pour le même vol, c'est a dire si on prenait les billets 2 jours avant. Les 2 avions a l'aller et au retour était plein au 1/3...OR a l'agence ils nous ont dit que l'on ne pouvait pas prendre le vol de la veille, ie le jour de la fin de notre croisière car il était plein, mais celui du lendemain. On a profiter pr visiter l'île, et rester une journée de plus sur l'île, on avait le temps. Ce que j'ai appris c'est que les agences ont un cota de places réservé dans les avions, donc des fois tame te dira c plein, mais en fait si tu passes par l'agence il te restera des places. C'est difficile!!! Ça dépend aussi du nombre de jour que tu disposes pr torganiser et moduler ton voyage sur place. Nous on a eu de la chance et pris le risque d'organiser a la dernière minute, car c'était la basse saison, et effectivement notre bateau comme l'avion n'était même pas plein!! Ce qui n'est pas forcément le cas de novembre...début ou fin? En tout les cas bon voyage, les Galápagos ont représenté un peu moins d'un 1/3 de notre budget (6 jours) voyage (tout compris, vol AR France Équateur, souvenirs, faux frais) d'un mois, mais ça vaut vraiment le coup. Hésites pas si tu as d'autres questions.
GA Galactée Regular ·
Bonjour Sessill

Finalement tu t'es renseignée sur place pour ton séjour aux Galapagos? Et sans prendre un bateau 1ère classe, quels étaient les prix?

Ca a l'air fantastique comme destination, mais 1200 $ pour cinq jours sont un peu chers à mon goût...

C'est compliqué ou pas à tout booké sur place du jour au lendemain? Car j'arriverai le 2 novembre à 22h30 et je souhaiterai partir le 4 étant donné que je dois récupérer ma soeur à Quito entre le 10 et 12 novembre...

Merci pour ton retour
Delphine

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page." Saint Augustin

http://deladesailes.top-depart.com
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu comptes réserver sur place mieux vaut être flexible sur les dates et avoir un peu de temps devant toi sinon tu risques de ne pas trouver de "bonnes affaires". Là c'est trop proche, tu peux même ne pas trouver de vol.

En réservant à l'avance tu ne payes pas forcément bcp plus cher.

Renseignes toi déjà pour savoir quels bateaux partent le 4 vu que t'as une date fixe.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

You might also like