Vol intérieur en France: bagages à main sur le CRJ 100 d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'habite actuellement à l'étranger et dois rentrer dans quelques jours définitivement en France avec ma petite famille. Je vais prendre air France avec en premier lieu un vol international en classe premium suivi d'un vol intérieur en France qui se fera à priori en CRJ 100. J'ai donc le droit à 2 babages en soute par personne et 2 bagages à main. Or il parait que les valises cabine ne rentrent pas dans le CRJ 100. Comment celà se passe alors dans ces cas là??? Car je ne peux absolument pas les enregistrer en soute car ils contiendront tous nos objets de valeurs, mes bijoux, nos papiers importants, bref toutes les choses qui ne peuvent pas partir dans notre déménagement. Merci d'avance pour vos réponses!
LA Lavieenrose8 Regular ·
Si c'est un petit sac, genre sac à main, on vous laisse l'emporter à bord. C'est pareil pour un sac à dos. Le CJR100 a des coffres à bagages trop petits pour accueillir une valise. Ce n'est pas le cas pour les bombardier plus modernes et plus gros type CRJ1000 et pourtant, la règle qui consiste a déposer son bagage est aussi en vigueur sur ces appareils.

Si par contre votre bagage est plus volumineux, vous le déposez au pied de l'avion. Un agent au sol se charge de le placer dans une soute.

Il vous sera restitué à la descente de l'appareil au bas de l'escalier.

Si vous avez des affaire à prendre, appareil photo, Ipod pour écouter de la musique, tablette tactile ou autres... il faut le faire avant de donner votre valise. Vous pouvez vous en charger en salle d'embarquement.
PA Parptp Veteran ·
Je suppose que c'est comme sur les ART : les bagages à main trop gros sont laissés au pied de l'avion, mis dans une soute réservée et récupérés à la descente immédiate (au pied de la passerelle sur l'ART que j'ai pris)
LI Liliness ·
Génial, merci pour votre réponse, me voilà rassurée! Cette solution me convient bien car ce que je ne voulais pas c'était que mes bagages passent par les tapis roulants d'orly! Là au moins il n'y a pas de risque de vol ou de perte.

Similar discussions

You might also like