Vol intérieur au Pérou: avec quelle compagnie voler?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

je viens de réserver mes billets pour le Pérou (4 au 14 avril) et une fois là bas, nous souhaitons faire des vols intérieurs, notamment entre lima cusco et arequipa.

En regardant sur les sites Français et européens : RIEN en dessous de 200€ en aller simple ou 250€ en aller retour. Sur les sites des compagnies aériennes (Lan, Taca), il y a des tarifs interessants, mais au moment de réserver, on me dit que le prix est réservé aux péruviens (sinon surplus de 171 dollars pour embarquer). Peruvian airlines et Starperu proposent des choses plus raisonnable (environ 100 dollars par vol) ! Mais du coup j'ai peur que ce soit réservé au péruvien sans que cela me soit indiqué.

Pouvez vous me donner vos avis et vos conseils svp : - Avec quelle compagnie voyager au Pérou sans soucis et pas cher ? - Est ce risqué de réserver mon billet une fois sur place ? - Quel est le prix raisonnable pour des vols aller simple entre Lima - Cusco et Arequipa - Lima ? - Quelqu'un a t il déjà voyager avec la peruvian airlines ou la Starperu ?

Merci d'avance à vous pour vos conseils :) Piéro.
La vie est un voyage
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

C´est vrai que vous devez faire attention au moment d´acheter les billets d´avion pour les vols intérieurs au Pérou.

C´est Lan Peru et Taca qui ont les meilleurs avions mais évidement sont les plus chers.

Sur Lan Peru les tarifs marqués comme BASE sont réservés que pour les péruviens, les autres (Base Plus, flexible et Full flexible) sont pour tout le monde, donc il n´y a aucun surplus à payer.

Sur Taca Airlines il faut pas prendre la tarif PROMO car c´est réservé que pour les péruviens aussi, tous les autres (Access, benefit, flexible et elite), sont les tarifs final pour tout le monde.

Pour StarPeru et Peruviens Airlines, tous les tarifs sont pour n´importe qui, soit péruvien ou étranger, même les plus bas.

Entre StarPeru et Peruviens Airlines personnellement je préfère StarPeru (meilleurs avions et service).

C´est mieux de réserver avant, car au dernier minute les billets sont plus chers ici.

Entre Cusco et Arequipa vous pouvez prendre des bus de ligne car il y a des bonnes compagnies de bus qui font ce trajet (cruz del sur par exemple), c´est 10h de route et les bus de nuit sont bien confortable ici, l´heure de départ c´est 20h00 et ca vous fait arriver à Arequipa a 6h00.

Comptez entre $100 et $150 dollars par personne par chaque vol.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
GE Geogeo34 Regular ·
J'étais au pérou en septembre / octobre 2010 , j'ai voyagé avec Peruvian Airlines , j'en ai été tout à fait satisfait .Autant sur les servives que sur les prix . Bon séjour dans ce merveilleux pays
Georges
LI Litbou ·
Merci à vous deux pour ces précieuses infos. Du coup nous avons réservé tous nos vols : - Paris Lima : Arrivée à Lima le 4 avril 18H - Lima Cuzco : Arrivée à Cusco le 5 avril à 10H30 avec Peruvian airlines - Arequipa Lima : Arrivée à Lima le 13 avril à 11H50 avec Star Péru - Retour Lima Paris le 13 avril, départ à 20h

Du coup nous avons 9 jours sur place et pensions faire ce type d'itinéraire, EST-CE REALISABLE ?

jour 1 : Cuzco jour 2 : Vallée sacrée + nuit à Ollantaytambo jour 3 : Machu pichu très tôt + retour Cuzco fin de journée jour 4 : Matinée Cuzco + départ Lac Titicaca (nuit à Copacabana) jour 5 : Matinée Lac Titcaca + départ La Paz (nuit à La Paz) jour 6 : La Paz + retour Puno pour prendre un bus de nuit vers Arequipa jour 7 : Arequipa jour 8 : Arequipa jour 9 : Vol Arequipa Lima + visite lima l'après midi (départ vers Paris à 20h)

- Qu'en pensez vous ? - Y a t il des étapes pour lesquelles je prends trop ou pas assez de temps ? - Des choses sont elles irréalisables ? - Y a t il d'autres étapes immanquables proche des villes de cet itinéraire ?

Rien n'est figé de notre côté pour le moment. N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils afin de pouvoir améliorer cet itinéraire.

Merci d'avance à tous. Piéro.
La vie est un voyage
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Si tu arrives à faire ce circuit et surtout voir quelquechose , je te tire mon chapeau.............. :-))

En plus tu as une impossibilité le jour 4, la frontière sera fermée.

Aucun interet a dormir à Ollantaytambo, il est preferable de dormir à Aguas calientes pour être sur le site du MP à l'ouverture

le jour 5, même pas le temps de voir l'ile du soleil.......

Cuzco, une demie journée.......hum.....vraiment plus que court.....

En dernier visite de lima.......2 à 3 heures tout au plus en comptant les temps de trajet de l'aeroport au centre ville et compte tenu du temps necessaire aux formalités de depart international.

En conclusion, tu devrais zapper la Paz où de toutes manières tu ne verras rien par manque de temps

los ninos
LI Litbou ·
Mais malheureusement nous ne pouvons pas partir plus longtemps !

Je suis plutôt d'accord avec toi, autant enlever une étape pour alléger l'itinéraire et surtout pour pouvoir un peu ouvrir les yeux là bas. Concernant le machu pichu, je me suis trompé, je comptais bien dormir à Aguas calientes.

Selon toi, comment profiter au maximum du Lac Titicaca, vu nos contraintes de timing ? L'Ile du Soleil, on peux y accéder à partir d'où ? ou dormir ? Peux tu me dire pourquoi la frontière sera fermée stp ?

Merci d'avance.

Piéro.
La vie est un voyage
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Ton itinéraire, c'est juste de la folie. Beaucoup trop rapide. Il n'y a que étapes auxquelles tu en conacres pas assez de temps. En plus, comme los ninos l'a dit, pas de possibilité de passer la frontière au titicaca en fin de journée...

Tu devrais supprimer La Paz, c'est une évidence, mais aussi à mon avis faire un choix entre le lac et arequipa, et passer un peu plus de temps sur les étapes restantes.

Bon marathon !🙂
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour le lac, tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à copacabana : certaines îles se visitent au départ de Puno, et cela t'évitera du temps de trajet et la contrainte du poste frontière, qui ferme tôt dans l'après midi.
Cyrille
LI Litbou ·
Nous sommes obligé de descendre à Arequipa car on a booké le vol retour vers Lima depuis Arequipa. En tout cas merci pour tes conseils :)
La vie est un voyage
GU Guillermo56 ·
Concernant TACA, en fait uniquement les tarifs PROMO des vols incluant Cuzco sont réservés aux résidents Péruviens.
~Guillermo~

Similar discussions

You might also like