Vol intérieur Cusco-Lima (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je pars très bientôt au Pérou, tout est quasiment planifié mais il me reste le billet d'avion Cusco Lima à acheter. Je prends l'avion retour pour Paris le mercredi soir et je pensais prendre l'avion cusco Lima le mercredi vers midi, histoire de me laisser une petite marge en cas de retard. J'ai prévu 6 jours à Cusco et dans la région par contre à Lima, je ne vais y rester qu'une journée et donc je ne visiterai que le centre. J'hésite à rentrer à Lima la veille de mon retour à Paris et visiter Miraflores (voir les falaises du pacifique) et Barranco. Pensez vous que ca en vaille le coup? Pour le vol interieur, vaut il mieux que je réserve avant de partir ou est ce possible sur place?

Merci pour vos réponses,

Séverine
CA CaroletDavid Veteran ·
Pour tous mes voyages, j'arrive toujours la veille de mon départ. Si le vol a beaucoup de retard ou s'il est annulé, tu rates ton vol international. Je te conseille donc d'arriver le mardi et de visiter Lima le mercredi. J'ai réserve le vol en ligne sur le site de Trafico Peru comme cela c'est fait, mais tu peux aussi le réserver directement sur place. Peut-être est-ce un peu moins cher si tu t'y prends à l'avance pour la réservation ?
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CH Chaveta ·
Tu pourras acheter tranquillement ton billet pour Lima à Cusco.A cette époque de l'année, tu devrais même trouver des tarifs très intéressants.Quant à passer une journée à Lima, contrairement à ce que disent beaucoup de personnes sur ce forum, moi, je pense que ça vaut le coup.Lima est une ville qu'il faut découvrir en prenantson temps. Du coté de Miraflores, tu peux effectivement te balader au bord du Pacifique. Par ailleurs, Lima regorge de petits restos où tu pourras manger des produits de la mer.
Pénéllope Regular ·
J'opterais plutôt pour un vol de Cuzco à Lima le mardi matin voire le lundi matin. En effet les annulations de vol sont possibles.Nous n'avons pas eu de soucis l'année dernière en septembre mais on a préféré être prudents et arriver la veille de notre départ. Ca permet en plus de récupérer du voyage avant de prendre le vol long courrier et cela évite du stress. Concernant Lima 2 jours sont suffisants. Tout dépend si tu tombes sous cette petite pluie fine de la garua qui rend le climat làs bas si humide ou si tu tombes dans la période de beau temps. bon voyage

Similar discussions

You might also like