Vol international sur le Cambodge et conseils sur Angkor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
😉 SALUT, nous envisagons de faire le cambodge si vous avez quelques infos ils seronts les bien venu, faut il avoir un guide pour faire Angkor? pour les vols c 'est quoi le mois cher un vol direct de Paris ou faire un paris bangkok + un vol avec une compagnie locale .😕 MERCI
BE Bestiole ·
🙂 Salut!

La solution la moins cher est de prendre un vol France - BKK, puis un vol BKK - Phnom Pehn ou Siem Reap si vous désirez d'abord aller à Angkor.

Vous pouvez aussi le faire par la route, il faudra compter 2 jours pour Phnom Pehn si tout va bien. Par contre c'est pas cher et c'est la découverte, immersion garantie. Ils vous faudra aller à IKAMAYE (Eastern Bus Station) est prendre un bus pour Trat. Prendre les bus bleus (guichets bleus), ils sont climatisés et s'arrêtent moins souvent, les oranges sont over roots. Une fois à Trat après 5 ou 6 heures, en descendant du bus des rabateurs sont là et ils vous suffit de dire "Cambodia" pour se voir proposer minibus et taxis (il y a environ 1 heure de route si mes souvenirs sont bons). les minibus vous déposent alors à 50 mètres de la frontière, pensez à n'arriver pas trop tard. A ce moment vous pouvez vous retourner un instant et dire au revoir au monde moderne (je plaisante...), les formalités sont rapides. (si vous choisissez cette option je vous donnerez plus de renseignements). Je peux aussi vous donner des tuyaux sur des hôtels et restaurents dans la capitale, comme par exemple un français original servant du boeuf lao avec de la purée à la fourchette (parfois ça fait du bien de reparler un peu français..)

Bon courage!😉
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

Et de + pour Angkor, plusieurs possibilités s'offrent à vous : A pied .... si vous avez de bonnes jambes ou êtes kamikazes (c'est gigantesque) et beaucoup de temps .

(vous devrez acheter un pass pour Angkor : de 1 jours à 5 jours si mes souvenirs sont bons (j'avais obté pour 3 et en + si on l'achète un soir le premier couché de soleil est "gratuit") louer un vélo ... de bonnes jambes nécéssaires aussi. louer voiture et chauffeur. louer rickshaw ...mon choix : on ne va pas trop vite, on peut aller sur plusieurs sites dans la journée, on profite de l'extérieur... et le chauffeurs anglophone va où on veut (mais ce n'est pas un guide).

etc. (sûrement)

J'avais un guide papier pour les explications de base mais la beautée du site "m'empêchait" d'avoir le nez dedans. Lecture le soir à la veillée.

Antigone
AN Antigone3 Regular ·
J'avais oublié pour l'avion j'avais utilisé Malaysian Airlines. A/R via Kuala Lumpur, excellente Cie et tarifs très interressants qqfois.

Antigone
HO Homer13 Regular ·
😉 salut, merci pour les conseils nous aussi nous prenons souvent la Malaysia pour aller en Asie trés bonne compagnie avec des super tarifs, mais je recherche un vol qui passe par BKK pour faire aprés le Cambodge un tour sur Ko Samui.
LA Lamu Regular ·
je reviens tout juste du Cambodge et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce pays. Une fois sur place, sur un coup de tête, on est parti en Thailande. On est tout simplement allé dans une agence de voyage à Siem reap et ils nous ont trouvé un vol Siem reap - Phuket (transit à Bangkok) à 80€. 🙂
http://www.murielontheroad.com
SA Sabaidee Veteran ·
Salut lamu !

Par quelle compagnie ton vol SR-Phuket ? Et combien de temps de transit à Bangkok ?

Cela m'intéresse car nous allons en juillet prochain au Cambodge.

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Hello Sabaidee 🙂

Bangkok Airways le fait : PG931 Siem Reap 09:40 Phuket 12:45
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LA Lamu Regular ·
A 10h du mat, on prenait l'avion de Siem reap, et à 17h, on se baignait dans l'eau magnifique de l'île de Ko Phi Phi (et tout ça en comptant les 2 heures de bateau pour aller de Phuket à Ko Phi Phi) 😇 ...que du bonheur !!

On a pris Siem Reap airlines jusqu'à BKK mais je ne me souviens plus de la cie de BKK à Phuket ...on a pris 16 x l'avion en 1 mois 🤪 (en tout cas, peu de temps de transit).

Je ne sais pas si tu connais le Cambodge mais c'est un pays que l'on ne peut pas oublier.
SA Sabaidee Veteran ·
Merci pour vos réponses à toutes deux, Lamu et Sawaddeekha.

Non Lamu, je ne connais pas (encore) le Cambodge mais nous y allons en juillet prochain et cela grâce (ou à cause) de notre amie Sawaddeekha 😉 qui nous en a si bien parlé !

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
HO Homer13 Regular ·
😉 merci pour la réponse, pour le Cambodge à part Siem Rreap et Phnom Penh à tu fait autre chose?
MA Mawine Regular ·
c quoi mademoiselle rickshaw...? moi je suis un peu blessée a une jambe alors si je pouvais pas trop trop marcher...
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
ouai c vrai ca... kratie... battanbadan. (oh la la j ai pas mon guide sous les yeux c honteux ce que j ecris...) ca vaut le coup ? au fait si j achete le visa en partant du laos (avion pakse SR ) il coute cbien et cbien de temps puis je rester au cambodge ?
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
LA Lamu Regular ·
Malheureusement, je n'ai pu faire qu'un saut à SIEM REAP car à la base, c'était un voyage en Chine que je faisais ! Mais c'est clair que j'y retournerai au Cambodge ! 🙂
TH Theo49ers ·
kratie oui, et puis ton visa de trente jours achete le sur place, 20 usd en arrivant a l aeroport
Théo
MA Mawine Regular ·
mais le visa il ne te permet q de resteer 15j au cambodge c ca si tu l achetes sur place...? il coute combien deja ? avez vous vu kratie ? c beau ? quelqu un est il allé dans l est du cambodge, dans la jungle ? pouvez vous m en parler ?

Similar discussions

You might also like