Vol intérieur Phnom Penh - Siem Reap puis Siem Reap - Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Questions pratiques, nous sommes deux (jeunes mariés en voyage de noces) Arrivée 07/02/2019 à Phnom Penh Nous comptons nous rendre à Siem Reap le lendemain 8/02 en avion. À quelles compagnies nous fier? Est-il possible et préférable de réserver sur Internet ou sur place la veille pour le lendemain voire le jour même?

Par ailleurs, nous restons 3 nuits sur Siem Reap et souhaitons récupérer un vol pour Sihanoukville le 12/02, nous nous posons les mêmes questions.

Et éventuellement dormir sur Kampot ce jour là, ç'est peut-être un peu rapide... surtout sans avoir réserver de logement et éventuellement louer le lendemain un scooter et partir pour les visites des plantations de poivres et crabes de Kep plus loin et et et j'ai peur que ça fasse beaucoup.

Je suis preneur de tout conseils transferts-logements- déplacements.

Je suis conscient que je m'y prends un peu au dernier moment, d'autant que ce sera nos premiers pas en Asie mais avec, un peu de vos lumières que je ne doute pas avisées vous nous permettrez de pallier mes défauts un peu légers. :-)

Dans l'attente, merci d'avance pour toute aide

bon voyage aux chanceux.

PS: Ensuite nous devons impérativement être au port de Sihanoukville le 15 à 12h30, pour récupérer un bateau pour Koh Rong où une agence nous prend en charge.
JP Jplimo Regular ·
Bonjour Vous avez un site 12go asia qui vous permettra de réservez votre vol pour Phnom pem a Siem reap .compagnie Cambodgia Angkor air ou vous avez la possibilité de prendre un bus depart le matin arrive à midi .5 h de bus .sympa .bus climatisé, Idem pour Siem Reap a sihanoukville même compagnie voir le site.pour le bus c'est 10h de voyage .un peu long Pour le logement je vous conseil hotel avec piscine , si vous désirez quelques infos sur les hôtels de PP et Siem reap en mp svp Salut et bon voyage
Jpl
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello,

J'arrive pour ma part le 9 à Siem Reap et en repars le 14 au soir pour Sihanoukville (pour prendre un bateau le lendemain matin pour Koh Rong ; soit à peu près le même tour et aux mêmes dates. Je ferai un bus de nuit entre SR et Sihanouk, puis en bus également de Sihanouk à Phnom Penh à la fin de mon séjour. Entre PP et SR, le bus n'est pas très long, je ne sais pas si ça justifie un vol. Et après, de SR à Sihanouk, les bus de nuit sont directs et apparemment très confortables avec couchette. Après, désolé car je ne réponds au final pas à tes questions, mais c'était au cas où tu n'aurais pas pensé à ces alternatives...

Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SH Sherpa4 ·
Bonjour Nicolas,

Voici qq réponses à tes questions : - préférable de réserver par internet ton vol pour Siem Reap, ça te laisse le choix des horaires. Pour ma part j'ai fait le trajet avec Lanmei Airlines et tout s'est bien passé. L'avion était plein, mais c'est vrai que c'était les fêtes de fin d'année. Pour mes réservations de vol je suis passée par le site skyscanner qui offre une multitude de choix (tout comme d'autres sites..) - pour le trajet jusque Sihanoukville j'ai privilégié le bus de nuit. Compagnie Giantibis, départ 20.30, bus couchettes confortable, reservation conseillée par internet sur le site de la compagnie. Arrivée le matin à 06.00 environ. - pour préparer tes trajets en bus et te donner une idée du temps que ça prend, je te conseille le site rome2rio.com, c'est une mine d'information et tu peux aussi réserver tes bus à l'avance si tu le souhaites

Beau voyage, j'ai beaucoup aimé le Cambodge,

Christine

Similar discussions

You might also like