Vol Katmandou - Delhi - Mumbai sur Jet Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
au retour du Népal je serai sur Jet airways avec escales à Delhi et Mombia. Comment se passe le passage entre Delhi et Mombia ??? est-ce un vol dit "international" ou un vol "domestique ???? et QUID d'un visa de transfert ???? merci à ceux qui ont emprunté ces vols de m'informer de leur "aventure" …. Mercie pour vos aides Cdlt Claude
GU Guileten ·
Bonjour,

C'est un vol domestique, vous allez sortir de la zone internationale il vous faut donc un visa. Soit un visa de transit (valable 15 jours à partir de la date d'émission et qui vous donne droit à 72h sur le territoire indien). Soit un visa touristique (si les 15j de validité sont trop juste). Le mieux est de le faire en France car on vous le demandera à votre départ de Paris (si vous n'en avez pas à ce moment la il faudra payer 120€ et changer votre vol retour).

Bonne préparation pour votre voyage,

Guillaume
CH Charlie49 Regular ·
Salut Guileten Merci pour tes infos. Je crois que je suis un peu dans le "pétrin" , pour n'avoir pas percuté ce "détail", pourtant je connais bien l'Inde….. mais c'est une situation inédite pour moi :o)) Résumé : je pars pour KTM le 2 nov = pas de soucis Je reviens le 26 nov sur jet airways via Delhi-Mombay (attente à Delhi 2h50)(attente à Mombay 3h25) Prendre un visa de transit maintenant(validité 15 jrs) me semble impossible Prendre un visa (touristique?? de transit???)maintenant ??? à condition d'avoir une validité de 60 jrs ??? Si tu as plus d'info ou conseils , je suis preneur . Merci à toi
GU Guileten ·
Bonjour Charlie, Je suis comme toi, je pars le 26 octobre et me suis rendu compte il y a 15 jours qu'il me fallait un visa indien pour le retour et il y a une semaine qu'il me le fallait dés le départ de Paris.

Comme le visa de transit est trop court et que la compagnie ne nous autorise pas à le prendre à KTM, j'ai choisi de faire une demande de visa touristique. Celle-ci est valide 6 mois et coûte 64€ si tu peux la déposer et aller la chercher (environ 90€ par voie postale) --> Toutes les infos sur ce site www.vfs-in-fr.com/ C'est l'organisme qui traite les demandes pour l'ambassade d'Inde. Il faut compter un délai de 3 à 10 jours.

J'ai déposé ma demande mardi donc tu vois rien n'est perdu. Le formulaire de demande est un peu laborieux à remplir mais tu as une très bonne notice sur le site de VFS. Sinon il faut 2 photos 50x50mm que tu peux faire dans les locaux de VFS ou chez un photographe (surtout pas en photomaton car format 35x45).

Sinon il te reste la solution de payer 120€ à l'aéroport pour changer ton billet retour (tu rentreras soit plus tôt soit plus tard avec une longue escale à Mumbai).

Bon courage pour ces démarches
CH Charlie49 Regular ·
Salut

Merci pour ta réponse rapide. Il ne me reste plus qu'à faire un visa indien !!! Si ce n'est pas trop te demander;quel est ton projet sur le Népal ? Pour ma part, j'arrive à KTM le 3 nov et je rejoins Jiri le 5 et démarre le lendemain , objectif le Kala Pattar 11 jrs plutard et retour par Luhkla. Avion retour le 26 nov (via les aéroports de l'Inde … :o)) . Je marche en solo et léger. Bon trip Claude
GU Guileten ·
Superbe trek que celui qui mène au Kala Pattar de ce que j'ai pu en lire ! Il me tente beaucoup, peut-être pour une prochaine. Pour notre première au Népal, nous avons opté pour le Langtang avec 2 à 3 jours sur Kyanjing Gompa pour excursion à la journée (fond de vallée, Tsergo Ri). Ce trek plutôt court nous permet de garder du temps pour la découverte de Katmandou et sa vallée (nous n'avons que 15j sur place).

Nous c'est marche en duo et le plus léger possible aussi.

Profite bien, moi j'ai vraiment trop hâte 😉

Guillaume
SY Sylphora Regular ·
tout a été dit :)

c'est exactement ce qu'il s'est passé pour ceux qui ont eu la mauvaise surprise de le découvrir à l'aéroport de CDG...

Si vous avez une longue escale à MUM, sachez qu'il y a des sortes de transat dans le "coin" à gauche de la grande salle commune (si vous ne vous l'imaginez pas, vous verrez de quoi je parle en étant sur place), il n'y en a que 6 ou 7 dans tout le terminal.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.

Similar discussions

You might also like